RESTEZ CONNECTÉ

Sport

Lionel Messi, un coup de sang qui pourrait coûter très cher !

le

Candidat pour le Ballon d’or, Lionel Messi pourrait être pénalisé pour son mauvais geste en début d’année contre Bilbao, estime Frank Leboeuf. Comme Jorginho, Benzema et Lewandowski, Lionel Messi possède à la fois des arguments et des points faibles dans la course au Ballon d’or.

Dans la seconde catégorie, on peut évoquer les performances décevantes du FC Barcelone en Liga ou en Ligue des champions, ou éventuellement son début de saison timide avec le Paris Saint-Germain. Mais Frank Leboeuf avance un autre argument contre Messi: son carton rouge reçu en début d’année contre Bilbao.

«En 2000 et 2006, Zidane n’avait pas eu le Ballon d’or parce qu’il avait pris un carton rouge à chaque fois. Messi a pris un rouge en Supercoupe d’Espagne pour un coup de poing, ça peut compter. Si on ne l’a pas donné à Zizou, on ne devrait pas le donner à Messi», a plaidé le champion du monde 1998 dans Téléfoot.

Leboeuf fait référence au carton rouge écopé par Messi contre Bilbao en Supercoupe d’Espagne, pour une gifle sur Asier Villalibre. Il s’agit de la seule fois de sa carrière où le n°10 argentin a été expulsé avec le Barça.

Zidane, lui, avait été pénalisé dans la course au Ballon d’or 2000 par ses deux cartons rouges reçus en Ligue des champions pour des mauvaiss gestes, et en 2006 par le fameux coup de tête infligé à Marco Materrazzi en finale de la Coupe du monde.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Thomas Muller a réagit sur le Ballon d’Or que Messi a remporté de Lewandowski

le

Publié par

A travers un message posté sur son profil LinkedIn, l’historique Thomas Muller a partagé son avis sur le résultat final du Ballon d’Or 2021, qui, on le sait, a fini par privilégier Lionel Messi.

Le champion du monde a partagé que ce qui s’est passé a déçu en Bavière, en Allemagne et en Pologne. Même si lui, qui est dans ce métier depuis longtemps, n’a pas été surpris du tout. En fait, cela lui a rappelé ce qui est arrivé à Franck Ribéry en 2013.

En ce moment, plus que de la frustration ou de la colère, le leader de la Bundesliga se sent motivé. Les joueurs du championnat allemand doivent continuer à accumuler les succès internationaux pour avoir une plus grande reconnaissance mondiale.

Pour cette raison, il prévoit qu’il restera à 100 % pour tenter de remporter à nouveau l’UEFA Champions League, à compter de mercredi prochain lors du match de clôture de la phase de groupes contre le FC Barcelone.

Soit dit en passant, il n’a rien contre Lionel Messi, qui «est probablement la meilleure individualité qui ait jamais existé dans le monde du football». Il pense juste que Robert Lewandowski, son partenaire au Bayern Munich, l’a mieux mérité cette fois.

«D’un point de vue bavarois, polonais mais aussi allemand, la remise du Ballon d’Or hier soir a été définitivement une déception. Pour certains même un peu plus. Même si je suis en affaires depuis un peu plus longtemps et que je n’ai donc pas été très surpris du résultat (c’était pareil avec Franck Ribéry en 2013). Tout cela a formé ou renforcé une pensée en moi : nous avons de grands joueurs en Bundesliga. Et nous n’avons pas à nous cacher Cependant, plus de succès internationaux sont nécessaires pour une reconnaissance mondiale».

«C’est aussi une grande motivation pour moi, de ramener la Ligue des champions à Munich et de montrer au monde du football ce qui se passe. Et surtout ce que propose le football allemand. Nous avons l’opportunité de le faire dès mercredi prochain lors du match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Attaquons-le !».

«PS : Avec Lionel Messi, vous avez probablement le choix de la meilleure individualité que le football ait produite. Alors bravo à Lionel pour avoir remporté le Ballon d’Or, même si je pense que Robert Lewandowski l’aurait mieux mérité cette fois.»

Un joueur du Bayern Munich n’a plus remporté le Ballon d’Or depuis Karl-Heinz Rummenigge en 1981. Depuis, Jürgen Klinsmann (1995), Oliver Kahn (2001 et 2002), Franck Ribéry (2013), Manuel Neuer (2014) et Robert Lewandowski (2021) a failli briser la sécheresse.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CONTINUER LA LECTURE

Sport

Lothar Matthaus a réagi après que Lewandowski a perdu le Ballon d’Or 2021

le

Publié par

Le légendaire Lothar Matthaus a été négativement impressionné lorsqu’il a vu que Robert Lewandowski n’avait pas remporté le Ballon d’Or 2021.

Il n’a rien contre Lionel Messi, mais il trouve incroyable qu’avec la régularité dont il a fait preuve au cours des deux dernières saisons, le 9 Bayern Munich n’a pas été récompensé dans la dynamique organisée par France Football.

