Nous nous sommes récemment retrouvés à revoir une interview très intéressante que le légendaire Fernando Torres a donnée, lorsqu’il était encore actif, dans l’émission El Larguero. Et une déclaration qu’il a dédiée à Jan Oblak a retenu notre attention.
Malgré le fait qu’il faisait partie de la génération de gardiens de légende comme Iker Casillas, Gianluigi Buffon, Manuel Neuer ou Petr Cech, le champion du monde a identifié le Slovène comme le meilleur gardien qu’il ait vu de toute sa vie.
«Je n’ai jamais vu un gardien de but de ma vie comme Oblak. Jamais. Jamais. C’est de loin le meilleur gardien que j’aie jamais vu. C’est spectaculaire de le voir s’entraîner, de le voir jouer, de voir son comportement et de voir son professionnalisme», a souligné El Niño, dans des propos publiés (2018) sur la chaîne YouTube d’ El Larguero.
Buffon et Neuer les ont suivis comme des rivaux à distance. Cependant, Torres a coïncidé dans la même équipe avec des gardiens très spéciaux tels que Iker Casillas, Víctor Valdés, Petr Cech et Pepe Reina.
Les éloges qu’il a faits à propos d’Oblak sont donc énormes. C’est la voix d’un personnage qui a vu des archers de toutes sortes tout au long de sa carrière.