News des stars
La statue de Cristiano Ronaldo qui suscite le débat en Inde

La figure de bronze des Portugais, inaugurée en hommage au 60e anniversaire de l’indépendance de Goa vis-à-vis du Portugal, a fait sensation dans le pays.
L’État indien de Goa a dévoilé cette semaine une statue de bronze en hommage à Cristiano Ronaldo dans le but d’inspirer les jeunes à promouvoir le développement du football dans le pays.
Pourtant, le choix du footballeur a suscité un grand débat dans cet état, malgré le fait que les habitants de la région éprouvent une grande sympathie pour l’équipe portugaise et bien sûr pour Ronaldo.
Et il ne faut pas oublier que Goa faisait partie d’une ancienne colonie portugaise et que de nombreux habitants ont vécu au Portugal ou y ont des familles.
Mais de nombreux critiques se sont demandé si Cristiano était celui qui devait inspirer les jeunes de Panaji alors qu’il aurait pu choisir de nombreux footballeurs nés et ayant grandi à Goa et qui sont venus jouer dans l’équipe nationale indienne.
En fait, beaucoup disent que cela peut être considéré comme une insulte d’afficher cette statue pour célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance de Goa vis-à-vis du Portugal, 14 ans après que l’Inde a renversé la domination britannique.
Footballer Cristiano Ronaldo's statue installed in Panaji, Goa. To inspire youth &take football to next level in the state, country, we came up with this statue. We want our children to become like this legendary footballer, who is a global legend:Goa Minister Michael Lobo(28.12) pic.twitter.com/KthPHc7ox0
— ANI (@ANI) December 29, 2021
A Goa, comme dans toute l’Inde, le sport le plus populaire est le cricket, mais le football continue de faire son chemin principalement grâce à la Premier League.
Avec Cristiano, ils ont trouvé le lien parfait entre le championnat anglais et l’équipe portugaise, et il n’est pas surprenant qu’il ait finalement été celui spécialement choisi pour son retour à Manchester United.
Dans de nombreux États du pays, les matchs de l’équipe d’Old Trafford sont suivis, et le législateur local Michael Lobo a assuré sur Twitter que la statue avait été installée «à la demande de notre jeunesse» pour porter le football «à de plus hauts sommets».
La figure imposante et brillante n’est pas la première représentation de Cristiano à faire débat, bien que cette fois pour une raison très différente.
Il faut rappeler qu’en 2017 un buste du Portugais a provoqué une grande polémique et son image a fait le tour du monde en raison de la ressemblance discutable que la taille avait avec le footballeur.
Finalement, cela a été remplacé à l’aéroport de Madère et la commande est allée à un artiste espagnol qui est maintenant son beau-frère.
News des stars
PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ?
La trêve internationale permet aux joueurs du PSG de souffler un peu et d’oublier le temps de quelques jours les grosses difficultés quotidiennes à Paris, mais la crise reste réelle et les stars parisiennes ne manquent pas d’être au centre des conversations. Un départ de Mbappé est plus proche que jamais, Neymar est critiqué de manière virulente et Lionel Messi, de son côté, fait l’objet de rumeurs régulières.
Quelques mois seulement après son arrivée, Messi regrette-t-il déjà sa signature au PSG, ce refrain revient régulièrement malgré quelques démentis et il a de nouveau été entonné ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito. En effet, le chroniqueur Eduardo Inda a assuré que le souhait absolu de Messi serait de partir dès cet été !
Messi en Argentine à défaut du Barça ?
«On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui l’arrête est Joan Laporta. Xavi ne serait pas contre son arrivée, mais les réticences viennent d’en haut. mais ils l’arrêtent d’en haut», a assuré Inda, avant d’évoquer une autre possibilité que le Barça.
«La possibilité qu’il y aurait, c’est qu’il finisse par jouer pour Newell’s (son club de cœur en Argentine) mais il veut quitter le PSG, il n’est pas à l’aise à Paris, a conclu Inda. Une information de poids si elle venait à se confirmer, et qui dessinerait un été de toutes les folies au PSG…»
Pour résumer
La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ? C’est en tout cas le sens d’une information dévoilée ces dernières heures en Espagne.
News des stars
PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il a «obtenu» en seulement huit mois en France. Il déteste ça.
On parle du controversé Jérôme Rothen, ancien footballeur et actuel journaliste pour le média RMC Sport, qui est revenu (encore une fois) critiquer Messi, lançant un «conseil» définitif au crack argentin face à ses avenir immédiat au PSG.
Rothen a assuré que la meilleure chose pour Messi est qu’il part bientôt. «Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour avec le PSG. Pour le bien de tous, (Messi) devrait partir en juin» a-t-il assuré dans son émission pour le même média d’où est ressortie l’affirmation selon laquelle Neymar «est arrivé presque ivre» (de la bouche d’un autre journaliste).
Non seulement il lui a conseillé cela, mais il est allé plus loin : «Les responsables de cette défaite (en Ligue des champions) sont Neymar et Messi. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités. Ce sont les figures importantes du club et ils obtiennent payé pour ça.»
Rothen avoue cependant qu’il ne se sent pas à l’aise de parler de Messi ou de Neymar comme ça : «Messi est un imposteur depuis son arrivée. J’ai honte de parler de Leo comme ça, mais c’est la réalité et ça m’embête mentionnez son nom. Depuis qu’il est là, c’est une blague.»