News
La dernière tentative désespérée du PSG pour que Mbappé n’aille pas au Real Madrid

De l’entité parisienne ils ne renoncent pas à retenir l’attaquant français et préparent une vente de 7 footballeurs pour constituer une offre impressionnante.
L’avenir de Kylian Mbappé est plus ouvert que jamais, malgré de nombreuses spéculations, personne ne sait ce qui va se passer et pour empêcher un éventuel départ de l’attaquant français, son club, le Paris Saint Germain prépare déjà une stratégie qui pourrait être sa dernière carte en jeu.
Mbappé met fin à son contrat en juin 2022, mais en seulement 5 jours il peut signer un pré-contrat avec le club de son choix.
Selon la page Fichajes.com, au PSG, ils n’abandonnent pas et continuent de travailler pour présenter une offre de renouvellement à la jeune star française.
Cependant, pour que cela se produise, ils doivent vendre à certains joueurs pour dégager une masse salariale et pouvoir proposer un bon contrat à Kylian Mbappé.
Pour cette raison, Rafinha, Tilo Kherer, Mauro Icardi, Diallo, Sergio Rico, Julian Draxler et Kurzawa, sont choisis pour être transférés dans d’autres clubs et ainsi générer les revenus dont le club parisien a besoin pour réaliser le renouveau tant attendu de l’équipe française. en avant.
Quand Mbappe devrait-il décider s’il décide d’aller au Real Madrid ou de rester au PSG
Kylian Mbappé met fin à son contrat avec le PSG en juin prochain, à compter du 1er janvier, il pourra signer un accord préliminaire avec n’importe quel club du monde.
Le joueur a donc la décision de choisir son avenir jusqu’au 1er janvier, c’est-à-dire qu’il n’a que 5 jours pour donner une réponse définitive.
News
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.