News
L’acteur nigérian Yul Edochie révèle pourquoi ses enfants ne vont jamais étudier à l’étranger

Yul Edochie a les moyens pour permettre à ses enfants d’étudier à l’étranger, mais pense que ce n’est pas la bonne chose à faire.
La star de Nollywood, producteur de films, Yul Edochie, a expliqué pourquoi il ne permettra jamais à ses enfants d’étudier à l’étranger, même s’il en a les moyens.
Dans une publication sur sa page Twitter, l’acteur a déclaré que ses enfants devraient étudier au Nigeria afin de participer à la construction du pays.
Dieu, dit-il, l’a béni avec assez de richesse pour faire voyager tous ses enfants à l’étranger pour poursuivre leurs études. Mais en tant que citoyen patriote soucieux de développer le Nigeria et d’apporter de l’espoir à la jeunesse, il ne laissera pas ses enfants faire leurs études dans un autre pays.
«Montrez-moi un acteur américain dont l’enfant fréquente au Nigeria et j’enverrai ma fille étudier à l’étranger. C’est ce que j’ai dit à ma femme. Je peux me permettre d’envoyer mes enfants étudier à l’étranger. Dieu a béni mon dur labeur. Mais non, ils vont tous étudier ici. Pour construire le Nigeria, nous devons aimer le Nigeria», a-t-il écrit.
News
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.