RESTEZ CONNECTÉ

A la une

Les médecins ont dit à cette femme enceinte qu’elle accouchera d’un monstre et voici à quoi ressemble son bébé aujourd’hui

le

L’attachement d’une maman pour son bébé commence dès que celle-ci réalise qu’elle est enceinte. D’ailleurs, dès que la nidation a lieu, c’est tout son corps qui commence à se métamorphoser pour accueillir ce petit être qui grandirait en elle durant les 9 mois à venir, et pour le nourrir après sa naissance.

C’est aussi ce lien privilégié qui se tisse entre les femmes et leurs bébés qui empêche certaines d’entre elles à se résigner à l’interruption de la grossesse, quand les médecins leur annoncent d’importants risques de malformations congénitales, comme cette maman dont vous retrouverez l’histoire ci-dessous et qui a été informée qu’elle allait mettre au monde un «monstre». Voici ce qui s’est passé !

Quand l’instinct maternel défie la science

Pour beaucoup de couples, avoir un second enfant n’est pas une décision simple à prendre. Mais pour Veronica et Eugene Semchenko, le désir de donner un petit frère ou une petite sœur à leur fillette était tellement grand, qu’ils décident de franchir le pas.

Quand Veronica est enfin tombée enceinte, la nouvelle a rempli de joie toute la famille, qui faisait tout pour prendre soin d’elle et du bébé à venir.

Cependant, lors d’une consultation routinière, Veronica et son mari reçoivent une terrible nouvelle. L’échographie réalisée à 21 semaines de grossesse a montré que le bébé présentait un retard de développement et des malformations congénitales, à savoir un os nasal raccourci, une inflammation nasale et buccale, une hydrocéphalie et une malformation cardiaque.

Face à ces nouvelles révélations, les médecins ont suggéré au jeune couple de mettre fin à la grossesse, et donc à la vie du fœtus, tant qu’il en avait encore le temps. Mais face au refus des parents et à leur volonté de garder le bébé, les médecins ont essayé de les convaincre en utilisant les grands moyens !

Ils les ont donc informés que leur bébé ressemblerait à un monstre à cause de toutes les pathologies qu’il représentait et que la maman serait dans l’obligation de mettre sa vie en suspens pour prendre soin de lui.

Mais malgré toutes les mises en garde et la pression exercée par les médecins, Eugene et Veronica ont catégoriquement refusé l’avortement, donnant ainsi à leur petit la chance de venir au monde, dans le courant de l’année 2015.

En voyant leur bébé pour la première fois, les jeunes parents ont été envahis d’une immense vague de bonheur. Leur petit ne ressemblait en rien au «monstre» auquel les médecins ont fait allusion.

Il avait certes des problèmes de santé, puisqu’il était atteint du syndrome de Down et d’un problème cardiaque, mais ses parents étaient prêts à tout pour aider leur petit garçon, qu’ils ont nommé Erofei, un prénom qui signifie «béni de Dieu».

À l’âge d’un mois et demi, celui-ci a dû subir une opération chirurgicale à cause de la malformation cardiaque qu’il présentait, et après un séjour d’une semaine en soins intensifs, son état s’améliorait petit à petit et regagnait progressivement ses forces.

Récemment, le petit Erofei a fêté sa première année au grand bonheur de ses parents, de ses grands-parents et de sa sœur ainée. D’ailleurs, sa maman affirme qu’elle venait de comprendre pourquoi les enfants comme lui sont surnommés «Soleil». Très tendre, affectueux et souriant, le petit garçon est toujours content à la vue des membres de sa famille et de leurs amis.

Aujourd’hui, Erofei est l’«ange» de ses parents. Il représente pour eux un précieux cadeau du ciel qui a illuminé leur vie et l’a remplie de bonheur.

Après les longs mois d’angoisse, de peur et de colère, la famille Semchenko est devenue plus forte et plus heureuse que jamais. Erofei représente pour elle une source d’amour et de joie intarissable et contrairement aux prédictions des médecins, Veronica trouve encore le temps de s’occuper d’elle-même et de sa fillette, grâce aux efforts et au soutien de son mari.

Heureusement pour tous, l’instinct maternel de Veronica et le soutien de son mari lui ont permis de protéger son bébé et de le faire bénéficier de son droit le plus élémentaire : le droit à la vie.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

L’opinion franche de Messi sur la performance de Cristiano avec Manchester United

le

Publié par

Le timing de Manchester United est loin d’être idéal (Ole Gunnar Solskjaer vient d’être licencié en raison de mauvais résultats et de moins bonnes performances), mais Lionel Messi pense que, compte tenu des atouts dont ils disposent dans l’équipe, c’est une équipe solide.

Interrogé sur la façon dont il a vu Cristiano Ronaldo lors de sa deuxième étape avec Manchester United, aujourd’hui 30, il n’a eu que des mots positifs à ce sujet. Il lui semble que, même s’il connaissait déjà le club, le Portugais s’est adapté de manière impressionnante. Malgré le changement d’équipe, CR7 n’arrête pas de marquer des buts.

