CINÉMA
Jonathan Fraser a-t-il eu une chance au tribunal sans l’aide de Hayley Fitzgerald?

La superstar du théâtre Noma Dumezweni incarne Hayley Fitzgerald, l’avocat très puissant des Frasers, dans The Undoing de HBO. Ici, elle s’ouvre sur le rôle à plusieurs niveaux.
Le thriller psychologique de HBO, The Undoing, a finalement pris fin le dimanche 29 novembre après six épisodes qui nous ont légitimement ébranlés. La série, créée par l’ écrivain de Big Little Lies, David E. Kelley, suit Grace et Jonathan Fraser de Hugh Grant et Nicole Kidman, deux riches habitants de Manhattan plongés au milieu d’un mystère de meurtre après une mère (Matilda De Angelis) chez leur fils Henry.
(Noah Jupe) Une école préparatoire de haut niveau est matraquée à mort. Jusqu’à la fin, les fans ont lancé des suppositions pour tous les suspects potentiels, y compris Grace elle-même.
Et bien que nous vous épargnions des spoilers (The Undoing est mieux apprécié sans votre ordinateur portable ou votre téléphone portable à proximité), il ne fait aucun doute que l’histoire a été considérablement améliorée avec les performances de Noma Dumezweni en tant que Hayley, le très puissant et puissant des Frasers. avocat implacable.
L’actrice britannique, qui a joué Hermione Granger dans les productions originales de West End et Broadway de Harry Potter et l’enfant maudit, tournée vers le rôle en raison de la différence entre Hayley et tout le monde dans le cercle chic de l’Upper East Side des Frasers.
«J’y suis allé, qui est-elle? Parce qu’elle n’est pas de ce monde mais qu’elle semble totalement connaître ce monde», a récemment déclaré Dumezweni à E! Nouvelles. «L’une des belles choses que [la réalisatrice Susanne Bier ] m’a fait apprendre à propos de Hayley était l’immobilité de Hayley – simplement devenir plus calme, juste regarder et observer. Lorsque vous connaissez bien votre travail, vous pouvez vous y asseoir. Dans une large mesure, c’est ce que fait Hayley.»
Bien que Hayley n’arrive que dans l’épisode trois, son personnage est au centre des scènes les plus tendues de la série. Pour Dumezweni, ce n’est pas cet échange de salle d’audience dans la finale qui l’a fait transpirer.
«La scène la plus difficile à tourner a été les deux premières scènes que vous voyez de Hayley, quand elle rencontre la famille», dit-elle, expliquant qu’elles ont été filmées au début de la production, avant qu’elle ne trouve son pied.
«Je me souviens que ces trois jours particuliers étaient ceux où je me disais: ‘Je ne sais pas si j’ai ça.’ Je suis acteur. Je ne suis pas avocat. Je ne suis pas de ce monde. Je ne suis en aucun cas riche car Hayley est riche. Et c’est la joie d’être acteur. Vous allez enquêter sur ces mondes et en faire l’expérience et les explorer et ainsi devenir ces différents types de personnes.»
Une partie du privilège de jouer Hayley était également de voir une femme noire se tenir en son pouvoir et dominer au travail. «Publier George Floyd, nous voyons les choses d’une manière très différente», a-t-elle déclaré.
«Comment pouvez-vous ne pas voir cette femme noire arriver dans un monde de pouvoir et d’argent d’élite? Cela me fascine. Nos lentilles regardent maintenant les choses un peu différemment.»
Dumezweni a déclaré qu’en plus de retrouver lentement sa confiance en tant que Hayley, elle a également trouvé un grand plaisir à connaître le casting – qui comprenait également des légendes d’acteur comme Donald Sutherland, ainsi que Lily Rabe, Edgar Ramirez et Ismael Cruz Córdova.
«Ce sont des gens que j’ai adoré regarder en tant qu’acteurs», a-t-elle déclaré. «Il y a quelque chose de vraiment magnifique à rencontrer vos héros et à découvrir ensuite que ce sont de bonnes personnes.»
Mais c’est une actrice qui l’a particulièrement fascinée. «Regarder de près Nicole Kidman, c’est une chose extraordinaire», a-t-elle déclaré. «Elle est magnifique.»
En fin de compte, Dumezweni espère juste qu’elle a donné aux téléspectateurs un moment de plaisir à la maison. «J’espère que c’est une histoire bien racontée», dit-elle. «Quelle que soit la façon dont vous le voyez, de la science-fiction au mélodrame en passant par le thriller, l’évasion psychologique et le surréalisme, si vous, le public, à la fin dites: «Oh, c’était génial, j’ai roulé». J’espère que vous êtes repu et satisfait à la fin.» Mission accomplie.
CÉLÉBRITÉ
«Comment j’ai évité les scandales», l’actrice nigeriane Basirat Badia fait des confidences

