RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Mali : Sidiki Diabaté annonce un concert qui fait monter l’adrénaline chez les internautes

le

Sidiki Diabaté répond à l’appel patriotique d’Assimi Goïta et annonce un concert gratuit pour sonner la mobilisation autour des Forces armées maliennes (FAMA) alors que les relations s’enveniment entre le Mali et la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la question du retour à la démocratie à Bamako et de la restitution du pouvoir aux mains des civils.

L’artiste malien Sidiki Diabaté va livrer un grand concert le jeudi 20 janvier

L’auteur, compositeur et musicien malien surnommé «le petit prince de la kora», Sidiki Diabaté, rejoint la résistance patriotique au Mali et donne rendez-vous à ses fans pour un concert gratuit le 20 janvier 2022. Une annonce qui a fait monter l’adrénaline chez les internautes, notamment au Mali.

Le fils de Toumani Diabaté, Grammy du meilleur album de musique traditionnelle (53e cérémonie des Awards à Los Angeles), par ce concert gratuit, entend réunir ses compatriotes sur le Boulevard de l’Indépendance pour soutenir les Forces armées maliennes (FAMA). Le chanteur, jadis proche de feu Arafat DJ, entend surtout envoyer un message fort à la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à la suite de l’annonce le 9 janvier de plusieurs mesures punitives imposées par les chefs d’État ouest-africains contre la junte au pouvoir au Mali.

«Soutenir nos Fama surtout dans cette période que traverse notre pays est une affaire de tous. Je vous donne rendez-vous le 20 janvier au Boulevard de l’Indépendance pour un concert 100 % gratuit pour qu’ensemble nous célébrions la bravoure de nos Fama», a posté ce jeudi sur les réseaux sociaux le chanteur malien.

La tension est montée d’un cran depuis quelques jours au Mali où, en réponse aux sévères sanctions prises par les dirigeants de la CEDEAO à l’encontre du pays, le gouvernement malien a appelé à manifester.

Depuis, c’est la mobilisation de part et d’autre, aussi bien au niveau de la société civile que chez les artistes maliens à l’instar de Sidiki Diabaté. Ainsi, l’interprète des titres à succès comme «Fais moi confiance», «Douaou djabira» ou «Joyeux anniversaire» mémorisés et fredonnés par des milliers de fans de Paris à Abidjan, s’engage à donner un grand concert le jeudi 20 janvier.

Au lendemain des lourdes sanctions décidées par la Cedeao pour faire plier la junte d’Assimi Goïta, le pouvoir malien a appelé ses ressortissants à descendre dans la rue. Les dirigeants maliens ne cachent pas leur colère contre la France, accusée de manœuvrer en coulisse.

Le chanteur Sidiki Diabaté avait été arrêté par la police malienne le 21 septembre 2020 et déféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako suite aux accusations de sa compagne Mariam Sow, surnommée Mamacita, une influenceuse d’origine guinéenne très présente sur le réseau social Tik Tok. Il a été mis en liberté provisoire après trois mois de détention préventive.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

le

Publié par

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.

Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.

Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.

«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.

Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.

Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.

Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

le

Publié par

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.

«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.

Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.

Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.

Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.

À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 6 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 1 semaine

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 1 semaine

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...