Messi a parlé de la deuxième étape de CR7 en angleterre

«Une équipe forte, où ils ont de grands joueurs. Je pense que Cristiano, même s’il connaissait déjà le club, c’était une autre étape, je pense qu’il s’est adapté de manière impressionnante dès le début. Il marque des buts comme toujours, il n’a eu aucun problème d’adaptation. Là-bas (Manchester United) en Premier League, ce n’est pas aussi bon qu’on le pense, mais je pense que c’est une grande équipe. La Premier League est une compétition très difficile, très équilibrée, qui au final tourne beaucoup, après décembre ça change beaucoup, beaucoup de choses peuvent arriver. Mais je pense qu’il a une grande équipe et de très bons joueurs», ont déclaré le octuple meilleur buteur, dans une interview pour le journal Marca.

Et tandis que beaucoup essaient de les confronter avec des arguments stériles, ils, chaque fois qu’ils en ont l’occasion, s’expriment merveilleusement les uns aux autres. Respect, admiration, seigneurie. Grands sur et en dehors du terrain.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CONTINUER LA LECTURE

A la une

Incroyable ! Alisson Becker a choisi son 9 coup de cœur

le

Publié par

Il y a plusieurs cours, alors qu’il était encore dans le football italien, on a demandé à Alisson Becker de constituer une Dream Team historique. Et l’une des décisions dans lesquelles il a le moins hésité est venue lorsqu’il a choisi son avant-centre.

En plus de placer Lionel Messi et Neymar dans son attaque idéale, l’actuel gardien de Liverpool, qui sait déjà ce que c’est d’être champion de l’UEFA Champions League, a choisi Ronaldo Nazário comme numéro 9 de son équipe de rêve.

«En attaque, il y a beaucoup de grands joueurs. Je choisis d’abord Messi. Puis Ronaldo El Fenómeno comme seul avant-centre. Et enfin à Neymar à gauche», a déclaré l’ancien International, dans des propos (2018) recueillis sur la chaîne YouTube de l’AS Rome.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

JE M'ABONNE SUR TELEGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CélébritéIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : «Eudoxie Yao est toujours…», annonce Grand P

Eudoxie Yao avait décidé de mettre un terme à sa relation avec le chanteur guinéen Grand P, après avoir visionné...

CélébritéIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : Emma Dobré, la productrice de DJ Kerozen en couple ? Voici la réponse !

Après sa rupture avec Saga la légende, la productrice de Kerozen, Emma Dobré, a enfin levé le voile sur sa...

CélébritéIl y a 1 jour

Côte d’Ivoire : «J’ai quelqu’un dans ma vie mais…», annonce Emma Lohoues

La belle actrice et businesswoman ivoirienne, Emma Lohoues, a récemment confié, de façon subtile, ce qui pourrait être l’une des...

CélébritéIl y a 2 jours

Kourtney Kardashian : la star grésille dans un haut bustier en peau de serpent

Kourtney Kardashian a bercé un bustier en peau de serpent rouge et noir dans de nouvelles photos glamour. C’est un...

CélébritéIl y a 2 jours

Kim Kardashian s’affiche dans un body noir sexy torride après la réunion de Kanye West

Kim Kardashian a modelé un nouveau produit d’une prochaine collection SKIMS : un body sexy en velours. Kim Kardashian a...

CélébritéIl y a 2 jours

Michael B. Jordan : la star dit qu’il a «enfin trouvé l’amour» avec Lori Harvey

Michael B. Jordan a révélé pourquoi il n’avait aucune réticence à partager sa romance avec Lori Harvey avec le monde....

CélébritéIl y a 2 jours

Ben Affleck admet que se remettre avec Jennifer Lopez était «magnifique»

Ben Affleck est prêt à parler Bennifer 2.0 ! L’acteur parle de ses «belles» retrouvailles avec Jennifer Lopez, affirmant qu’il...

CélébritéIl y a 2 jours

Simone Biles : la star américaine berce un bikini floral et prend la pose sur la plage

La gymnaste olympique s’est baignée de soleil alors qu’elle pataugeait dans l’océan pour une belle journée de détente sur le...

CélébritéIl y a 2 jours

Kanye West : pour récupérer Kim Kardashian, le rappeur va «faire n’importe quoi»

Au milieu de la romance de l’ex Kim Kardashian avec Pete Davidson, Kanye West est «bouleversé» et espère toujours se...

CélébritéIl y a 2 jours

Justin Bieber : le chanteur s’affiche en mode prêtre, la toile s’enflamme

Justin Bieber a posé dans une longue veste noire semblable à une robe et de grosses bottes à bout carré...

CélébritéIl y a 2 jours

Selena Gomez : sèchement critiquée, la chanteuse américaine applaudit

Un utilisateur des médias sociaux a critiqué Selena Gomez pour avoir plaisanté sur la consommation excessive d’alcool après avoir subi...

PeopleIl y a 2 jours

Britney Spears : pour son anniversaire, la chanteuse très déterminée

Britney Spears aura 40 ans le 2 décembre et prévoit une escapade au Mexique qu’elle «partagera avec ses fans» à...

Les médecins ont dit à cette femme enceinte qu’elle accouchera d’un monstre et voici à quoi ressemble son bébé aujourd’hui