Les époux Ménard et la synagogue de Béziers visés par des menaces de mort et d’attentat

Le président de l’association juive de Béziers a reçu une lettre de menaces dans laquelle la synagogue ainsi que le maire de la ville et son épouse sont explicitement visés.

Des menaces de mort d’une rare violence. Mercredi 9 juin, le président de l’association juive de Béziers (Hérault) Maurice Abitbol a reçu une lettre manuscrite promettant à la synagogue de la ville un sort comparable à celui de la salle de spectacle du Bataclan lors des attentats de novembre 2015.

Robert Ménard, maire de Béziers, et son épouse Emmanuelle, sont également visés dans cette missive que l’édile a partagée sur son compte Twitter. Sabine Atlan, présidente de l’association cultuelle israélite de la commune voisine de La Grande-Motte, a reçu un courrier similaire, rapporte France Bleu.

«Je tiens à vous dire que moi, personnellement, je déteste cette race de merde», écrit l’homme en guise préambule, qualifiant les membres de la communauté juive de «parasites» et même de «cancer de l’humanité».

«J’attendrai que les synagogues soient bien pleines de vermines, comme ça, je fais plus de carnages que le Bataclan», promet l’auteur de la lettre, expliquant qu’il avait «acheté deux kalachnikovs […] avec plusieurs munitions». Une fois «le travail fini», il annonce qu’il ira voir son «ami Ménard, sa femme et ses conseillers» et qu’il «videra [son] chargeur dessus».

«Je ne peux pas laisser passer cela»

Sur son compte Twitter, Robert Ménard a indiqué que «la communauté juive de Béziers, Emmanuelle» et lui-même avaient déposé une plainte au commissariat de la ville.

«Voilà ce qu’il en coûte à des élus de droite d’être toujours aux côtés de la communauté juive face à l’antisémitisme», a-t-il déploré sur son compte Twitter. Auprès de Midi Libre , l’édile a estimé que cette lettre «dit la folie des gens».

«Je ne peux pas laisser passer cela. Je ne peux pas, surtout dans le climat actuel de haine envers les élus. Je suis sidéré par tant de haine», a-t-il témoigné.

Son épouse Emmanuelle a partagé ce constat, dénonçant «le climat de violence qui ne cesse de grandir face aux élus, aux policiers et aux pompiers».

Étonnamment, la lettre adressée à Maurice Abitbol est signée, avec un nom et une adresse, a confié ce dernier à nos confrères de France Bleu. Mais rien ne confirme encore qu’il s’agit des coordonnées de l’auteur de la missive.

En attendant, une enquête a été ouverte pour «menaces de crimes contre les personnes en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion» et pour «menaces de mort contre des élus», a indiqué le procureur de Béziers, rapporte le Figaro

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Les époux Ménard et la synagogue de Béziers visés par des menaces de mort et d'attentat

Afrique Showbiz