News des stars
Le bilan du premier tour de la CAN 2021

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) se poursuit au Cameroun. Ouverte le 09 janvier dernier, cette compétition bat son plein dans les coins et recoins du pays de Samuel Eto’o. Après la fin du premier tour, place au bilan, avec des favoris déjà out.
Ce premier tour nous a réservé des surprises. Avec 68 buts au total inscrits, soit une moyenne de 1,88 réalisation par match, cette première partie de compétition permet au Cameroun, pays hôte de caracoler en tête de la meilleure attaque avec 7 réalisations.
Vincent Aboubakar, capitaine des lions indomptables termine meilleur buteur de ce premier tour avec 5 buts. Il a besoin d’un match pour dépasser la légende Samuel Eto’o au titre de meilleur buteur d’une Can pour le Cameroun.
La Côte d’Ivoire et le Nigeria suivent avec 6 réalisations au premier tour, soit la deuxième meilleure attaque.
Au niveau des défenses, le Sénégal a réussi à garder jusqu’ici sa cage inviolée. C’est d’ailleurs la seule équipe pour l’heure dans cette compétition à ne pas avoir concédé de buts.
A l’instar du Sénégal qui a préservé sa cage inviolée, le Nigeria a gagné toutes ses rencontres et fini avec le maximum de points(9) au premier tour.
On notera deux déceptions celle du champion d’Afrique en titre l’Algérie éliminée et celle aussi du Ghana.
Le classement des meilleures attaques
7 buts: Cameroun
6 buts: Côte d’Ivoire et Nigeria
5 buts: Maroc
Le classement des meilleures défenses
0 but encaissé: Sénégal
1 seul but encaissé: Mali, Nigeria, Égypte, Guinée Équatoriale et Gambie
2 buts encaissés: Guinée, Tunisie, Maroc, Malawi et Cap-Vert
Le classement des buteurs
5 buts: Vincent Aboubakar (Cameroun)
3 buts: Ibrahima Kone (Mali)
2 buts:
Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire)
Karl Toko Ekambi (Cameroun)
Sofiane Boufal (Maroc)
Jim Allevinah (Gabon)
Wahbi Khazri (Tunisie)
Ahmed Mogni (Comores)
Ablie Jallow (Gambie)
Gabadinho Mhango (Malawi)
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.