News des stars
Lionel Messi : la position surprenante de l’attaquant argentin dans un nouveau classement

Le meilleur joueur du monde est le seul argentin situé dans le top dix. Dans quel endroit était la Puce ? Pour la dixième année consécutive, le journal britannique The Guardian a publié la liste des 100 meilleurs footballeurs de 2021.
Au total, 219 personnalités faisaient partie du jury, qui a recueilli 8 760 voix. Chacun devait nommer ses 40 candidats, parmi une liste de 300 joueurs du monde entier.
Le Polonais Robert Lewandowski, joueur du puissant Bayern Munich, a été sacré meilleur de l’année, suivi de Lionel Messi du PSG. Le podium a été complété par l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah. Pour trouver le deuxième Argentin le mieux placé, il faut glisser à la 30e place, où se trouve Lautaro Martínez de l’Inter.
1- Robert Lewandowski (Bayern Munich – Pologne)
2- Lionel Messi (PSG – Argentine)
3- Mohamed Salah (Liverpool – Egypte)
4- Karim Benzema (Real Madrid – France)
5- Jorginho (Chelsea – Italie)
6- Kylian Mbappé (PSG – France)
7- Erling Haaland (Borussia Dortmund – Norvège)
8- Cristiano Ronaldo (Manchester United – Portugal)
9- N’Golo Kanté (Chelsea – France)
10- Kevin De Bruyne (Manchester City – Belgique)
30- Lautaro Martínez (Inter – Argentine)
32- Ángel Di María (PSG – Argentine)
46- Rodrigo De Paul (Atlético Madrid – Argentine)
52- Emiliano Martínez (Aston Villa – Argentine)
91- Julián Álvarez (River Plate – Argentine)
News des stars
PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ?
La trêve internationale permet aux joueurs du PSG de souffler un peu et d’oublier le temps de quelques jours les grosses difficultés quotidiennes à Paris, mais la crise reste réelle et les stars parisiennes ne manquent pas d’être au centre des conversations. Un départ de Mbappé est plus proche que jamais, Neymar est critiqué de manière virulente et Lionel Messi, de son côté, fait l’objet de rumeurs régulières.
Quelques mois seulement après son arrivée, Messi regrette-t-il déjà sa signature au PSG, ce refrain revient régulièrement malgré quelques démentis et il a de nouveau été entonné ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito. En effet, le chroniqueur Eduardo Inda a assuré que le souhait absolu de Messi serait de partir dès cet été !
Messi en Argentine à défaut du Barça ?
«On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui l’arrête est Joan Laporta. Xavi ne serait pas contre son arrivée, mais les réticences viennent d’en haut. mais ils l’arrêtent d’en haut», a assuré Inda, avant d’évoquer une autre possibilité que le Barça.
«La possibilité qu’il y aurait, c’est qu’il finisse par jouer pour Newell’s (son club de cœur en Argentine) mais il veut quitter le PSG, il n’est pas à l’aise à Paris, a conclu Inda. Une information de poids si elle venait à se confirmer, et qui dessinerait un été de toutes les folies au PSG…»
Pour résumer
La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ? C’est en tout cas le sens d’une information dévoilée ces dernières heures en Espagne.
News des stars
PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il a «obtenu» en seulement huit mois en France. Il déteste ça.
On parle du controversé Jérôme Rothen, ancien footballeur et actuel journaliste pour le média RMC Sport, qui est revenu (encore une fois) critiquer Messi, lançant un «conseil» définitif au crack argentin face à ses avenir immédiat au PSG.
Rothen a assuré que la meilleure chose pour Messi est qu’il part bientôt. «Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour avec le PSG. Pour le bien de tous, (Messi) devrait partir en juin» a-t-il assuré dans son émission pour le même média d’où est ressortie l’affirmation selon laquelle Neymar «est arrivé presque ivre» (de la bouche d’un autre journaliste).
Non seulement il lui a conseillé cela, mais il est allé plus loin : «Les responsables de cette défaite (en Ligue des champions) sont Neymar et Messi. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités. Ce sont les figures importantes du club et ils obtiennent payé pour ça.»
Rothen avoue cependant qu’il ne se sent pas à l’aise de parler de Messi ou de Neymar comme ça : «Messi est un imposteur depuis son arrivée. J’ai honte de parler de Leo comme ça, mais c’est la réalité et ça m’embête mentionnez son nom. Depuis qu’il est là, c’est une blague.»