Dans les colonnes du Journal du Dimanche, paru le 23 janvier 2022, le rappeur Gims se confie pour la première concernant les rumeurs de polygamie le visant et qui voudraient qu’il ait une deuxième femme au Maroc, pays dans lequel il vit une partie de l’année.
Après avoir fait la polémique avec sa vidéo choc sur le Nouvel An, Gims est bien décidé à mettre les choses au clair sur plusieurs sujets. Il se confie alors ce 23 janvier 2022 à nos confrères du Journal du dimanche et avoue «avoir fait le con» affirmant qu’il regrettait ses propos.
Lors de cette interview, le rappeur décide également de mettre un terme à une autre rumeur qui la colle depuis des années. Une rumeur selon laquelle Gims serait polygame.
En effet, cela fait des années que le rappeur doit faire face à ces accusations. Certains avancent même que sa femme serait au courant et accepterait la situation.
«C’est totalement faux. Je vis avec DemDem et les enfants. Je me suis marié une seule fois», déclare l’artiste, très pudique quand il s’agit d’aborder sa vie privée. «Ça fait très longtemps qu’elle existe, cette rumeur, depuis l’époque où je faisais partie du groupe Sexion d’Assaut. Le fait de vivre au Maroc a dû amener cette ambiguïté.»
Une interview qui lui a également permis de revenir sur une vidéo postée en début d’année sur Instagram. Musulman depuis 2004, on le voit demander à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année. Une erreur qu’il «regrette totalement», déclare celui qui aimerait se faire naturaliser français.
Car malgré sa renommée et l’aide de Brigitte Macron, il n’a toujours pas la nationalité française. «Apparemment, le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur», explique-t-il au JDD. «Mais mon casier est vierge. Je referai une demande de nationalité.»
Français dans l’âme
Si la France n’est pas le pays inscrit sur son passeport, c’est celui dont il se sent le plus proche. «Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa, mais je suis arrivé ici à 2 ans. Je suis français dans l’âme, dans le cœur. […] Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais.» Une belle déclaration qui l’aidera peut-être, un jour, à obtenir le précieux sésame.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.