RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

le

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur album de musique mondial pour son projet musical «Mother Nature» sorti le 18 juin 2021.

Le gagnant de la catégorie a été annoncé sur les réseaux sociaux par la Recording Academy avec un tweet qui dit «Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondial – ‘Mother Nature’ @angeliquekidjo #GRAMMYs⟩.

Angélique Kidjo bat Rocky Dawuni, Wizkid et d’autres pour remporter le prix du meilleur album de musique mondiale aux 64e Grammys. Cette victoire devient la cinquième fois qu’Angélique Kidjo remporte un Grammy Award.

La cérémonie de remise des prix a lieu ce dimanche 4 avril 2022 à Las Vegas au MGM Grand Garden Arena. Le 64e spectacle annuel des Grammy Awards devait avoir lieu au Staples Center de Los Angeles le lundi 31 janvier 2022, mais la Recording Academy l’a reporté en raison de l’apparition de la variante Omicron de COVID-19.

Rocky Dawuni aux Grammys

Avant l’annonce il y a quelques minutes, les mélomanes ghanéens s’attendaient à ce que Rocky Dawuni remporte le prix car il s’agit de sa deuxième nomination à la prestigieuse émission de récompenses musicales.

Le chanteur ghanéen a été nominé aux Grammys en 2015 pour son sixième album intitulé «Branches of The Same Tree» dans la catégorie Meilleur album de reggae. Cette nomination a fait du chanteur de «Black Star» le premier Ghanéen à être nominé pour les Grammys.

Qui est Angélique Kidjo ?

Angélique Kidjo est née le 14 juillet 1960 à Ouidah, République du Bénin. Sa mère était Yoruba et son père Fon.

Elle a grandi en écoutant la musique traditionnelle béninoise, Fela Anikulapo Kuti, Miriam Makeba, Hugh Masekela, James Brown, Manu Dibango, Otis Redding, Jimi Hendrix, Stevie Wonder, Osibisa et Santana.

À l’âge de six ans, Kidjo jouait avec la troupe de théâtre de sa mère, lui donnant une appréciation précoce de la musique et de la danse traditionnelles.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

le

Publié par

Le rappeur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse d’un jeune couple spectateur lors de son concert le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : «J’ai demandé pardon, mais Carmen Sama ne m’a pas…», Tina Glamour

En plein concert, Tayc a fait monter une jeune fille sur scène, avec qui il s’est livré à des danses très sensuelles accompagnées d’attouchements. Dans un collé serré avec la jeune charmante fille, Tayc s’est permis de tripoter cette dernière.

Lire aussi : Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

L’on aperçoit ses mains survoler le corps de la jeune fille qui semble complètement aux anges. Tayc a également soulevé cette dernière pour la retirer du podium, avec un léger baiser.

Selon des informations, la jeune fille en question était à ce concert avec son petit ami qui n’a pas du tout apprécié la scène. Au sortir de ce concert, le jeune homme a décidé de mettre un terme à sa relation avec celle-ci en lui demandant de rejoindre son romantique artiste du côté de Paris.

En effet, au détour d’une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, Tayc s’exprime sur le scandale, suscité par son geste sur scène et qui aurait été à la source de la dislocation d’un couple.

Le chanteur s’enjaille sur sa chanson «N’y pense plus» avec cette légende : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec Tayc, c’est que ce n’était pas le bon.»

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : «J’ai demandé pardon, mais Carmen Sama ne m’a pas…», Tina Glamour

le

Publié par

Quelques jours après son concert du vendredi 12 août 2022, Tina Glamour dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a adressé un message aux internautes.

La mère de feu Arafat DJ promet de ne plus s’en prendre à Carmen Sama, la veuve de son fils. Tina Glamour a cependant fait comprendre qu’elle n’a pas revu sa petite fille Rafna depuis une année.

«Demander pardonner, il faut le mériter, quelqu’un qui demande pardon, c’est quelqu’un qui est fort dans la tête. Jusqu’ici, je n’ai pas encore vu ma petite fille. Jusqu’ici, je n’ai pas encore vu Rafna.

J’ai demandé pardon, on ne m’a pas envoyé Rafna. C’est Rafna qui m’intéresse. Je ne vais plus jamais clasher sa maman, sa famille. C’est ma petite fille qui m’intéresse et qui me manque.

Pardonnez, dites à sa maman de m’envoyer Rafna oh. Un an, c’est trop. Elle me manque», a plaidé la grand-mère de Mael Houon.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 8 heures

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

Le rappeur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...

CélébritésIl y a 17 heures

Côte d’Ivoire : «J’ai demandé pardon, mais Carmen Sama ne m’a pas…», Tina Glamour

Quelques jours après son concert du vendredi 12 août 2022, Tina Glamour dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux...

NewsIl y a 1 jour

Coupe du monde 2022 : la FIFA annonce que le match ne sera pas rejoué (officiel)

Arrêté en raison d’une violation du protocole anti-Covid, en septembre 2021, le match qualificatif pour la Coupe du Monde entre...

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : le fiancé de la jeune femme que Tayc a tripoté sur scène brise le silence

Après le scandale suite au concert de Tayc, le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan qui a provoqué la...

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : «Tayc m’a invité à monter sur scène pour…», la jeune femme s’explique

Après le scandale suite au concert de Tayc, le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan qui a provoqué la...

CélébritésIl y a 2 jours

«Je suis né normal mais j’ai arrêté de grandir», l’acteur nigérian Aki Pawpaw raconte sa vie

L’acteur Osita Iheme, connu sous le nom de Pawpaw, a confié à Entertainment Express, dans une interview exclusive, l’histoire de...

NewsIl y a 2 jours

Coupe du monde 2022 : La FIFA suspend deux joueurs (officiel)

La FIFA a imposé des suspensions de quatre ans pour dopage à deux joueurs qui ont été déclarés positifs à...

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : «J’aime Tayc de toute mon âme mais…», la jeune femme sort du silence

Après le scandale suite au concert de Tayc, le samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan qui a provoqué la...

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : en plein concert, le chanteur Tayc détruit un jeune couple (vidéo)

Le rappeur français d’origine camerounaise, Tayc, lors de son concert du samedi dernier à Ivoire Golf Club d’Abidjan, a provoqué...

CélébritésIl y a 3 jours

Le message de Carmen Sama, 3 ans après le décès de DJ Arafat : «Ils diront plein de choses mais…»

Trois ans après le décès de DJ Arafat, Carmen Sama partie à Yamoussoukro pour des activités en hommage à son...

CélébritésIl y a 3 jours

Robert Lewandowski : «Avant mon départ de Bayern, Sadio Mané m’a dit…»

Le passage de Robert Lewandowski au FC Barcelone est officiellement connu depuis fin juillet, son successeur Sadio Mané a été...

CélébritésIl y a 3 jours

Coupe du monde 2022 : Gims réalisera l’hymne officiel de la compétition en feat avec Ozuna

C’est désormais officiel, Gims a été désigné pour réaliser l’hymne de la coupe du monde au Qatar qui se déroulera...