Actualités
Espagne : Javier Tebas veut retrouver l’éclat du passé de la Liga
Le président de la Liga sait que deux des joueurs les plus importants du monde du football peuvent faire une halte au tournoi espagnol et retrouver l’éclat d’autres années.
Le président de la Liga a été clair lorsque La Pulga a frappé : «Cristiano et Neymar sont partis et cela a semblé être une catastrophe, mais je ne m’inquiète pas pour Messi parce que nous avons Vinicius», a déclaré Javier Tebas Medrano, l’avocat costaricain de nationalité espagnole qui gouverne le premier tournoi.
Haaland et Mbappé se réjouissent de faire partie de la Liga
Il est considéré comme l’un des leaders les plus influents du football mondial. Depuis 2013, il occupe le poste de président de la Ligue nationale de football professionnel après avoir été réélu pour un troisième mandat jusqu’en 2024.
L’homme le plus haut placé du football espagnol veut retrouver l’éclat du passé pour le tournoi local. Et vous pouvez l’obtenir avec les arrivées d’Erling Haaland et de Kylian Mbappé.
Erling Haaland est le rêve de nombreuses grandes équipes de football européen. L’attaquant du Borussia Dortmund, selon les informations manipulées par le journaliste spécialiste du marché, l’Italien Gianluca Di Marzio, s’est engagé à jouer en Espagne.
«Earling Haaland n’aime pas autant la Premier League que la Liga. En fait, le championnat anglais ne fait pas partie des rêves du Norvégien, qui préfère jouer en Espagne», a commenté le journaliste. Ratifier la supériorité et l’attractivité du tournoi espagnol.
Ce que Barcelone offre à Haaland et ce que le Real Madrid lui propose
Il y a une différence fondamentale entre ce que propose la Maison Blanche et ce qu’elle propose à l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund.
Le Real Madrid propose de le faire partie d’une structure où il va partager la facture avec Benzema ou Mbappé. En revanche, à Barcelone, il sera la vedette de sa nouvelle structure.
Actualités
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023
Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
Actualités
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou
Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.