News des stars
Ligue des champions : le Real Madrid écarte le PSG du jeu et se qualifie en quart de finale

Le Paris Saint-Germain (PSG) a été éliminé par le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi au Santiago Bernabeu.
Après la victoire à l’arrachée 1-0 au match aller, le PSG jouait sa qualification en quart de finale sur le terrain du Real Madrid, ce mercredi. Paris pensait avoir fait la différence avec une grosse première période et un nouveau but de Mbappé.
Mais dans la dernière demi-heure, à partir d’une erreur de Donnarumma, Paris a craqué et a coulé totalement en quelques minutes. Benzema s’est offert un triplé.
Malgré une bonne entame des Madrilènes qui sont entrés dans ce match avec une grosse envie, les Parisiens se procuraient les premières véritables occasions. Sur deux contres, Mbappé se présentait devant Courtois mais le gardien belge du Real était impeccable pour mettre en échec l’attaquant parisien.
Ensuite, c’est Neymar qui butait sur un Courtois très vigilant derrière une défense madrilène de moins en moins rassurante au fil des minutes.
En difficulté après dix bonnes minutes, les Merengue étaient souvent privés de ballon par les Parisiens dans ce premier acte. Et si Benzema sollicitait Donnarumma sur une frappe enroulée à la 25e minute, c’est Paris qui restait le plus dangereux.
Juste après la demi-heure de jeu, Mbappé pensait même donner l’avantage aux siens avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu. Un simple contretemps pour le PSG qui, malgré deux têtes dangereuses de Benzema, prenait finalement l’avantage sur un nouveau tir de Mbappé (0-1, 39e) !
Après ce premier acte abouti, les Parisiens semblaient sur la bonne voie pour se qualifier. Mais le PSG allait se mettre en difficulté tout seul en seconde période. Benzema profitait d’abord d’une erreur de Donnarumma pour égaliser et relancer le Real dans cette partie (1-1, 61e).
Un but qui réveillait un Bernabeu assommé depuis le but parisien. Et le stade madrilène n’était pas au bout de ses surprises. Car cette égalisation de la Casa Blanca faisait basculer totalement cette rencontre.
Sous la pression du Real et de son public, le Paris SG craquait totalement au moment d’aborder le dernier quart d’heure de cette partie. Un chaos signé Benzema : l’attaquant français battait une nouvelle fois Donnarumma sur un caviar de Modric (2-1, 76e) puis s’offrait un triplé à la suite d’une mauvaise relance de Marquinhos (3-1, 78e) !
Totalement dingue ! A l’image de cette nouvelle erreur de son capitaine, le PSG s’est plombé tout seul… Auteur de l’ouverture du score à l’approche de la pause, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a ainsi inscrit son 157e but sous le maillot rouge et bleu.
Une réalisation de plus qui permet au prodige de dépasser un certain Zlatan Ibrahimovic dans la hiérarchie des buteurs historiques du club de la capitale. Seul Edinson Cavani a fait mieux par le passé, avec 200 buts parisiens au compteur de l’Uruguayen.
News des stars
PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ?
La trêve internationale permet aux joueurs du PSG de souffler un peu et d’oublier le temps de quelques jours les grosses difficultés quotidiennes à Paris, mais la crise reste réelle et les stars parisiennes ne manquent pas d’être au centre des conversations. Un départ de Mbappé est plus proche que jamais, Neymar est critiqué de manière virulente et Lionel Messi, de son côté, fait l’objet de rumeurs régulières.
Quelques mois seulement après son arrivée, Messi regrette-t-il déjà sa signature au PSG, ce refrain revient régulièrement malgré quelques démentis et il a de nouveau été entonné ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito. En effet, le chroniqueur Eduardo Inda a assuré que le souhait absolu de Messi serait de partir dès cet été !
Messi en Argentine à défaut du Barça ?
«On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui l’arrête est Joan Laporta. Xavi ne serait pas contre son arrivée, mais les réticences viennent d’en haut. mais ils l’arrêtent d’en haut», a assuré Inda, avant d’évoquer une autre possibilité que le Barça.
«La possibilité qu’il y aurait, c’est qu’il finisse par jouer pour Newell’s (son club de cœur en Argentine) mais il veut quitter le PSG, il n’est pas à l’aise à Paris, a conclu Inda. Une information de poids si elle venait à se confirmer, et qui dessinerait un été de toutes les folies au PSG…»
Pour résumer
La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ? C’est en tout cas le sens d’une information dévoilée ces dernières heures en Espagne.
News des stars
PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il a «obtenu» en seulement huit mois en France. Il déteste ça.
On parle du controversé Jérôme Rothen, ancien footballeur et actuel journaliste pour le média RMC Sport, qui est revenu (encore une fois) critiquer Messi, lançant un «conseil» définitif au crack argentin face à ses avenir immédiat au PSG.
Rothen a assuré que la meilleure chose pour Messi est qu’il part bientôt. «Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour avec le PSG. Pour le bien de tous, (Messi) devrait partir en juin» a-t-il assuré dans son émission pour le même média d’où est ressortie l’affirmation selon laquelle Neymar «est arrivé presque ivre» (de la bouche d’un autre journaliste).
Non seulement il lui a conseillé cela, mais il est allé plus loin : «Les responsables de cette défaite (en Ligue des champions) sont Neymar et Messi. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités. Ce sont les figures importantes du club et ils obtiennent payé pour ça.»
Rothen avoue cependant qu’il ne se sent pas à l’aise de parler de Messi ou de Neymar comme ça : «Messi est un imposteur depuis son arrivée. J’ai honte de parler de Leo comme ça, mais c’est la réalité et ça m’embête mentionnez son nom. Depuis qu’il est là, c’est une blague.»