RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Dieyla fait une grande révélation musicale sénégalaise

le

Lauréate des prix du Meilleur artiste féminin et Tube de l’année Sénégal 2021, Dieyla Guèye, appelée tout simplement «Dieyla», est la grande révélation musicale au pays de la Téranga. Celle qu’on compare déjà à la diva Coumba Gawlo Seck est bien partie pour marquer les générations futures. Elle fait désormais sensation sur les réseaux sociaux.

Grâce à une voix envoûtante, un regard de félin et une élégance de mannequin, Dieyla Guèye, qui a fait ses grands débuts dans la musique à travers l’émission «Sen Petit Gallé» organisé par le label Prince Arts en 2014, vient de se relever au grand public sénégalais.

En juin 2021, elle a sorti la chanson «Mangui Baxx» (Je me sens forte, en wolof). Le clip a été un grand succès auprès des fans, puisqu’il a enregistré, à ce jour, plus de 9 millions de vues sur la plateforme YouTube. Elle a été virale à tout point de vue sur les réseaux sociaux et nombreux sont les mélomanes qui se snapent avec….

«Quand la jalousie fait saigner le cœur par la mesquinerie et la perfidie, les maux des mots nous traversent, mais nous rendent invincible. Dans un monde où la haine prend de plus en plus d’ampleur, brille encore cette lueur d’espoir qui nous pousse à croire à un monde meilleur. «Mangui Baxx» ou «Je me sens forte», ou encore La force de franchir tous les obstacles, est ma nouvelle trouvaille. Cette chanson vous parle, vous ressemble, avec une thématique actuelle. Cette fois-ci, je prête ma voix aux sans-voix pour faire résonner leurs voix. «Mangui Baxx», c’est juste le droit de croire en ses rêves et à un lendemain meilleur», a-t-elle expliqué.

Dieyla GuèyeIl faut dire que Dieyla Guèye a un peu roulé sa bosse, malgré son jeune âge. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se sentir aujourd’hui si forte.

En 2015, elle est repérée par le cinéaste Moussa Touré qui lui donne un rôle dans son long métrage, «Bois d’ébène», aux côtés du comédien sénégalais Cheikhou Guèye alias «Saneex» et de Khadim Sène «Billy».

En 2018, elle avait repris le single «Sama Damel» de Cherifou et Job Sa Brain, qui comptabilise plus de 10 millions de vues sur YouTube. En 2020, elle s’est illustrée à nouveau avec «Waref». Une chanson qui a également fait vibrer la jeunesse sénégalaise et les réseaux sociaux.

«En tant que porteuse de voix, j’essaie de faire en sorte que mes chansons reflètent les aspirations et les problèmes de mes concitoyens. C’est donc mon environnement immédiat qui me sert d’inspiration, les peines et joie des populations. Il m’arrive de faire passer, dans mes chansons, des messages positifs dans le but de conscientiser les populations», a également indiqué celle qui souhaite amener très loin la musique sénégalaise.

De Facebook à Tiktok passant par Instagram, Snapchat et même dans les groupes WhatsApp, la jeune artiste à la noirceur d’ébène fait l’unanimité. Elle s’adapte à tous les genres musicaux, en passant du mbalax à l’afro. C’est une façon pour elle d’être beaucoup plus proche du public.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

le

Publié par

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.

Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.

Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.

«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.

Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.

Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.

Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

le

Publié par

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.

«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.

Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.

Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.

Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.

À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 5 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 1 semaine

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 1 semaine

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...