Le 11 janvier 2022, Cyril Hanouna a poussé un gros coup de gueule dans Touche pas à mon poste. Il a appelé les téléspectateurs du talk-show à boycotter la cérémonie des Victoires de la musique, prévue le 11 février sur France 2.
Une cérémonie qui ne comptera pas Cyril Hanouna parmi ses téléspectateurs. Le 11 février prochain, Laury Thillemann et Olivier Mine animeront la 37ème édition des Victoires de la musique sur France 2. Un événement pour de nombreux artistes nommés, à l’image de Juliette Armanet, Julien Doré ou encore Angèle, qui espèrent bien remporter le trophée à la maison.
Cependant, pour le présentateur de Touche pas à mon poste sur C8, cette émission est une véritable «supercherie». Cyril Hanouna a en effet poussé un violent coup de gueule contre la future cérémonie, appelant même les téléspectateurs de son émission à boycotter le programme. Il n’a tout simplement pas supporté de voir que plusieurs chanteurs, ayant fait des énormes tubes durant l’année, ne figurent pas sur la liste des nommés.
«C’est une supercherie, une énorme mascarade»
«Malheureusement, je vais devoir boycotter cette soirée, qui est une m*rde sans nom», a lâché le trublion, provoquant la surprise des chroniqueurs. «On va dire la vérité. Absent de la liste, le plus grand vendeur de disques : Grand Corps Malade, absent des Victoires de la Musique. S’il n’y a pas de la magouille !» a déclaré le présentateur de TPMP, ajoutant qu’il manquait également Gims, Jul ou Ninho. «Je demande à tout le monde de boycotter cette m*rde sans nom, c’est une supercherie, c’est une énorme mascarade. C’est honteux», a-t-il poursuivi.
Cyril Hanouna soupçonne une cooptation entre labels
«Il paraît qu’il y a une énorme magouille autour des Victoires de la musique…», a laissé entendre l’animateur. Selon lui, la cérémonie qui récompense les plus gros succès de l’année ne coopérerait pas avec les labels indépendants, excluant ainsi des artistes comme Grand Corps Malade. «C’est pour ça qu’il ne serait pas nommé aux Victoires de la musique», a soupçonné Cyril Hanouna. Une information que semble confirmer Gilles Verdez : «c’est une cooptation entre grandes maisons de disques. Ils ne veulent pas des rappeurs parce que ces maisons-là ne détiennent pas des rappeurs. Je n’ai pas votre puissance, mais moi aussi je boycotterai.»