À l’image de plusieurs de ses collègues de l’industrie musicale en Afrique, l’artiste guinéen Moussa Kaba alias «Grand P» s’apprête à sortir un single, en ce début de l’année 2022. En effet, il a annoncé, sur son compte Instagram, que son featuring avec le reggaeman ivoiro-malien Seydou Doumbia «Tiken Jah Fakoly» devrait bientôt sortir. Sa sortie prévue pour le 15 janvier prochain, la chanson serait un hommage à tous les orphelins du monde.
Atteint de progéria, qui lui donne un physique différent, l’artiste guinéen Moussa Kaba alias «Grand P», pourtant issue d’une famille assez riche, d’autant plus que son père fut ministre en Guinée et sa mère avocate, a été longtemps victime de moquerie et de marginalisation à cause de son apparence.
Après avoir perdu très tôt ses deux parents, le jeune garçon a traversé des moments difficiles dans sa vie, avant que son étoile ne commence à briller. C’était à partir de 2019 et surtout après sa rencontre avec la «go bobaraba» ivoirienne Eudoxie Yao.
Se remémorant toujours de ce qu’il a pu endurer comme souffrance pendant son enfance, après la disparition de ses parents, «Grand P» est aujourd’hui véritablement attaché à la cause des orphelins. Il a toujours apporté son assistance à ces jeunes êtres qui ont perdu leurs parents biologiques.
Il vient d’ailleurs d’annoncer la sortie de son nouveau single en featuring avec Tiken Jah Fakoly. Une chanson en hommage à tous les orphelins du monde. Un clip qui a été tourné dans un orphelinat de Bamako, au Mali.
«Salam la famille, l’année 2022 s’annonce bien avec mon nouveau clip en compagnie du King Tiken Jah Fakoly. Rendez-vous le 15 janvier à 18 heures sur ma chaîne YouTube», a-t-il annoncé, laissant un teaser du clip vidéo.
Aussitôt, Maria Mobil, qui a récemment fait la rencontre de l’artiste, a commenté le post, en écrivant : «I love it, je l’aime». Une manière pour la bimbo togolaise de montrer toute son admiration et témoigner de tout son soutien à cet homme, qui a une histoire particulière.