News des stars
La statue de Cristiano Ronaldo qui suscite le débat en Inde
La figure de bronze des Portugais, inaugurée en hommage au 60e anniversaire de l’indépendance de Goa vis-à-vis du Portugal, a fait sensation dans le pays.
L’État indien de Goa a dévoilé cette semaine une statue de bronze en hommage à Cristiano Ronaldo dans le but d’inspirer les jeunes à promouvoir le développement du football dans le pays.
Pourtant, le choix du footballeur a suscité un grand débat dans cet état, malgré le fait que les habitants de la région éprouvent une grande sympathie pour l’équipe portugaise et bien sûr pour Ronaldo.
Et il ne faut pas oublier que Goa faisait partie d’une ancienne colonie portugaise et que de nombreux habitants ont vécu au Portugal ou y ont des familles.
Mais de nombreux critiques se sont demandé si Cristiano était celui qui devait inspirer les jeunes de Panaji alors qu’il aurait pu choisir de nombreux footballeurs nés et ayant grandi à Goa et qui sont venus jouer dans l’équipe nationale indienne.
En fait, beaucoup disent que cela peut être considéré comme une insulte d’afficher cette statue pour célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance de Goa vis-à-vis du Portugal, 14 ans après que l’Inde a renversé la domination britannique.
Footballer Cristiano Ronaldo's statue installed in Panaji, Goa. To inspire youth &take football to next level in the state, country, we came up with this statue. We want our children to become like this legendary footballer, who is a global legend:Goa Minister Michael Lobo(28.12) pic.twitter.com/KthPHc7ox0
— ANI (@ANI) December 29, 2021
A Goa, comme dans toute l’Inde, le sport le plus populaire est le cricket, mais le football continue de faire son chemin principalement grâce à la Premier League.
Avec Cristiano, ils ont trouvé le lien parfait entre le championnat anglais et l’équipe portugaise, et il n’est pas surprenant qu’il ait finalement été celui spécialement choisi pour son retour à Manchester United.
Dans de nombreux États du pays, les matchs de l’équipe d’Old Trafford sont suivis, et le législateur local Michael Lobo a assuré sur Twitter que la statue avait été installée «à la demande de notre jeunesse» pour porter le football «à de plus hauts sommets».
La figure imposante et brillante n’est pas la première représentation de Cristiano à faire débat, bien que cette fois pour une raison très différente.
Il faut rappeler qu’en 2017 un buste du Portugais a provoqué une grande polémique et son image a fait le tour du monde en raison de la ressemblance discutable que la taille avait avec le footballeur.
Finalement, cela a été remplacé à l’aéroport de Madère et la commande est allée à un artiste espagnol qui est maintenant son beau-frère.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.