Célébrités
«J’ai été bercée par les artistes qui ont commencé la musique de chez nous», révèle Charlotte Dipanda

Avec une voix et des qualités de guitariste extraordinaires, Charlotte Dipanda compte cinq albums à son actif, dont le dernier intitulé CD est sorti en février 2021. Celle qui est inspirée par des talents comme Bébé Manga, Jeannot Hens, Césaria Evora, Lokua, a réalisé de nombreuses collaborations avec des artistes de son pays et d’ailleurs, dont Koffi Olomidé.
Le chant et les instruments n’ont aucun secret pour Charlotte Dipanda. Bercée dans la musique au sein d’une famille d’artistes, elle commence très tôt à étaler ses prédispositions. Elle grandit avec sa grand-mère, qui lui a appris les rudiments de la musique, ce qui explique d’ailleurs son penchant pour l’acoustique et le Makossa.
Ses chansons reflètent bien l’influence qu’elle a eue depuis sa jeunesse auprès de grand-mère, à Douala. C’est d’abord dans les cabarets qu’elle commence à chanter, à l’âge de 15 ans, sous l’influence de certains grands artistes comme Toto Guillaume, Bébé Manga, Jeannot Hens, Césaria Evora, Lokua Kanza ou encore Ben Decca.
«J’ai été bercée par les artistes qui ont commencé la musique de chez nous», révèle la chanteuse. Mais, il était impossible pour la jeune Charlotte Dipanda de continuer ses études alors qu’elle était élève en classe de seconde. Finalement, elle quitte le lycée pour se consacrer à plein temps à la musique.
Grâce à un coup de main du guitariste Jeannot Hens, qui la propulse artiste, Charlotte Dipanda quitte son Cameroun natal pour prendre la direction de Paris où elle a perfectionné sa musique. Au bout de quelques années, elle sort son premier album «Mispa», en 2009.
Avec Dube l’am (Ma foi, en Douala), son second album sorti en 2012 composé de 14 titres chantés en langues douala, bakaka et française, elle commence déjà à se faire un nom dans la musique. Abordant des thèmes comme l’amour, la haine, la jalousie, la douleur, la vie, la mort ou la foi…, elle touche le cœur de milliers de fans.
Mais, avant d’arriver à ce niveau, Charlotte a fait les chœurs des grands noms de la musique, tels que les regrettés Papa Wemba, Manu Dibango, du Sénégalais Idrissa Diop, de la Malienne Rokia Traoré et de la Belge Axelle Red. Elle a eu également l’honneur de faire la première scène avec la chanteuse portugaise Ana Moura.
Charlotte Dipanda compte désormais cinq albums et plusieurs collaborations avec des artistes comme le feu Jacob Desvarieux dans «Wé ndé ndja» en 2012, le Martiniquais Éric Virgal avec «Je me souviens de son visage» en 2014, de la Nigériane Yemi Alade avec «Sista» en 2018, mais surtout avec le roi de la rumba congolaise Koffi Olomidé, dans «Mon Amour» en 2021.
Célébrités
Georgina Rodriguez partage un message fort sur sa relation avec Cristiano Ronaldo : elle a paralysé ses fans

Georgina Rodriguez, la mannequin, femme d’affaires et influenceuse du moment déferle sur les réseaux sociaux. Cette fois, il a partagé un message sur sa relation avec Cristiano Ronaldo et a laissé tout son public paralysé.
L’Espagnol-Argentin est avec le joueur depuis longtemps, ce qui leur a permis de partager tant d’expériences ensemble. Ils ont traversé de très beaux moments où ils ont tous deux apprécié à quel point leur vie allait bien, ainsi que la perte d’un bébé.
Les deux sont très proches l’une de l’autre, car grâce à la série documentaire que Georgina a lancée, nous pouvons garder sa vie à l’esprit et faire partie de son quotidien. Ce 24 mars la saison numéro 2 s’ouvre où l’on peut la voir traverser une montagne russe d’émotions.
Eh bien, comme il l’a déjà annoncé dans la bande-annonce : «J’ai 40 millions de followers, mais personne ne sait ce que je ressens. Cela a été la meilleure et la pire année de ma vie» Apparemment, dans «Je suis Georgina 2», on l’entendra parler autant de tragédies que des moments qui la traversent, rapporte.
Mais dans cette affaire, la femme d’affaires a cassé les réseaux sociaux en téléchargeant une image de Cristiano Ronaldo avec un message qui a fait sensation parmi ses fans.
Eh bien, la femme a révélé quelle partie du corps de Cristiano lui plaisait le plus : ses jambes. Et bien sûr, ils sont si spéciaux qu’ils valent des millions et des millions.
Célébrités
Pilar Rubio a fait monter la température sur les réseaux : elle s’est montrée en sous-vêtement

A 45 ans, récemment révolus, l’épouse de Sergio Ramos a réussi à maintenir une excellente silhouette
Pilar Rubios est sans aucun doute l’une des plus belles femmes et qui vit ses meilleurs moments. Avec Sergio Ramos et sa grande famille, ils ont célébré son 45e anniversaire le 17 mars.
Cependant, nous nous souvenons d’une photographie qu’il avait déjà publiée où il peut être vu en sous-vêtements montrant sa silhouette parfaite.
Le Madrid pour de nombreuses femmes est devenu une icône de la mode et c’est pourquoi il est montré de la meilleure façon. Et il l’a donc démontré sur ses réseaux sociaux avec une série d’images où il a posé en lingerie blanche.
Bien que lafemme du footballeur soit connue pour la modélisation et la publicité de vêtements pour femmes, elle a surpris ses partisans en cela.
Chaque fois que la femme de Sergio Ramos apparaît sur son compte Instagram personnel, elle reçoit une énorme réponse positive. Beaucoup de commentaires portent sur son corps, d’autres sur le type de vêtements qu’elle porte et quelques-uns sont encouragés à lui demander des conseils pour savoir comment rester le même que les Espagnols.
Pilar Rubio , avec les deux photographies, a ajouté un bref commentaire faisant référence à un nouveau projet qu’elle prépare.
«Aujourd’hui, c’est l’heure d’une séance photo pour quelque chose de très sympa à venir. Fonctionnement! Jour de séance photo», a-t-il écrit. Sur ce, il montre aussi qu’il continue d’être l’un des plus sollicités pour donner de la visibilité aux marques de vêtements.
Si Pilar Rubio à 45 ans a une silhouette impressionnante, c’est aussi grâce aux soins qu’elle subit. La compagne de Sergio Ramos et mère de quatre enfants, s’est maintenue par les exercices physiques quotidiens constants et aussi par le strict régime alimentaire sain qui l’entraîne. De plus, ce qui a aidé les Espagnols, ce sont les traitements esthétiques.