La célèbre figure de la musique congolaise, Fally Ipupa, n’a pas pu embarquer sur son vol de Kinshasa à destination des États-Unis, où il devait entamer une tournée prévue du 3 au 10 novembre 2024, s’étendant des États-Unis au Canada.
Cette triste nouvelle a été communiquée à ses admirateurs d’outre-Atlantique par Dicap la Merveille lui-même, le 5 novembre 2024, via Facebook :
«À vous les mélomanes de la bonne musique. N’ayant pu obtenir, dans les délais, les permis de travail des États Unis d’Amérique pour l’ensemble de mes équipes, je suis contraint de reporter notre North American Tour.
En effet, bien qu’ayant déjà reçu les visas pour le Canada, cette tournée ne pouvait être envisagée sans le passage aux États-Unis. Je vous remercie pour votre mobilisation de Dallas à Atlanta, de New York à Silver Spring ou encore à Montréal…».
L’artiste s’engage à rectifier la situation en janvier 2025 afin de ravir ses fans américains.
Il convient de rappeler qu’El Mara devait se produire à Dallas le 3 novembre, à Atlanta le 4 novembre, puis à Brooklyn le 6 novembre, avant de se diriger vers le Canada pour retrouver ses «Warriors» canadiens.