L’actrice Eniola Iyiola, mieux connue sous le nom de Basirat Badia, dit qu’elle n’a jamais eu de scandale tout au long de ses 16 années dans l’industrie du cinéma, mais qu’elle a été la cible de rumeurs qui ont affecté l’une de ses relations passées.
Dans une interview avec Sunday Scoop, l’actrice a également noté qu’être actrice ne lui avait pas volé l’opportunité de vivre pleinement sa vie. Elle a déclaré:
«Je n’ai jamais eu de scandale, mais lorsque les gens commencent à dire des choses fausses sur l’un d’eux et qu’ils commencent à publier des choses qui ne sont pas réelles (sur les réseaux sociaux), non seulement cela en affecterait un, mais son partenaire pourrait également commencer à avoir des problèmes de confiance.
Je ne partage que des choses que je veux que les gens sachent. J’essaie de garder ma vie privée hors des réseaux sociaux à cause de mon fiancé. Vous pouvez imaginer une situation où les gens commencent à en parler et à répandre des rumeurs à son sujet. Cela a affecté une de mes relations passées qui avait duré trois ans. Pour cette raison, je ne veux pas que les gens sachent quoi que ce soit sur mes relations.
«Je ne dirais pas non plus que ma carrière d’actrice m’a privé de ma meilleure vie. Cela dépend essentiellement de la façon dont on le regarde. Le théâtre est une profession que j’ai choisie.
En un rien de temps, je crée toujours du temps pour moi. Agir ne peut pas m’affecter parce que je peux renoncer à certaines choses pour que d’autres choses se produisent. Plus important encore, je peux toujours travailler selon mon horaire.»
Badia a également rejeté l’idée de certaines personnes selon laquelle les acteurs ne pouvaient pas avoir de mariages réussis en raison de leur vie publique.
Elle a dit: «On peut réussir dans son mariage, que l’on soit un acteur majeur ou non. On peut avoir une maison parfaite. Cela dépend de l’individu. C’est un «non» pour moi quand les gens disent que les acteurs ne peuvent pas avoir de mariages réussis parce que leur vie est dans l’espace public.
Quand certaines personnes atteignent un petit niveau de renommée, cela leur arrive à la tête mais il ne faut pas permettre à la célébrité de contrôler un. Il faut plutôt le contrôler.
Une des choses que les gens ne comprennent pas, c’est qu’une fois qu’on décide de se marier, on doit épouser cette personne par amour, car si on ne se marie pas par amour, cela l’affecterait.
Même si l’on gagne plus que son partenaire et est plus populaire, il ne doit pas arriver à la tête au point de se conduire mal. Des choses comme celles-là affecteraient définitivement le mariage. Si l’on sait ce que l’on fait, on peut avoir une carrière réussie tout en conservant sa maison et son mariage.
CÉLÉBRITÉ
«L’amour ne suffit pas pour faire fonctionner une relation», l’acteur Nollywood Baaj Adebule

L’acteur, Baaj Adebule, est d’avis que l’amour ne suffit pas pour faire fonctionner une relation. S’exprimant dans une interview avec Sunday Scoop, il a déclaré:
«Je crois que l’amour ne suffit pas pour faire fonctionner une relation. Une relation est trop grande pour n’avoir que l’amour pour la faire fonctionner. L’amour est important mais il ne peut toujours pas être la seule chose (nécessaire pour faire fonctionner une relation).
À moins que l’on ne parle d’amour dans sa forme universelle et pas seulement d’amour dans le contexte d’aimer et de tomber amoureux de quelqu’un. D’autres choses sont nécessaires.
Je n’ai pas besoin d’être celui qui mentionne que l’argent aide. Si on aime quelqu’un, on respecterait la personne et ferait des choses pour s’assurer que la personne réalise son plein potentiel. Mais je le répète, l’amour ne suffit pas.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt à changer la perception que les gens avaient de lui en raison des rôles qu’il joue, il a répondu:
«J’ai tendance à ne pas trop en faire pour corriger les perceptions que les gens ont de moi. Il s’agit généralement de personnes qui le perçoivent comme les personnages que l’on joue dans des films ou des émissions de télévision, avec lesquels ils ont appris à aimer et à se connecter.
Parfois, je laisse les perceptions rester parce que je sais qu’elles donnent aux gens de la joie, des intrigues et de l’excitation. Cependant, j’essaie de ne pas nourrir ces perceptions.
J’essaie de ne pas faire éclater leurs bulles (de fans) mais je ne perds toujours pas le contact avec moi. Cela permet aux gens de savoir que l’un est différent du personnage qu’ils ont appris à connaître et à aimer.
Partageant des conseils pour réussir à Nollywood, Adebule a déclaré: «Les choses qui nous aideraient sont les mêmes que celles qui feraient réussir dans d’autres industries. Il faut être professionnel avec son travail et toujours se présenter de la bonne manière.
De plus, il faut toujours être préparé. Il faut continuer à travailler sur son métier – s’améliorer, se développer et évoluer. Le genre de choses qui gagneraient une longévité dans d’autres secteurs sont similaires à celles qui en gagneraient une à Nollywood.
Peu importe comment on le regarde, c’est toujours une industrie commerciale, même si c’est du divertissement. Les bénédictions de Dieu aident également. Nous avons très peu de contrôle sur les choses. Le seul contrôle que nous avons est sur les choses que nous faisons.