La décision que Neymar prendrait avant une élimination aujourd’hui du PSG

Une élimination de l’équipe de France aujourd’hui en demi-finale des Champions précipiterait la décision de la star brésilienne.

L’avenir de Neymar Jr. dépend, dans un pourcentage très élevé, de ce qui se passe ce soir dans le passionnant Manchester City – PSG (à 16 heures, heure argentine).

Après le fiasco français au Parc des Princes (1-2), la star brésilienne n’a d’autre choix que de mener son équipe à jouer dans un come-back épique qui le classe, pour la deuxième année consécutive, pour la finale de la Ligue des champions.

C’est une ronde de demi-finales, de très haute tension et avec des accents du Barça. D’une part, l’ardoise toujours magique de Pep Guardiola, le meilleur entraîneur de l’histoire du club et du monde, et, d’autre part, Neymar Jr., s’est transformée en objectif stratégique pour cet été dans la deuxième étape de Joan. Laporta à la présidence.

City-PSG est un match clé qui marquera l’avenir footballistique de plusieurs clubs du Vieux Continent dans les mois à venir. Indépendamment de ce qui s’est passé lors du match aller, un KO du Français, qui aspire cette année à l’assaut final de la Ligue des champions, sera un échec retentissant et absolu, dont la conséquence est difficile à prévoir pour un club dans lequel son deux superstars (Ney et Mbappé), qui mettent fin à leur contrat le 30 juin 2022, veulent partir.

Ne pas mettre le frein

Neymar Sr. a fait son travail et a déjà conclu un accord de renouvellement pour prolonger le lien de son fils jusqu’en juin 2026, gardant son dossier actuel, dans des moisissures pré-ndémiques et arrosé de pétrodollars qatariens. Neymar fils, cependant, est maintenant celui qui doute.

Il connaît l’intérêt des Blaugranas, c’est pourquoi il a retardé aussi longtemps qu’il le peut la signature de certains contrats en cours de rédaction. Il a donné du temps à Barcelone parce qu’il veut entendre une proposition structurée, si cela se produit.

L’«Opération Neymar» dépend d’une concaténation de facteurs, qui se produisent, en premier lieu, par les résultats de l’audit sportif que le nouveau conseil d’administration s’attend à avoir au milieu du mois; deuxièmement, par la vente de footballeurs titulaires. Les négociations ne s’ouvriront évidemment pas tant que la première équipe est en vie dans sa quête du doublé.

Et, enfin, il faudra voir quelle sera la position de Neymar lui-même, s’il va presser avec le même zèle et engagement qu’à l’été 2019, et de la direction du PSG, qui ne pourra que faire de l’argent cet été, puisque à partir du 1er janvier, le footballeur peut signer gratuitement pour qui il veut.

Une élimination du PSG nourrira sans aucun doute la volonté du Brésilien de mettre de côté sa scène parisienne, entamée dans l’été mouvementé de 2017 avec deux objectifs qu’il n’a pas, pour l’instant, atteint: remporter la Ligue des champions et être sacré meilleur au monde. planète.

A quoi cela servirait-il de rester à Paris si vous pouviez faire un doublé avec Leo Messi (qui, d’ailleurs, n’a pas encore renouvelé) à Barcelone?

Si ils retournent, retour

En cas de qualification – si quelqu’un peut soulever un 1-2 adverse c’est le PSG avec deux hors série dans la catégorie Mbappé et Neymar – tout serait reporté à la finale à Istanbul. Pour le moment, les contacts sont dans un état embryonnaire, ce qui est absolument normal étant donné que le Barça et le PSG ont tout en jeu.

Bien sûr, il y a déjà eu des contacts entre la direction de Blaugrana et l’environnement brésilien pour tester le terrain et exposer la situation financière complexe de Barcelone.

Le footballeur sait déjà que son retour au Camp Nou dépend d’un effet domino et d’un effort salarial supérieur à celui de 2019, alors qu’il était prêt à collecter le même jeton qu’il aurait eu à Barcelone en 2017 s’il n’était pas parti.

Que le Barça vienne pour Ney et qu’il l’ait déjà communiqué à l’intéressé est un message clair et direct à Leo Messi que le club, malgré les apocalyptiques, prépare des incorporations transcendantales pour se battre pour la Ligue des champions en 2022.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

Nicky Menga : l’ex femme de Fally Ipupa donne sa version des faits par rapport aux déclarations

De passage, dimanche 9 mai à l’émission «Sektion Music», l’artiste musicien Fally Ipupa a éclairé la lanterne sur sa relation amoureuse avec son ex-femme Nicky Menga. Cette dernière a rétorqué…

Bénin : King Art Empire annonce une bonne nouvelle pour les personnes désireuses d’apprendre la photographie

Le photographe est un professionnel de l'image. Il peut prendre des photos dans les domaines de la mode, du mariage, de l'actualité, des paysages, etc. Par conséquent, King Art Empire a annoncé de…

Critique furieuse contre Cristiano Ronaldo après la défaite de Milan contre la Juventus

La dure défaite de la Juventus pourrait la condamner à ne pas disputer la prochaine Ligue des champions. Milan a gagné 3-0 lors de sa visite à la Juventus et a momentanément retiré l'équipe de Turin…

Koeman, énergique sur son avenir à Barcelone : est-il toujours ou va-t-il à la fin de la Liga

L'entraîneur du Football Club Barcelona s'est exprimé lors d'une conférence de presse et a été interrogé sur son avenir, au sujet duquel il a laissé une phrase forte et un message au président Joan…

Mauricio Pochettino, compliqué : la situation difficile que vit le technicien argentin au PSG

L'entraîneur argentin ne passe pas un bon moment avec son équipe et des doutes ont déjà commencé à se faire jour sur sa continuité. Les derniers résultats ne l'ont pas accompagné et il était à…

Bombe en Italie : la Juventus de cristiano Ronaldo est-elle expulsée de la Serie A?

Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, a lancé un avertissement sévère à Vecchia Signora et n'a pas exclu l'expulsion du club turinois de la Serie A. Tout en clôturant une saison…

Maeva Ghennam (Les Marseillais) : elle s’est affichée très sexy avec Manon Marsault !

Depuis qu’elle est à Dubaï, Maeva Ghennam (Les Marseillais) s’est vraiment rapprochée de Manon Marsault. Il faut dire que les deux sont voisines. Elles passent donc beaucoup de temps ensemble et sont…

TPMP : le chroniqueur Benjamin Castaldi malade de la Covid-19 ?

Benjamin Castaldi était-il absent du plateau de TPMP à cause de la Covid-19 ? Le 1 mars dernier, le fans de l’émission À prendre ou à laisser ont été privés de leur programme préféré. En raison du…

«L’argent dépensé pour une petite amie n’attire aucune bénédiction», Reno Omokri

L'influenceur et commentateur des médias sociaux Reno Omokri a exhorté les hommes à cesser de dépenser de l'argent pour une femme qu'ils ne sont pas encore mariées. Il a affirmé que de telles sommes…

Bénin : la chanteuse Zeynab étonne avec son âge et dévoile l’âge de ses enfants

La chanteuse beninoise Zeynab Habib était l'invitée de ce lundi 10 mai 2021 de l'émission de divertissement People'emik. Yves Aymard et ses chroniqueurs pour le coup se sont intéressés à la vie de la…
LAISSER UN COMMENTAIRE

La décision que Neymar prendrait avant une élimination aujourd'hui du PSG

Afrique Showbiz