Les médias allemands se rendent compte que l’attaquant norvégien pourrait quitter le Borussia Dortmund en juin prochain en échange de 75 millions d’euros. En Espagne, la course pour Haaland a commencé.
2022 semble être l’année où l’attaquant norvégien Erling Haaland quittera le Borussia Dortmund. Même si son contrat lui permettrait de rêver à plus de continuité dans l’institution bavaroise, tous les billets qu’il doit s’installer dans l’un des «plus grands» et il le fera selon Bild, en échange d’une clause de 75 millions tout à fait abordable pour les grandes puissances.
C’est pourquoi le Real Madrid, Manchester City, Manchester United et même d’autres clubs comme Barcelone, qui entretient de très bonnes relations avec son agent, Mino Raiola (et d’ailleurs ils ont eu une réunion à Turin à ce sujet), ou le Bayern Munich (un bien qu’ayant démenti publiquement l’attaquant), ils sont très attentifs à sa situation.
Haaland vise à terminer sa saison dans l’équipe allemande avec laquelle, à tout cela, il a un contrat jusqu’au milieu de l’année 2024. Cependant, il s’accroche à cette clause «abordable» pour s’il veut cet été se battre pour des niveaux plus élevés que la DFB Pokal, la Bundesliga ou la Ligue Europa. Le Norvégien veut tout faire.
Combien Haaland a l’intention de facturer par saison dans son nouveau contrat
D’une part, l’agent italien de l’attaquant a demandé une énorme augmentation du salaire annuel du Norvégien. Le chiffre non négligeable de 50 millions d’euros par an (il touche actuellement 8 millions par saison), dont 5 pour cent (2,5 millions) vont dans les caisses du représentant.
Les revendications de Mino ne s’arrêtent pas là. En plus de l’énorme augmentation du salaire de Haaland par an, l’agent voulait une commission de transfert de 40 millions d’euros.