En 2020 et 2021, personne ne le méritait comme Lewy. Après ces votes, le champion du monde ne comprend plus rien.

«Pour être honnête, après ces élections, je ne comprends plus le monde. Avec tout le respect que je dois à Lionel Messi et à tous les autres grands nominés, personne ne le méritait comme Lewandowski. France Football n’a pas décerné le prix l’année dernière. Juste à cause des titres que Robert a remportés avec le Bayern Munich depuis 2020, il est sans égal au cours des deux dernières années.»

«Mais même si vous ne tenez compte que de 2021, (Lewandowski) était meilleur que les autres. Il a battu le record du siècle de Gerd Müller, était de retour en tête de la liste des meilleurs buteurs toutes compétitions confondues et a également dépassé tout le monde au niveau national et international cette année.»

«Messi a peut-être remporté la Copa América avec l’Argentine, mais il est complètement pâle au PSG. Benzema a également joué une excellente année, mais est reparti les mains vides avec le Real Madrid. Salah se porte très bien ces derniers mois, mais a connu une longue période de sécheresse en début d’année. Jorginho, bien sûr, a remporté deux titres très importants avec Chelsea et l’Italie, mais il n’est pas aussi remarquable que l’attaquant du Bayern. Et (Cristiano) Ronaldo n’était pas aussi constant et extraordinaire que la star polonaise du FCB. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas gagné», déclaré le propriétaire du 1990 Ballon d’Or, dansune de ses apparitionstant que collaborateur de Sky Sport DE.

En 2020, Robert Lewandowski a remporté 5 des 5 titres avec le Bayern Munich. En 2021, il remporte 3 titres avec le géant bavarois (El Sextete l’a achevé en 2021 en raison du changement de calendrier de la Coupe du monde des clubs). Il a absolument tout gagné en tant que joueur de champ intérieur de l’Allianz Arena.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CélébritéIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : «Eudoxie Yao est toujours…», annonce Grand P

Eudoxie Yao avait décidé de mettre un terme à sa relation avec le chanteur guinéen Grand P, après avoir visionné...

CélébritéIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : Emma Dobré, la productrice de DJ Kerozen en couple ? Voici la réponse !

Après sa rupture avec Saga la légende, la productrice de Kerozen, Emma Dobré, a enfin levé le voile sur sa...

CélébritéIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : «J’ai quelqu’un dans ma vie mais…», annonce Emma Lohoues

La belle actrice et businesswoman ivoirienne, Emma Lohoues, a récemment confié, de façon subtile, ce qui pourrait être l’une des...

CélébritéIl y a 2 jours

Kourtney Kardashian : la star grésille dans un haut bustier en peau de serpent

Kourtney Kardashian a bercé un bustier en peau de serpent rouge et noir dans de nouvelles photos glamour. C’est un...

CélébritéIl y a 2 jours

Kim Kardashian s’affiche dans un body noir sexy torride après la réunion de Kanye West

Kim Kardashian a modelé un nouveau produit d’une prochaine collection SKIMS : un body sexy en velours. Kim Kardashian a...

CélébritéIl y a 2 jours

Michael B. Jordan : la star dit qu’il a «enfin trouvé l’amour» avec Lori Harvey

Michael B. Jordan a révélé pourquoi il n’avait aucune réticence à partager sa romance avec Lori Harvey avec le monde....

CélébritéIl y a 2 jours

Ben Affleck admet que se remettre avec Jennifer Lopez était «magnifique»

Ben Affleck est prêt à parler Bennifer 2.0 ! L’acteur parle de ses «belles» retrouvailles avec Jennifer Lopez, affirmant qu’il...

CélébritéIl y a 2 jours

Simone Biles : la star américaine berce un bikini floral et prend la pose sur la plage

La gymnaste olympique s’est baignée de soleil alors qu’elle pataugeait dans l’océan pour une belle journée de détente sur le...

CélébritéIl y a 2 jours

Kanye West : pour récupérer Kim Kardashian, le rappeur va «faire n’importe quoi»

Au milieu de la romance de l’ex Kim Kardashian avec Pete Davidson, Kanye West est «bouleversé» et espère toujours se...

CélébritéIl y a 2 jours

Justin Bieber : le chanteur s’affiche en mode prêtre, la toile s’enflamme

Justin Bieber a posé dans une longue veste noire semblable à une robe et de grosses bottes à bout carré...

CélébritéIl y a 2 jours

Selena Gomez : sèchement critiquée, la chanteuse américaine applaudit

Un utilisateur des médias sociaux a critiqué Selena Gomez pour avoir plaisanté sur la consommation excessive d’alcool après avoir subi...

PeopleIl y a 2 jours

Britney Spears : pour son anniversaire, la chanteuse très déterminée

Britney Spears aura 40 ans le 2 décembre et prévoit une escapade au Mexique qu’elle «partagera avec ses fans» à...

Lionel Messi, un coup de sang qui pourrait coûter très cher !