RESTEZ CONNECTÉ

PEOPLE

Famille royale : la reine d’Angleterre et son mari célèbrent le 73e anniversaire de mariage

Avatar

le

La reine d’Angleterre; La reine Elizabeth II et son mari; Le duc d’Édimbourg, le prince Philip, célèbre son 73e anniversaire de mariage.

Les membres de la famille royale ont marqué l’occasion en publiant une photo d’eux lisant une carte faite par leurs arrière-petits-enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, rapporte The Guardian.

Le couple est photographié sur un canapé dans la Oak Room du château de Windsor, où ils passent le confinement.

En référence peut-être symbolique à leur longue union conjugale, la reine a choisi de porter une broche en chrysanthème, faite de saphirs et de diamants sertis de platine. Elle portait la même broche sur des photos prises lors de leur lune de miel à Broadlands dans le Hampshire, et à nouveau sur des photos prises pour marquer leur mariage en diamant en 2007.

À l’occasion de leur anniversaire de mariage en or, elle a rendu un hommage très personnel au prince Philip dans un discours prononcé au Guildhall de Londres, dans lequel elle a déclaré: «C’est quelqu’un qui ne prend pas facilement les compliments, mais il a tout simplement été mon force et rester toutes ces années.

Le couple royal a passé beaucoup de temps à part depuis que Philip, maintenant 99 ans, a pris sa retraite des engagements publics en 2017, avec lui vivant en grande partie sur le domaine de Sandringham à Norfolk alors qu’elle restait au château de Windsor et au palais de Buckingham. Mais pendant le verrouillage pandémique, le couple s’est retrouvé au château de Windsor.

La carte colorée, avec un chiffre pop-out de 73, était l’une des nombreuses cartes d’anniversaire et lettres envoyées par des sympathisants au couple, avec une petite pile affichée sur une table à proximité.

La reine, 94 ans, était une princesse de 21 ans lorsqu’elle épousa le lieutenant Philip Mountbatten le 20 novembre 1947. Leur relation durable a duré le plus longtemps de tous les souverains britanniques.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PEOPLE

La veuve de l’amie du prince Charles tuée dans une avalanche se dit «horrifiée» par la Couronne

Avatar

le

Publié par

La veuve de feu le major Hugh Lindsay a déclaré qu’elle ne regarderait pas The Crown et qu’elle était «horrifiée» par la mort de son mari représentée dans la série.

La Couronne a abordé de nombreux problèmes difficiles au cours de ses quatre saisons, mais la famille du major Hugh Lindsay espérait que les auteurs de la série ignoreraient sa mort accidentelle en tenant compte de leur chagrin.

Dans une interview avec The Sunday Telegraph, la veuve de Lindsay, Sarah Horsley, a révélé qu’elle était tellement «horrifiée» par l’idée que les créateurs de l’émission adaptent le désastre de 1988 à la télévision, elle leur a demandé de reconsidérer l’événement traumatisant de la quatrième saison.

Elle a expliqué: «Je leur ai écrit pour leur demander de ne pas le faire, de ne pas utiliser l’accident. Je suppose que les membres de la famille royale doivent sourire et le supporter, mais pour moi, c’est une tragédie très privée.»

En réponse, Horsley a reçu ce qu’elle a décrit comme une «lettre très gentille» déclarant que l’émission «comprenait» ses inquiétudes, mais ils étaient incapables d’accéder à sa demande. Elle a ajouté que la lettre exprimait l’espoir qu’elle «sentirait qu’ils traiteront de sujets difficiles avec intégrité et une grande sensibilité».

De plus, Horsely a déclaré qu’elle avait refusé une invitation à voir une première projection de l’épisode.

Horsley a expliqué qu’elle était «très préoccupée par l’impact [de l’épisode] sur ma fille», dont elle était enceinte au moment de la mort du major. «Je ne vais pas le regarder, c’est trop bouleversant de voir quelque chose comme ça», dit-elle.

«Peut-être qu’à un moment donné dans le futur, Alice et moi allons le regarder tranquillement ensemble. Ce sera difficile. Ma fille n’a entendu parler de l’accident que de ma part parce qu’elle n’était même pas née quand c’est arrivé.»

«Je suis très contrariée et je redoute que les gens le voient», a-t-elle déclaré. «Je pense que c’est très méchant envers de nombreux membres de la famille [de dramatiser l’accident].»

L’accident de ski, survenu près de Klosters, en Suisse, en mars 1988, a été abordé dans l’épisode neuf de la série, qui s’intitulait «Avalanche». Dans l’épisode, le prince Charles (Josh O’Connor) et la princesse Diana (Emma Corrin) sont obligés de prendre une décision concernant leur avenir ensemble, l’avalanche servant de symbole de leur mariage autrement échoué.

Charles a survécu à l’incident indemne, avec son amie Patricia Palmer-Tomkinson, qui a subi de graves blessures aux jambes et des problèmes pulmonaires. La princesse Diana et Sarah Ferguson ont accompagné le groupe lors de leur voyage de ski, mais ont décidé de rester au lodge ce matin-là.

Diana a ensuite rappelé la mort de Lindsay dans des conversations enregistrées avec Andrew Morton, qu’il a incluses dans la biographie Diana: In Her Own Words. Elle a dit à l’écrivain: «Tout cela était horrible et quelle gentille personne il était. De toutes les personnes qui y sont allées, cela n’aurait jamais dû être lui.»

Bien que The Crown donne un aperçu exhaustif de la vie de la famille royale britannique, Netflix a admis qu’il s’agissait d’une dramatisation. Le créateur de la série, Peter Morgan, a lui-même déclaré: «Parfois, vous devez abandonner la précision, mais vous ne devez jamais abandonner la vérité.»

Cependant, il semble que la famille royale et la famille de la princesse Diana caractériseraient la série comme tout sauf véridique. Le frère de la princesse Diana, Charles Spencer, a même qualifié l’émission de «fiction».

«Je trouve que les Américains me disent qu’ils ont regardé The Crown comme s’ils avaient suivi une leçon d’histoire. Eh bien, ils ne l’ont pas fait», a déclaré Spencer dans une récente interview.

«Il y a beaucoup de conjectures et d’inventions, n’est-ce pas? Vous pouvez vous en tenir à des faits, mais les éléments intermédiaires ne sont pas des faits.

CONTINUER LA LECTURE

PEOPLE

Megan Barton-Hanson jette de l’ombre sur le DM Instagram «Ludicrous» de Scott Disick

Avatar

le

Publié par

La candidate de Love Island, Megan Barton-Hanson, a réagi au prétendu DM de Scott Disick, le qualifiant de «ridicule» et «bizarre».

Dans une interview exclusive avec LIT Entertainment News, l’ancienne candidate de Love Island UK admet qu’elle n’aime pas trop le soi-disant «Lord» après avoir reçu ce qu’elle décrit comme un DM Instagram «ridicule», qui lui a demandé de s’excuser pour la façon dont elle a terminé les choses avec Eyal.

«C’était époustouflant qu’un gars de 40 ans essaye de troller un jeune de 20 ans.» Megan se souvient: «J’étais comme, qu’est-ce qui ne va pas avec toi?»

La mannequin basée à Londres ajoute qu’elle était généralement surprise d’entendre la star de L’incroyable famille Kardashian, qu’elle n’avait jamais rencontrée auparavant.

«Honnêtement, je ne savais pas si c’était une blague, je ne savais pas quelle était la situation», explique-t-elle. «Nous avons regardé l’heure et ma direction m’a dit: «Il a dû envoyer ça à 5 heures du matin»»

Maintenant que le choc s’est dissipé, Megan dit qu’elle pense que la situation est «drôle et bizarre», ajoutant que même à l’époque, elle «ne l’a pas prise trop au sérieux». Elle plaisante: «Juste au moment où vous pensez que 2020 ne pourrait pas être plus étrange, qu’est-ce qui vient de se passer?»

La question de savoir si Scott a écrit les DM présumés est toujours en suspens. Megan pense qu’il est possible que Scott ait écrit les messages, mais elle dit qu’il a «certainement» eu l’aide d’un Britannique qui est plus susceptible d’utiliser des mots comme «agressé» ou «programme».

