CÉLÉBRITÉ
Dj Arafat : les 3 mères de ses enfants portent plainte contre le label Universal music Africa

Plus d’un an après la mort de la légende du coupé-décalé Arafat Dj, les polémiques n’arrêtent pas de faire surface. À travers un communiqué officiel, les mères des enfants de Dj Arafat s’insurgent contre la gestion des œuvres de leur époux par Universal Music Africa.
En effet, le regretté Ange Didier Houon a des productions inédites dont la gestion ressort de l’autorité de son label Universal Music. Mais depuis sa mort, le label fait ce qu’il veut avec le patrimoine artistique et l’image de feu DJ Arafat.
Il a par ailleurs laissé des héritiers, ses enfants, Lachoina, Mael, Ezechiel, Owen, Rafna. C’est à eux que reviennent en premier les bénéfices du dur labeur de leur géniteur Dj Arafat. Aujourd’hui les mères des enfants s’insurgent contre la maison de production et réclament des droits.
Dans un communiqué officiel, les mères ont exprimé leur mécontentement. «Cette entreprise n’a jamais porté la moindre considération ni attention aux enfants et héritiers de DJ Arafat, préférant, en pratique, nier leur existence».
«Le respect des droits des héritiers de DJ Arafat notamment concernant les œuvres posthumes
La communication de tous les contrats de DJ Arafat
La communication de tous les comptes d’exploitation
Un point sur son historique de carrière chez Universal Music Group. Un point sur les activités commerciales menées après son décès (ventes de T-shirts et stickers). Un point sur les exploitations en cours et passées» ont exigé les mères des enfants de l’ex roi du coupé-décalé Arafat Dj. Voici l’intégralité du communiqué posté sur le compte Instagram de Carmen Sama, la mère de Rafna.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Pour mes 30 ans de carrière le ticket sera à 200 000 FCFA», Tina Glamour

La mère de DJ Arafat, Dame Logbo Valentine alias Tina Glamour, qui a récemment reçu la visite de Fally Ipupa, s’est également exprimée sur les prix exorbitants des concerts de l’artiste congolais.
«2021 est l’année de l’allure et de l’aisance. Fally ipupa est venu nous le démontrer. Il a fait les tickets d’entrée de ses concerts à 100.000 et 1 million pour le concert privé. C’est un message qu’il veut nous lancer. Confères et consœurs artistes ivoiriens, vendons nous chers. Surtout que nous ne gagnons pas grand-chose dans les droits d’auteurs que nous percevons», a-t-elle exhorté.
Puis Tina Glamour de faire une importante annonce: «Je compte fêter très bientôt mes 30 ans de carrière. Je porte deux manteaux en moi; celui de la chanteuse Tina Glamour et de la mère du yôrô ( Arafat ). Fally a fait 100. 000. Moi je ferai mes tickets d’entrée de mon concert à 200.000. Le concert privé; alors ça sera la totale: le ticket s’élèvera à 2millions», a-t-elle prévenu.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après DJ Arafat, c’est…», Hassan Hayek

Depuis la disparition de DJ Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet. «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après le décès du Daïshi, c’est Debordo Leekunfa, le Mimi national», Extrait de Live Facebook First Mag Le Vrai.