Le Paris Saint-Germain a besoin d’équilibrer les comptes ce semestre et pour cela il devra vendre quelques joueurs pour obtenir au moins 100 millions d’euros.
Le marché des pass européens l’été dernier a été impressionnant pour le Paris Saint Germain, mais comme prévu, tout n’allait pas être tout rose. L’équipe parisienne a réussi à ajouter de grandes stars à son effectif dans un club qui comptait déjà de grands noms, mais quand ils l’ont fait, leur situation financière s’est détériorée.
Selon le journal français L’Equipe, le PSG a à peine touché neuf millions d’euros lors du dernier marché, un chiffre totalement éloigné de ce qui était prévu.
A ce titre, l’entité devra réaliser un chiffre d’affaires pour 100 millions d’euros afin d’éviter à Qatar Sports Investments, le groupe propriétaire du club, d’avoir à injecter de l’argent dans l’institution en juin pour combler les lacunes financières.
Le grave problème est que maintenant le club aurait du mal à se conformer au renouvellement de Kylian Mbappé et serait pratiquement obligé de le vendre au Real Madrid afin de régler ce compte qui, s’il n’est pas résolu, pourrait affecter le club de manière impensable.
Quels autres footballeurs quitteront le PSG pour ce problème financier
En plus de l’attaquant français, des joueurs tels que Leandro Paredes, Mauro Icardi, Julian Draxler, Rafinha, Sergio Rico, Georginio Wijnaldum, Danilo Pereira, entre autres, seraient choisis par la direction pour les vendre sur le prochain marché d’hiver et ainsi obtenir une partie de l’argent perdu.