News des stars
Élection à la FIF : Claude Leroy brise le silence et crache la vérité sur Drogba

Voici toute la vérité sur les propos attribués au technicien français Claude Leroy concernant la proximité de Didier Drogba avec les dirigeants de clubs ivoiriens.
«Il faut le dire: Didier Drogba n’a aucune proximité avec les dirigeants du football local contrairement à son adversaire M. DIABATÉ et cette obsession de la FIFA à vouloir l’imposer pourrait fragiliser la cohésion du football de ce beau pays». Tels sont les propos attribués au technicien français Claude Leroy qui fait également office de consultant pour la chaîne Canal plus Sport.
Des propos abondamment relayés sur les réseaux sociaux et qui ont été fort appréciés par les détracteurs de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Sur sa page Facebook, le journaliste ivoirien Adamah Khalil, proche de Didier Drogba, a démenti ces propos. «Prière faire attention. Le coach Claude Le Roy, par ailleurs Consultant pour la chaîne Canal+, n’a pas tenu ces propos ( relayés sur la toile). En ces temps de Fakenews, il est important de ne pas recopier des informations erronées», a-t-il écrit.
De plus, le journaliste Malick Traoré, présentateur de l’émission où intervient Claude Leroy, a également démenti ces propos. «Depuis 48 heures, je lis un peu partout que Claude Leroy aurait fait une comparaison entre Didier Drogba et «M. Diabaté» sur la question de leur proximité avec le football Ivoirien et ses dirigeants. Sachant que la dernière émission à laquelle Claude a participé sur Canal Plus Sport est celle des «Grandes Bouches» lundi dernier, que j’animais (…) je me permets de répondre à cette information qui est TOTALEMENT FAUSSE. Bonne semaine», a posté Malick Traoré.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.