Catégories
BUZZ

Il a choisi Ronaldinho plutôt que Cristiano Ronaldo et peut sauver Messi et aider le FC Barcelone

Le chiffre qui a poussé Dinho à jouer au Barça en démissionnant de CR7 et pourrait désormais aider Messi à rester au club.

Juillet 2003 était en cours et certaines des équipes les plus importantes du monde du football sont allées à la fenêtre de transfert pour essayer de recruter les meilleurs joueurs.

Le FC Barcelone était à la recherche d’un milieu offensif talentueux et c’est à ce moment-là qu’ils ont trouvé Ronaldinho, l’idole brésilienne qui a joué jusqu’en 2008 et était l’un des favoris des fans.

Joan Laporta était alors le président de la partie catalane qui a décidé de signer Dinho, malgré d’autres offres sur la table. L’un de ceux-ci était un jeune qui brillait au Sporting CP et son nom était Cristiano Ronaldo.

Manchester United a finalement décidé d’acheter l’attaquant en août de la même année, un mois après que le Barça ait signé le Brésilien.

Laporta a parlé de cette situation et a déclaré qu’il avait définitivement choisi Ronaldinho au-dessus de Cristiano Ronaldo. L’avocat est désormais à nouveau candidat à assumer à Barcelone en tant que président, après le départ de Josep María Bartomeu. Jusqu’à présent, il est le meilleur candidat et les sondages indiquent qu’il a plusieurs chances de gagner.

L’avenir de Lionel Messi sera défini au cours des prochaines semaines et Laporta devra porter une attention particulière à cette situation s’il gagne.

La mission pour lui sera de convaincre la légende argentine de rester et de prendre sa retraite dans le club qu’il a rejoint il y a plus de 20 ans, malgré les offres très intéressantes du Paris Saint-Germain, de Manchester City et de la MLS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *