RESTEZ CONNECTÉ

News

Des remèdes naturels contre les règles douloureuses

le

Avoir ses règles est rarement une période agréable. Certaines femmes ont des règles particulièrement douloureuses qui peuvent s’avérer handicapantes au quotidien. Les douleurs dans le bas-ventre ou dans le bas du dos sont provoquées par les contractions et les spasmes de l’utérus. Des remèdes naturels existent pour soulager l’inflammation. Avant les médicaments, pensez aux infusions, huiles essentielles ou encore à votre alimentation.

Comment soulager les douleurs menstruelles ?

Utiliser une bouillotte

Cette astuce de grand-mère est probablement la plus connue mais fonctionne à tous les coups. Simple et efficace, il vous suffit soit de remplir votre bouillotte d’eau chaude soit de faire chauffer une bouillotte sèche au micro-ondes. Dans les deux cas, vous n’aurez plus qu’à la poser sur votre bas-ventre. La chaleur va dilater vos vaisseaux sanguins et donc détendre les muscles de l’utérus. Cela va permettre de réduire les crampes à l’origine de la douleur.

Autre astuce : utilisez une compresse chaude à la camomille. Pour cela, faites une infusion avec une cuillère à soupe de camomille séchée versée dans un demi-litre d’eau bouillante. Prenez ensuite un tissu fin plié plusieurs fois sur lui-même et trempez-le dans votre mélange. Essorez-le légèrement, placez ensuite ce tissu sur le bas de votre ventre.

Les massages

Le massage des zones réflexes gynécologiques plantaires permet d’intensifier la circulation du sang et les échanges cellulaires dans les ovaires et l’utérus. Ces zones réflexes sont situées de part et d’autre du talon. Appliquez une crème grasse, puis massez les zones réflexes du pied pendant 5 à 10 minutes. Répétez bien sûr l’opération sur le deuxième pied.

Vous pouvez également masser la zone réflexe du bas-ventre. Cette zone se trouve sur la partie externe du mollet, le long du tendon d’Achille. Comme pour le massage plantaire, massez pendant 5 à 10 min chaque mollet.

Les huiles essentielles contre les règles douloureuses

Les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux comme les règles douloureuses. Il est principalement conseillé de les utiliser pour masser le bas-ventre plusieurs fois par jour. Pour préparer votre huile de message, il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans une huile végétale comme l’huile de bourrache par exemple. Cette dernière est réputée pour lutter contre les douleurs prémenstruelles car elle permet de réguler la production d’hormones.

L’estragon

L’huile essentielle d’estragon est un puissant remède antispasmodique et anti-inflammatoire. Grâce au méthylchavicol présent dans cette huile essentielle, il s’agit du remède naturel le plus puissant pour lutter contre les règles douloureuses. Cette huile essentielle peut également être utilisée en prévention pour limiter les douleurs lors des futures menstruations.

La sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée est recommandée pour ses pouvoirs calmants et antispasmodiques. Son utilisation permet de limiter les contractions utérines. Cette huile essentielle permet également de réduire les angoisses et le stress qui peuvent être ressentis durant les menstruations.

Le basilic

L’huile essentielle de basilic présente elle aussi des bienfaits antispasmodiques. Elle va agir directement sur les muscles utérins, elle a également une action sur le système nerveux permettant de réduire les douleurs dues aux contractions.

Pour votre santé et pour la planète, il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles d’origine biologique.

L’importance de l’alimentation

Les infusions de plantes

Les feuilles de framboisier ont des propriétés antispasmodique et tonique. Cette plante fait partie des remèdes naturels recommandés pour lutter contre les crampes provoquées par la contraction de l’utérus durant les règles. Pour préparer votre infusion, il vous faudra disposer 1 à 2 cuillères à café de feuilles séchées de framboisier dans de l’eau bouillante durant 10 minutes. Il est recommandé de consommer cette boisson 3 fois par jour avant et pendant les règles.

Autre plante conseillée : la sauge officinale. Réputée pour être anti-inflammatoire et antispasmodique, elle permet de soulager la douleur et de réguler les cycles menstruels. Pour réaliser cette infusion, il vous suffira de mettre une cuillère de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 min. Vous pouvez ensuite boire cette infusion 3 fois par jour pendant vos règles.

