News des stars
Football : qui sont les dix premiers Buteurs africains ? Salah en tête, Mané, Mahrez, Aubameyang…

Meilleur buteur de la Premier League anglaise, malgré ses un mois d’absence, en raison de sa participation à la CAN avec l’Égypte, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, caracole en tête du classement des artificiers africains dans les cinq championnats majeurs européens (Angleterre, Espagne, Italie, France et Allemagne). Il comptabilise actuellement 17 buts en 23 matchs en Premier League, soit un ratio de 0.73.
Même s’il a raté de peu la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte devant le Sénégal (0-0, tab 2-4), plus rien n’arrête l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, qui occupe confortablement la tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise, avec 17 réalisations en 23 matchs. Mieux, le Pharaon demeure le joueur africain le plus prolifique depuis le début de cette nouvelle saison. Il arrive devant l’attaquant international guinéen Mohamed Bayo (10 buts en 18 matchs).
Buteur ce week-end avec Strasbourg face à l’AS Saint-Étienne (2-2), l’attaquant sénégalais Habib Diallo complète le podium, avec ses 9 réalisations en 19 matchs disputés, soit un ratio de 0.47. Mais, il est à égalité avec les Nigérians Taiwo Awoniyi (9 buts en 20 matchs), Emmanuel Dennis (9 buts en 22 matchs) et le Tunisien Wahbi Khazri (9 buts en 22 matchs). Auteur d’un triplé sous ses nouvelles couleurs du FC Barcelone devant Valence (4-1), hier, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang (7 buts en 17 matchs), s’invite dans le top 10.
La Panthère se positionne désormais derrière les Algériens Andy Delort (8 buts en 22 matchs), Riyad Mahrez (8 buts en 19 matchs) et le Sénégalais Sadio Mané. Le Lion de Bambali, qui vient d’égaler le record de la légende ivoirienne Didier Drogba en Premier League (104 buts), a enfilé 9 buts en 22 matchs cette saison face aux adversaires de Liverpool.
Europe : Top 10 des meilleurs buteurs
1er Mohamed Salah (Égypte/Liverpool) 17 buts en 23 matchs, ratio 0.73
2ème Mohamed Bayo (Guinée/Clermont) 10 buts en 18 matchs, 0.55
3ème Habib Diallo (Sénégal/Strasbourg) 9 buts en 19 matchs, 0.47
4ème Taiwo Awoniyi (Nigeria/Union Berlin) 9 buts en 20 matchs, 0.45
5ème Wahbi Khazri (Tunisie/Saint-Étienne) 9 buts en 22 matchs, 0.40
6ème Emmanuel Dennis (Nigeria/Watford) 9 buts en 22 matchs, 0.40
7ème Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) 9 buts en 22 matchs, 0.40
8ème Riyad Mahrez (Algérie/Man. City) 8 buts en 19 matchs, 0.42
9ème Andy Delort (Algérie/Nice) 8 buts en 22 matchs, 0.36
10ème Pierre Emerick Aubameyang (Gabon/FC Barcelone) 7 buts en 17 matchs, 0.41
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.