CÉLÉBRITÉ
Josey fait de nouvelles révélations qui donnent froid au dos : «le showbiz est pourri»

À l’orée de ce dernier mois de l’année 2020, la chanteuse Ivoirienne Josey a fait de nouvelles révélations sur le monde du Showbiz qui laissent sans voix.
Josey a choisi ce mardi 01 décembre pour lever le voile sur les manigances de l’univers musical en Côte d’Ivoire et peut-être bien au-delà.
«On nous a blagué avec miroir et puis on leur a remis nos frères cadeau. Et on s’étonne d’être toujours en retard. Eux, ils se rendent régulièrement des services sans rien attendre en retour. Parfois, ils se valorisent entre eux. Mieux, ils se challengent.
Ils se donnent du travail. Se donnent entre eux des opportunités de gagner de l’argent honnetement. Mais nous…fhum. Mauvais fond. Je n’aime pas les histoires. SORRY» a écrit la chanteuse Josey.
Si je t’aide, qu’est-ce que j’obtiens en retour? Voici le visage du showbiz que Josey, la célèbre artiste couper-decaler nous donne. Il va sans dire que rien ne se fait et s’obtient gratuitement. En effet, dans cette publication , on peut comprendre que la chante Josey exprime son ras-le-bol sur les micmacs dans la sphère musicale ivoirienne et peut-être, bien au-delà.
Selon elle, ton frère peut te faire rater une opportunité tout simplement parce qu’il n’a pas la possibilité de bouffer un peu dans l’argent que tu vas recevoir …«Si ton frère mange Grâce à toi ça fait quoi ?» Déclare-t-elle.
Toujours selon elle, on est dans le Si je goûte pas un peu aussi , il n’aura Rien ou alors «Je t’ai trouvé le wé, donne moi un pourcentage aussi. Quand DIEU lui donnait son talent toi tu étais où ? On fait palabre avec toi sur toi même ton propre argent que tu as mérité par ton propre travail ( de façon honnête ) Ayi ? Gênez vous un peu».
A en croire ses propos, il faudrait laisser DIEU te bénir plus tard parce que tu as mis en priorité le bien être de ton frère ! «Ça fait quoi ? S’il mange Grâce à toi et que toi tu ne grignote pas dessus , ça fait quoi ?» a demandé Josey.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Pour mes 30 ans de carrière le ticket sera à 200 000 FCFA», Tina Glamour

La mère de DJ Arafat, Dame Logbo Valentine alias Tina Glamour, qui a récemment reçu la visite de Fally Ipupa, s’est également exprimée sur les prix exorbitants des concerts de l’artiste congolais.
«2021 est l’année de l’allure et de l’aisance. Fally ipupa est venu nous le démontrer. Il a fait les tickets d’entrée de ses concerts à 100.000 et 1 million pour le concert privé. C’est un message qu’il veut nous lancer. Confères et consœurs artistes ivoiriens, vendons nous chers. Surtout que nous ne gagnons pas grand-chose dans les droits d’auteurs que nous percevons», a-t-elle exhorté.
Puis Tina Glamour de faire une importante annonce: «Je compte fêter très bientôt mes 30 ans de carrière. Je porte deux manteaux en moi; celui de la chanteuse Tina Glamour et de la mère du yôrô ( Arafat ). Fally a fait 100. 000. Moi je ferai mes tickets d’entrée de mon concert à 200.000. Le concert privé; alors ça sera la totale: le ticket s’élèvera à 2millions», a-t-elle prévenu.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après DJ Arafat, c’est…», Hassan Hayek

Depuis la disparition de DJ Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet. «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après le décès du Daïshi, c’est Debordo Leekunfa, le Mimi national», Extrait de Live Facebook First Mag Le Vrai.