La dernière plante conseillée est l’achillée millefeuille. Elle est antispasmodique, anti-inflammatoire et relaxante. Cette plante permet d’apaiser les crampes et les maux de ventre. Faites infuser une pincée d’achillée millefeuille dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Il est conseillé de la consommer 3 fois par jour avant le début et pendant les premiers jours des règles.

Le gingembre est également un remède contre les règles douloureuses. Ses propriétés permettent de limiter les douleurs abdominales mais aussi de calmer les migraines et les nausées. Le gingembre peut être consommé sous différentes formes : infusion, tisane, poudre ou encore sirop.

Une alimentation riche en minéraux

L’alimentation est très importante si vous avez des règles douloureuses. Plusieurs astuces existent pour limiter les crampes liées aux menstruations. L’idéal est donc de consommer des produits riches en minéraux. Parmi les produits recommandés, on retrouve les fruits et légumes, les fruits secs, et les produits laitiers. Il est également important de boire beaucoup.

Conseil : le bicarbonate de soude est fortement recommandé pour diminuer les douleurs menstruelles. Vous pouvez par exemple diluer une cuillère à café de bicarbonate avec une cuillère à café de miel. Boire ce mélange trois fois par jour devrait vous aider.

Les aliments à éviter

Si la consommation de certains aliments aide à soulager vos douleurs menstruelles, d’autres sont à bannir. Ainsi, il est conseillé d’éviter l’alcool et le sel qui ont tendance à éliminer une partie des minéraux. De plus, ils peuvent causer de la rétention d’eau.

Les boissons gazeuses, le café et le thé sont aussi à éviter. La raison ? Elles rendent nerveux et provoquent du stress, qui est déjà bien souvent présent durant les règles.

Si les douleurs persistent ou qu’elles deviennent insupportables, nous vous conseillons de vous digérer vers un médecin. Cela peut révéler des soucis de santé comme l’endométriose par exemple.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

le

Publié par

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.

C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.

Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.

Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.

Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.

Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.

Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.

«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.

En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.

CONTINUER LA LECTURE

News

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

le

Publié par

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ de l’international sénégalais Sadio Mané de Liverpool où il a duré six (06) longues années.

Selon Jurgen Klopp, contrairement à certaines indiscrétions, les Reds ont proposé un nouveau contrat au Ballon d’Or africain en titre. A l’en croire, Sadio Mané n’a pas voulu cette offre.

«Sadio est un exemple évident. Qui voudrait perdre un tel joueur de classe mondiale ? On ne le voulait pas. Toutes les rumeurs disant qu’on ne lui proposait pas de nouveau contrat étaient insensées. On l’a fait mais on a très vite compris que Sadio n’en voulait pas. C’est bien comme ça», a-t-il dit.

Jurgen Klopp d’ajouter : «Il a tout donné jusqu’à la dernière seconde. Personne ne peut lui reprocher le moindre relâchement. Un engagement total. Et quand il m’a dit qu’il aimerait essayer quelque chose d’autre, je lui ai répondu : ‘D’accord je comprends’. Six ans c’est long. Ce n’est pas donné à n’importe qui.»

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 mois

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au...

NewsIl y a 3 mois

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait...

NewsIl y a 3 mois

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ...

News des starsIl y a 3 mois

Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia...

CélébritésIl y a 3 mois

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est...

CélébritésIl y a 3 mois

Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»

Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son...

CélébritésIl y a 4 mois

Côte d’Ivoire : le message d’Eunice Zunon après sa bagarre avec Ténor

Après deux jours d’indifférence sur les polémiques suscitées par sa bagarre avec Ténor, Eunice Zunon a brisé le silence dans...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «Tu es trop timide, j’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc : «Je ne ferai monter aucune fan sur scène» (vidéo)

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de prendre une décision après le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «J’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Coach Hamond Chic : «Tu as épousé une femme normale et aujourd’hui je suis devenue…»

La Coach Hamond Chic, très connu pour ses live enflammés et ses conseils est très affecté par les attaques contre...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...