L’avocat d’un chauffard ayant tué un collégien fait appel alors que son client est en fuite

Il se soustrait à la justice, mais n’oublie pas les procédures. Un homme de 19 ans, Fatah Merdji, a fait appel de sa condamnation pour avoir tué un collégien en voiture en 2019 à Reims, alors même qu’il se trouve actuellement en fuite. Selon L’Union , c’est son avocat qui a effectué la démarche, afin que son client puisse être rejugé.

Le 12 octobre 2019, Valentin A., un collégien de douze ans du collègue Paul-Fort, avait été percuté par Fatah Merdji, alors qu’il traversait un boulevard de la ville avec son père, sur un passage piéton.

Il avait été projeté à 70 mètres du point d’impact, alors que le véhicule roulait à haute vitesse et tous feux éteints. Valentin A. était décédé cinq jours plus tard à l’hôpital.

Dans la voiture, un SUV de location utilisé par plusieurs jeunes du quartier Croix-Rouge, le chauffard transportait trois autres personnes, et n’avait pas le permis.

«Dans le quartier […], tout le monde a vent de l’accident, beaucoup sont au courant de ce qui s’est passé, de qui est impliqué mais personne n’ose parler. C’est la loi du silence qui prédomine», déclarait plus tard la substitut du procureur pour décrire l’ambiance dans la zone résidentielle.

Le jeune délinquant, âgé de 18 ans au moment des faits, est bien connu de la justice, puisqu’il a effectué son premier délit recensé à 13 ans, a été placé en foyer disciplinaire à 15 ans, et a déjà fait de la prison.

Pour l’homicide du jeune Valentin, le mis en cause a d’ailleurs été interpellé à la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne en février 2020 : il y purgeait une peine pour trafic de stupéfiants.

Replacé en détention, il était finalement ressorti, car l’incarcération arrivait au bout du délai prévu par la loi. Il avait donc comparu libre au mois de mai pour son procès. Interrogé, il avait fini par avouer qu’il conduisait le véhicule.

Le tribunal l’avait condamné à 7 ans de prison ferme. Ses acolytes étaient également condamnés, pour non-assistance à personne en danger et soustraction d’un objet concernant un crime ou un délit : deux ans de prison dont six mois ferme pour Fayed Jonny, 20 ans, et deux ans dont un an ferme pour Youness El Hadafef, 23 ans. Le quatrième passager, mineur, doit être jugé par un juge des enfants.

Pour Merdji, le tribunal avait assorti sa décision d’un mandat d’arrêt, car lors du délibéré, le mis en cause avait pris la fuite, profitant de la suspension de séance le 1er juin dernier.

Il était parti, menottes aux poignets. Il n’a toujours pas été retrouvé à ce jour, ce qui n’a pas empêché son avocat de lancer un appel de la peine de sept ans de prison, rapporte Le Figaro

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

L'avocat d'un chauffard ayant tué un collégien fait appel alors que son client est en fuite

Afrique Showbiz