Et c’est vraiment une possibilité puisque Scott sort avec Amelia Hamlin, la petite sœur de la petite amie actuelle d’Eyal, Delilah Belle Hamlin.

Mais Eyal était-il ce Britannique? Megan spécule, «Il pourrait l’être. Mais ensuite, il est avec sa petite amie, qui est magnifique. Ils sont si mignons et heureux ensemble. Je ne sais pas.»

De plus, Megan insiste sur le fait qu’il n’y a «aucun moyen» qu’Eyal ait encore des sentiments pour elle après tout ce temps, et elle sent qu’elle ne lui doit pas d’excuses pour la façon dont les choses se sont terminées.

Pour prouver son point de vue, elle partage: «Nous avons déjà passé du temps à Londres, et j’ai rencontré sa petite amie, Delilah. Donc je ne comprends pas quel est le problème.

Mais si Scott est tellement convaincu que Megan s’excuse auprès de son nouvel ami, Megan plaisante en disant qu’elle présentera des excuses manuscrites via «pigeon voyageur». Elle ironise: «Ne t’inquiète pas, hun.»

Et non, Megan dit qu’elle n’a pas répondu au message de Scott, lui laissant joyeusement le dernier mot. Elle dit qu’elle se demandait pourquoi il avait même tendu la main en premier lieu, se disant: «C’est juste un comportement étrange. Si j’étais lui avec un beau jeune de 19 ans sur mon bras , c’est la dernière chose que je ferais, creuser le passé d’il y a deux ans.»

Pour sa part, Scott semble avoir renoncé à sa quête de justice pour Eyal. Il a fait référence à la situation en publiant le TikTok d’un autre utilisateur sur sa story Instagram lundi. Dans cette vidéo, l’utilisateur a appelé Scott le «cadeau qui ne cesse de donner» et a dit qu’ils «hurlaient» sur le DM. C’était peut-être la manière de Scott de confirmer qu’il l’avait fait pour rire?

Quoi qu’il en soit, Scott a prouvé qu’il était maintenant assez proche de la famille et des amis de sa petite amie Amelia Hamlin , y compris Eyal qui sort avec Delilah. Comme Megan l’a dit, Scott n’est qu’un «beau-frère protecteur» – officieusement, bien sûr.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CÉLÉBRITÉIl y a 6 minutes

Selon l’acteur ghanéen Majid Michel, les relations amoureuses ne durent plus à cause…

L’acteur ghanéen Majid Michel, devenu homme de Dieu, a récemment expliqué dans un post sur Instagram la raison pour laquelle...

CÉLÉBRITÉIl y a 8 minutes

Shan’L : «Fally Ipupa est déjà marié, sinon…Je suis un cœur à prendre», la chanteuse Gabonaise

Le jeudi 10 décembre prochain, l’on connaîtra le nouveau lauréat du Prix Découvertes RFI 2020. L’artiste gabonaise, Shan’L fait partie...

CÉLÉBRITÉIl y a 16 minutes

Diego Maradona : le footballeur enterré aux côtés de ses parents

La cérémonie a eu lieu dans une intimité toute relative, puisqu’elle était filmée par drone et retransmise à la télévision....

CÉLÉBRITÉIl y a 16 minutes

Ariel Sheney réveille le courroux des internautes après un post sur la violence policière

Le chanteur ivoirien Ariel Sheney ne s’attendait certainement pas à la colère des internautes quand il a décidé ce jeudi...

CÉLÉBRITÉIl y a 33 minutes

Carmen Sama parle de son vécu avec DJ Arafat : «j’aimais tout sur lui»

Après le terrible accident de moto qui a emporté le Big Boss de la Yorogang, DJ Arafat, il y a...

CÉLÉBRITÉIl y a 41 minutes

Shan’L : la chanteuse gabonaise à la recherche d’un vrai garçon Ivoirien capable de la draguer !

A peine arrivée à Abidjan, la belle, talentueuse et célèbre chanteuse gabonaise Shan’L met la pression sur les abidjanais. Elle...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 heure

Manon Marsault s’affiche très sexy en soutien-gorge sur la Toile !

