BUZZ
Il a choisi Ronaldinho plutôt que Cristiano Ronaldo et peut sauver Messi et aider le FC Barcelone

Le chiffre qui a poussé Dinho à jouer au Barça en démissionnant de CR7 et pourrait désormais aider Messi à rester au club.
Juillet 2003 était en cours et certaines des équipes les plus importantes du monde du football sont allées à la fenêtre de transfert pour essayer de recruter les meilleurs joueurs.
Le FC Barcelone était à la recherche d’un milieu offensif talentueux et c’est à ce moment-là qu’ils ont trouvé Ronaldinho, l’idole brésilienne qui a joué jusqu’en 2008 et était l’un des favoris des fans.
Joan Laporta était alors le président de la partie catalane qui a décidé de signer Dinho, malgré d’autres offres sur la table. L’un de ceux-ci était un jeune qui brillait au Sporting CP et son nom était Cristiano Ronaldo.
Manchester United a finalement décidé d’acheter l’attaquant en août de la même année, un mois après que le Barça ait signé le Brésilien.
Laporta a parlé de cette situation et a déclaré qu’il avait définitivement choisi Ronaldinho au-dessus de Cristiano Ronaldo. L’avocat est désormais à nouveau candidat à assumer à Barcelone en tant que président, après le départ de Josep María Bartomeu. Jusqu’à présent, il est le meilleur candidat et les sondages indiquent qu’il a plusieurs chances de gagner.
L’avenir de Lionel Messi sera défini au cours des prochaines semaines et Laporta devra porter une attention particulière à cette situation s’il gagne.
La mission pour lui sera de convaincre la légende argentine de rester et de prendre sa retraite dans le club qu’il a rejoint il y a plus de 20 ans, malgré les offres très intéressantes du Paris Saint-Germain, de Manchester City et de la MLS.
BUZZ
L’incroyable raison pour laquelle Michael Jordan gagne plus d’argent que Messi, Tom Brady, LeBron James et Neymar

La légende du basket gagne plus d’argent par an que de nombreux athlètes de renommée mondiale et c’est la raison pour laquelle.
Michael Jordan a été l’un des basketteurs professionnels les plus célèbres à avoir joué en NBA et a annoncé sa retraite en juillet 1998.
Bien qu’il n’ait plus joué professionnellement depuis lors, il est toujours une légende et l’un des joueurs les plus appréciés des États-Unis , ce qui lui permet de gagner des millions par an.
Même si on le compare aux meilleurs chiffres d’autres sports, comme Lionel Messi, Neymar, LeBron James ou même Tom Brady, l’argent que gagne MJ est toujours fou.
La raison en est qu’il a lancé une marque chez Nike alors qu’il était sur le point de prendre sa retraite appelée Air Jordan , qui facture des fortunes chaque année en vendant des produits.
Les sneakers sont le produit le plus connu de la marque et lui permettent de gagner des millions par an. Mais il existe aussi de nombreux autres produits de la marque Air Jordan que Nike vend et lui permettent de continuer à gagner des fortunes sans bouger un doigt. C’était un accord commercial conclu il y a de nombreuses années qui a été utile pour le joueur et pour la marque également.
Bien qu’il n’ait pas de contrat avec un club ou une franchise de nos jours, il est toujours capable de facturer une énorme somme d’argent.
Selon Forbes, j’ai gagné jusqu’à 145 millions de dollars en 2019 rien que pour Air Jordan. Cela signifie plus que les contrats millionnaires qui figurent comme celui mentionné précédemment avec leurs clubs.
BUZZ
Ronald Koeman a exigé l’arrivée de cette signature, malgré le fait que le FC Barcelone soit en crise

L’entraîneur-chef néerlandais pense que son équipe a besoin d’une signature, alors que le club fait face à une crise difficile.
Le FC Barcelone ne traverse pas son meilleur moment. Le club n’a pas pu obtenir les meilleurs résultats au cours de la dernière campagne, ni de la campagne actuelle, et traverse également une situation financière très difficile.
La chance de remporter le premier titre de la saison est apparue dimanche dernier, contre l’Athletic Club lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, mais le Barça a perdu 3-2 et l’a laissé s’échapper.
L’entraîneur-chef Ronaldo Koeman a déjà parlé avec ses assistants et des gens du club et leur a dit qu’il devait faire quelques signatures pendant le mercato d’hiver, comme pour que l’équipe s’améliore. Le manager est prêt à laisser sortir certains joueurs, mais souhaite en avoir d’autres à la place.
Alors que Barcelone choisit son nouveau président, une telle décision n’est pas facile à prendre. Lors d’une réunion faite avec les trois candidats uniques, ils ont tous deux refusé la chance de recruter des joueurs maintenant, en raison de la mauvaise situation financière du club.
Certains acteurs sont signalés, mais aucun d’entre eux ne veut prendre le risque d’approuver une signature avant d’entamer son mandat.
Les noms qui apparaissent dans le radar du côté catalan sont ceux d’Eric García et de Memphis Depay. Les deux pourraient arriver gratuitement en juin, mais Koeman pense que la date est trop éloignée et qu’il a besoin que quelqu’un arrive maintenant.
La grande différence est que dans six mois, ils pourraient arriver gratuitement, et maintenant ils devraient payer pour eux.