RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Le Général Makosso met colère un Prof d’Université par une bêtise (Photo)

le

Le clash entres les Ivoiriens et les Camerounais sans oublier les incidences semblent loin de leur fin. La preuve, un enseignant-chercheur vient d’interpeler le procureur de la République ivoirienne sur les dernières sorties du Général Makosso Camille.

Au procureur de la République Adou Richard, notre pays est dans une faillite morale avancée il faudra courageusement y mettre fin.

Sommes-nous devenus un Etat quelconque monsieur le Procureur? Des anti-modèles pourrissent la vie de nos enfants, des concitoyens et ont plus de lisibilité en Côte d’Ivoire.

Un vaurien empoisonne les relations entre deux États en faisant huer notre équipe nationale et fait faire de notre drapeau, de notre équipe nationale, ces symboles de la République des torchons et après court s’asseoir dans un stade camerounais avec des selfies et débite des injures à l’endroit des ivoiriens on l’interpelle monsieur le Procureur.

Ne pas le faire c’est ouvrir la boîte de Pandore. Un bouffon qui insulte tous les ivoiriens et les met au défi en nous disant qu’ il vient aujourd’hui et celui qui a des couilles vienne l’accueillir à l’aéroport et même pousse l’outrecuidance à demander qu’on lui retire sa nationalité ivoirienne, qu’il prendra celle du Cameroun et il n’y aura rien me choque terriblement. Il faut être en Côte d’Ivoire qui semble devenir un État quelconque pour voir ça.

Où se trouve la Côte d’Ivoire des valeurs et de l’ordre? La loi ne condamne t-elle pas ceux qui se comportent ainsi? On ne peut pas faire ça au Nigeria et au Burkina Faso et au Ghana près de nous monsieur le Procureur. Ici, on les a appelé pompeusement influenceurs et ont a légitimé leurs actions. C’est grave.

Monsieur le Procureur, une nation au sortir d’une guerre s’éduque par le droit. Prochainement leurs actions ne se limiteront pas à faire huer des ivoiriens et leur drapeau dans un stade mais à porter atteinte à leur intégrité physique et morale.

Nous l’avons échappé bel au Cameroun. Quand un pays est dans une faillite morale c’est ainsi que les choses se passent. Vous devrez mettre de l’ordre monsieur le Procureur.

Quand on a frôlé la catastrophe au Cameroun, quand on a frôlé une incidence diplomatique avec le Cameroun, quand on a mis aussi dangereusement en cause la vie des ivoiriens et fait bafouer les symboles de la République, dans un pays normal on est interpellé par le Procureur de la République. Les compétence d’un procurer de la République vont au delà du milieu politique. Le civisme quand en faisons- nous?

J’ai coulé des larmes quand j’ai vu notre hymne nationale et notre drapeau être réduits à des objets quelconque, à des torchons. C’est une première dans ce pays. l’Ivoirien si fier dit apporter la riposte aux camerounais en 2023 à sa CAN.

C’est maintenant monsieur le Procureur que vous devrez réagir, anticiper sur les incidents futurs afin de ne pas ternir l’image de notre CAN l’état y a consenti d’énormes moyens.

Anticipez en interpellant ce délinquant notoire. Houphouët-Boigny ne l’aurait jamais permis. La Côte d’Ivoire mérite mieux. Si ce individu n’est pas interpellé par vous en tant qu’auteur des invectives que la Côte d’Ivoire a vécues au Cameroun je n’accorderai plus jamais un crédit à notre appareil judiciaire je la regarderai autrement et pour l’universitaire que je suis ce n’est pas bon du tout.

Je n’ai pas deux pays lui peut être. Donc il peut cracher sur la Côte d’Ivoire. La nationalité ivoirienne se mérite.

Souvent nous avons honte d’être ivoiriens

Monsieur le Procureur, je vous regarde réagir il est de votre responsabilité de le faire. Il faut une limite à toute chose dans une République. Notre pays n’est pas et ne doit pas être un pays quelconque. La Côte d’Ivoire ne mérite pas ça.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

le

Publié par

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.

«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.

Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.

Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.

Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.

À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

le

Publié par

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22 juin 2022, le clip de leur collaboration «Buga».

Ce nouveau disque «Buga», produit par Reward Beatz contient la combinaison des mélodies de Kizz Daniel et de Tekno. Dans ce nouveau single, les chanteurs encouragent leurs fans à se lever, gagner de l’argent et frimer.

Le clip a un décor de carnaval coloré avec des personnes chorégraphiant la routine de danse «Buga» qui a immédiatement séduit leurs fans. On vous laisse découvrir le clip juste en dessous.

Sorti en mai dernier, le dernier tube de Kiss Daniel est déjà un succès planétaire, au moins africain. Fruit de la collaboration avec la star nigériane Tekno, le morceau est devenu en l’espace d’un mois l’oxygène que s’arrachent tous les mélomanes.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 5 jours

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 6 jours

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...

News des starsIl y a 3 mois

Cristiano Ronaldo et Pogba sont à la tête de liste des joueurs à «renvoyer»

Pour le chroniqueur britannique Chris Sutton, Manchester United doit «virer» 10 joueurs cet été, dont Cristiano Ronaldo et Paul Pogba....