News
Insolite : cette star met ses pets en bouteille… et ça se vend comme des petits pains !

Qui aurait pu imaginer que mettre ses pets dans des bocaux est un business juteux ? Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, une Américaine prénommée Stephankamatto a empoché une somme colossale dans cette affaire.
Stephankamatto, 31 ans, est connue grâce à une émission américaine de télé-réalité «90 Day Fiance». Mais, ce n’est pas pour sa participation à ce show US que cette jeune femme a fait parler d’elle ces derniers mois. En effet, la trentenaire a eu cette idée, initialement saugrenue, mais brillante étant donné que celle-ci lui a apporté beaucoup d’argent.
Très active sur les réseaux sociaux, Stephankamatto a d’ailleurs décidé d’en dire plus sur sa méthode pour vendre ses pets à des inconnus. Selon ses dires, elle met des pétales de fleurs au fond du pot pour ajouter une touche artistique à ses produits.
Très adulée, la jeune femme reçoit des requêtes plus surprenantes les unes que les autres sur le site Unfiltrd. Certains admirateurs-trices souhaitaient sentir ses flatulences. Lors d’une interview, l’intéressée a notamment confié à ce sujet, rapporte The Sun.
«Au fil des ans, j’ai reçu quelques messages d’hommes et de femmes qui voulaient acheter mes soutiens-gorge, culottes, cheveux, eau de bain, etc. (…) Je pensais que les pets étaient un super créneau, mais aussi quelque chose d’amusant et d’excentrique. C’est presque comme un article de nouveauté ! (…) Travailler sur ma propre plateforme adaptée aux adultes ces derniers mois m’a rendu très consciente des différents types de marchés qui existent.»
Depuis, Stephankamatto a fait des ventes des pets en pot sa profession. Selon ces médias américains, un bocal rempli de ce gaz particulier coûte 1 000 dollars soit près de 550.000 FCFA. Elle a même offert une remise de 50 % pendant la période des fêtes de fin d’année 2021. La trentenaire a affirmé qu’elle avait gagné près de $200 000 dollars grâce à ce produit singulier.
Stephankamatto se retrouve aux urgences, que s’est-il passé ?
Selon ses propos, elle a commencé à vendre ses pets dans des bocaux en novembre 2021. Au départ, elle a mangé des aliments habituels qui provoquent un excès de gaz pour répondre aux demandes de ses clients.
«J’ai commencé cette entreprise en mangeant principalement des muffins protéinés et des œufs durs (…) Depuis lors, j’ai décidé de me diversifier un peu et d’essayer de nouvelles recettes. J’ai adoré la salade de haricots noirs, les omelettes à l’oignon, au jambon et au poivron, et j’ai fait un très bon smoothie protéiné avec beaucoup de bananes».
Inévitablement, stephankamatto s’était rendue malade. A un moment donné, elle avait senti une pression dans son estomac.
De ce fait, la jeune femme avait eu du mal à respirer. En panique, elle avait appelé un ami pour la conduire à l’hôpital. Ainsi, elle a fini aux urgences. Désormais, la trentenaire est hors de danger et elle a décidé d’arrêter son business.
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.
News
Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.
C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.
Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.
Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.
Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.
Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.
Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.
«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.
En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.