Kim Kardashian : la jeune star américaine est accusée d’appropriation culturelle

Dernièrement, la jeune star de l’Incroyable Famille Kardashian semble enchaîner les bad buzz. Souvenez-vous il y a quelques jours on vous dévoilait son énorme boulette de Photoshop Fail.

Kim Kardashian avait partagé une vidéo de promo de sa nouvelle collection SKIMS. Et les fans ont pu desceller un énorme fail de retouche vidéo.

En effet, le doigt de la jeune femme se déformait lorsqu’elle passe sa main au niveau de sa hanche. Eh oui ! Preuve que son corps a donc été retouché !

Aujourd’hui, Kim Kardashian fait de nouveau polémique. La jeune femme a partagé il y a quelque temps les photos de son shooting photo pour sa marque KKW Beauty.

La jeune femme pensait recevoir des compliments suite à la publication de ces photos. Au lieu de ça, les internautes l’ont accusée d’appropriation culturelle.

Près de deux ans après avoir été la cible de critique pour avoir porté sur la tête un maang tikka, un bijou porté en Inde, Kim Kardashian fait donc de nouveau parler d’elle.

La jeune maman est en effet accusée d’appropriation culturelle pour avoir porté des boucles d’oreilles d’inspiration hindoue.

En effet, ces dernières représentaient Om, le symbole sacré central de l’hindouisme. Ces symboles sont populaires en Amérique depuis de nombreuses années.

Alors que les philosophies orientales et les traditions culturelles comme le yoga gagnent en popularité. Eh oui. Les clichés de la star, aussi magnifiques soient-ils, ont suscité un immense débat !

Les photos de Kim Kardashian ont donc beaucoup fait réagir. Sans trop de surprises. Certains affirment que la jeune femme a «volé» des éléments de leur héritage.

D’autres pensent qu’au contraire elle met en valeur leur culture en portant un symbole religieux hindou. «C’est maintenant le bon moment pour mentionner que l’Om est un symbole sacré pour les hindous et pas seulement un accessoire» peut-on lire sur Twitter.

«Kim vient de porter mon symbole religieux sans aucune idée de ce que cela signifie. Comportement classique des Kardashian» regrette un autre internaute. Ou encore» Apprendra-t-elle un jour ? Pourquoi fait-elle de son mieux pour avoir l’air indienne en portant du Om ? Beaucoup d’appropriation culturelle ?» se demande un autre internaute.

Si beaucoup accusent Kim Kardashian d’appropriation culturelle, les fans de leur côté ont donc apporté leur soutien à la jeune femme. «Pourquoi tout le monde est-il si énervé ? Je suis hindou et j’en suis heureux.» confie un jeune fan de la jolie brune.

«Je ne vois pas du tout cela comme un manque de respect. Comment pouvez-vous supposer au-delà de tout doute raisonnable qu’elle ignore ses origines ? Préjudice.» déclare alors un autre. En précisant au passage que Om est bien plus d’un «symbole sacré».

En tout cas l’ex de Kanye West a suscité de nombreuses réactions différentes. Entre accusations et soutien, les avis semblent mitigés. Le bad buzz, lui, est donc bel et bien certain ! La jeune femme n’a pas réagi pour le moment. Affaire à suivre de très près.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Kim Kardashian : la jeune star américaine est accusée d'appropriation culturelle

Afrique Showbiz