Le groupe zouglou La Voix des anges, VDA, à travers son single «Ils seront logés», chante la douloureuse défaite des Eléphants en 8èmes de finale de la CAN 2022 (0-0, tab : 5-4), sur fond de clash entre Camerounais et Ivoiriens.
«Ils seront logés» nos frères Camerounais à Abidjan lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire! Ce après leur élimination à relent de revanche pour les Ivoiriens.
En effet, VDA, le groupe zouglou vient de sortir le single qui va certainement devenir le tube de ce printemps en Côte d’Ivoire après le clash footballistique opposant Ivoiriens et Camerounais sur les réseaux sociaux depuis l’élimination des Eléphants à la CAN 2021.
Les Camerounais qui ont vibré aux côtés des Pharaons lors du match Côte d’Ivoire – Egypte gagné par les coéquipiers de Mo Salah, ont pris à leur tour une douche froide, jeudi au Stade Paul Biya d’Olembé.
La rencontre opposant les Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons d’Egypte comptant pour une place en finale de la CAN 2021, a vu le rêve des Camerounais, se briser. Sortis à leur tour de la compétition aux tirs aux buts par une équipe égyptienne moribonde, les Lions camerounais ont dormi dans leur tanière dès 22H.
Guettée par les supporters ivoiriens assoiffés de vengeance pour avoir été hués, la défaite du Cameroun a été accueillie à Abidjan par une liesse populaire digne d’une célébration du nouvel an. Danses, cris de joie, klaxons de motos et voitures, feux d’artifice ont illuminé le ciel de la Côte d’Ivoire qui tenait là, sa revanche.
Le groupe VDA, avec une bonne dose prémonitoire, a même goupillé une chanson inédite peu avant la fin de la rencontre pour attendre la défaite des Lions domptés dans leur tanière par les Pharaons. «Ils seront logés, c’est le titre du single sorti à 23h 59 par le groupe zouglou révélé au grand public par le titre à succès Dezy Champion», en hommage à l’artiste pasteur décédé depuis quelques années. Le titre a été repris toute la nuit sur Instagram, Snap, Tiktok par plusieurs célébrités à l’instar d’Hayek Hassan, nouvel ambassadeur de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Dans cette chanson de 4mn32, la Voix des anges qui tague haut et fort le Général Camille Makosso, chante en ces termes:
«Facebook, la Côte d’Ivoire est premier. Attachement (moquerie), ivoiriens ya pas son deux…
Quand on jouait, Juda n’était pas dans les tribunes. Il a attendu qu’on nous piétine pour se retrouver de l’autre côté.
Allez dire à Juda qu’on a compris la leçon ooh. Quelle que soit notre querelle, l’Ivoirien se préfère ooh
Fair play Ivoirien est fair play. Fair play Côte d’Ivoire est fair play.
Comme Dieu est pour tous, le prochain rendez-vous c’est chez nous…»
Bref, rendez-vous sur le compte youtube de VDA.