Manon Marsault envoie du lourd ! La candidate des Marseillais multiplie ainsi les partenariats sur Snap… Et se montre en...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 heure

Justin Bieber : sa femme Hailey Bieber rayonnante pour Thanksgiving !

La chérie de Justin Bieber, Hailey Bieber, a été très fière d’elle à Thanksgiving ! Eh oui, elle a préparé...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Booba : le rappeur plus que prêt à fracasser la sublime villa de la femme de Gims !

Le rappeur lance en effet un appel à Gims… Et lui dit surtout qu’il va saccager la maison de sa...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Emily Ratajkowski très sexy en mini bikini orange pour Inamorata !

Une photo très sexy de la belle Emily Ratajkowski vient de voir le jour sur le compte Instagram de sa...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Khloé Kardashian dévoile son incroyable Thanksgiving sur Instagram !

Khloé Kardashian a passé Thanksgiving en famille cette année. Et franchement, la petite soeur de Kim K avait prévu une...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Clara Morgane très sexy en lingerie noire dans son lit sur Instagram !

Clara Morgane a dû faire tourner des têtes avec son post du jour sur Instagram ! La belle a dévoilé...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Kim Kardashian cartonne avec sa marque de vêtements confortables SKIMS !

Depuis le lancement de sa marque de vêtements, SKIMS, Kim Kardashian cartonne ! La jeune femme n’a de cesse de...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Producteur frappé par des policiers à Paris : Emmanuel Macron «très choqué» par la vidéo

Le chef de l’Etat a réagi au passage à tabac de Michel, producteur de musique parisien. Dans cette affaire, quatre...

CÉLÉBRITÉIl y a 3 heures

Quand Eudoxie Yao, la chérie de Grand P offre un déhanchement croustillant à ses fans (vidéo)

La bimbo Ivoirienne Eudoxie Yao a encore fait parler d’elle sur la toile. La star des réseaux sociaux a ravi...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Ariel Sheney : une publication de l’artiste ne passe pas chez les Ivoiriens

Le chanteur Ariel Sheney a provoqué la colère des internautes après avoir faire un post ce jeudi 26 novembre 2020...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Shan’L: «Abidjanais, depuis que je suis là, même pas un vrai garçon capable de me draguer»

La chanteuse Gabonaise Shan’L séjour en côte d’ivoire depuis le mercredi 25 novembre 2020. A peine arrivée à Abidjan, la...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Cameroun : Biscuit de Mer affole la Toile avec un message d’amour rythmé

La belle et ravissante Coco Emilia alias Biscuit de Mer a enflammé les réseaux sociaux avec une jolie déclaration d’amour...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Shan’L en Côte d’Ivoire : «J’attends un garçon capable de me draguer, je suis un cœur à prendre»

La belle et talentueuse chanteuse gabonaise Shan’L est en Côte d’Ivoire (Abidjan) depuis quelques jours. Elle met la pression aux...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Concert de soutien à Sidiki Diabaté : voici ce qui divise les artistes ivoiriens

«Le grand concert de la Paix» lancé depuis quelques jours par le général Camille Makosso, en soutien à l’artiste malien...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Michel Zecler : le producteur tabassé par des policiers à Paris, raconte son calvaire

Le producteur de musique, passé à tabac par des policiers à Paris samedi dernier, a expliqué jeudi que ces derniers...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Mali : Safarel Obiang débarque à la prison de Sidiki Diabaté (vidéo)

L’artiste Couper-décaler, Safarel Obiang, s’est rendu personnellement à Bamako au Mali afin d’apporter son soutien au chanteur malien, Sidiki Diabaté,...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Togo : un célèbre rappeur et 3 autres complices arrêtés pour cambriolage (photo)

Le rappeur togolais connu sous le nom de Doc Farel a été arrêté ce mercredi 25 novembre 2020, avec 3...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Accusé de s‘enrichir avec l’argent d’Arafat : Olo Kpatcha brise enfin le silence

Après la mort de son meilleur ami et frère, DJ Arafat, Olo Kpatcha L’empereur a pris son indépendance financière en...