News
L’Algérie a-t-elle rouvert son espace aérien à la France ?

Aviation de l’armée française
Après près de quatre mois de fermeture, l’Algérie semble avoir rouvert son espace aérien à la France, puisque jeudi, un avion français aurait survolé le territoire algérien.
Un avion français a pu survoler l’espace aérien algérien, jeudi 17 février dernier, selon une information donnée par l’état-major français et repris par Koaci. La demande est passée par l’ambassade de France, comme à chaque fois qu’un avion militaire français survole un territoire étranger… Les autorités algériennes nous avaient prévenus que c’était possible, a, selon le journal, indiqué l’état-major français.
L’avion serait un Airbus A 330, mais aucune précision n’a été donnée sur ce que transportait l’appareil français. En octobre dernier, après des propos du Président français Emmanuel Macron jugé offensants par les autorités algériennes, Alger, avait interdit le survol de son espace aérien aux avions militaires de la force française Barkhane. Cette décision intervient après la fermeture de l’espace aérien aux avions marocains.
Cette décision, qui avait été notifiée à l’état-major des armées françaises, le dimanche 3 octobre 2021, intervenait dans un contexte de tensions entre la France et l’Algérie. En effet, la veille, le samedi 2 octobre, Alger avait pris la décision de rappeler son ambassadeur à Paris, pour consultations. Décision d’Alger qui intervenait après avoir exprimé un rejet catégorique de déclarations du Président français.
«Ce matin, en déposant les plans de vol de deux avions, nous avons appris que les Algériens fermaient le survol de leur territoire aux avions militaires français… Cela n’affecte ni les opérations ni les missions de renseignements au Sahel», avait déclaré le colonel Pascal Ianni, des forces armées françaises. Ce jeudi 17 février, plus de quatre mois après, la donne a changé puisque l’état-major français a annoncé la validation par Alger du survol de son territoire.
News
Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.
C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.
Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.
Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.
Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.
Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.
Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.
«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.
En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.
News
«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ de l’international sénégalais Sadio Mané de Liverpool où il a duré six (06) longues années.
Selon Jurgen Klopp, contrairement à certaines indiscrétions, les Reds ont proposé un nouveau contrat au Ballon d’Or africain en titre. A l’en croire, Sadio Mané n’a pas voulu cette offre.
«Sadio est un exemple évident. Qui voudrait perdre un tel joueur de classe mondiale ? On ne le voulait pas. Toutes les rumeurs disant qu’on ne lui proposait pas de nouveau contrat étaient insensées. On l’a fait mais on a très vite compris que Sadio n’en voulait pas. C’est bien comme ça», a-t-il dit.
Jurgen Klopp d’ajouter : «Il a tout donné jusqu’à la dernière seconde. Personne ne peut lui reprocher le moindre relâchement. Un engagement total. Et quand il m’a dit qu’il aimerait essayer quelque chose d’autre, je lui ai répondu : ‘D’accord je comprends’. Six ans c’est long. Ce n’est pas donné à n’importe qui.»