RESTEZ CONNECTÉ

News

Des remèdes naturels contre les règles douloureuses

le

Avoir ses règles est rarement une période agréable. Certaines femmes ont des règles particulièrement douloureuses qui peuvent s’avérer handicapantes au quotidien. Les douleurs dans le bas-ventre ou dans le bas du dos sont provoquées par les contractions et les spasmes de l’utérus. Des remèdes naturels existent pour soulager l’inflammation. Avant les médicaments, pensez aux infusions, huiles essentielles ou encore à votre alimentation.

Comment soulager les douleurs menstruelles ?

Utiliser une bouillotte

Cette astuce de grand-mère est probablement la plus connue mais fonctionne à tous les coups. Simple et efficace, il vous suffit soit de remplir votre bouillotte d’eau chaude soit de faire chauffer une bouillotte sèche au micro-ondes. Dans les deux cas, vous n’aurez plus qu’à la poser sur votre bas-ventre. La chaleur va dilater vos vaisseaux sanguins et donc détendre les muscles de l’utérus. Cela va permettre de réduire les crampes à l’origine de la douleur.

Autre astuce : utilisez une compresse chaude à la camomille. Pour cela, faites une infusion avec une cuillère à soupe de camomille séchée versée dans un demi-litre d’eau bouillante. Prenez ensuite un tissu fin plié plusieurs fois sur lui-même et trempez-le dans votre mélange. Essorez-le légèrement, placez ensuite ce tissu sur le bas de votre ventre.

Les massages

Le massage des zones réflexes gynécologiques plantaires permet d’intensifier la circulation du sang et les échanges cellulaires dans les ovaires et l’utérus. Ces zones réflexes sont situées de part et d’autre du talon. Appliquez une crème grasse, puis massez les zones réflexes du pied pendant 5 à 10 minutes. Répétez bien sûr l’opération sur le deuxième pied.

Vous pouvez également masser la zone réflexe du bas-ventre. Cette zone se trouve sur la partie externe du mollet, le long du tendon d’Achille. Comme pour le massage plantaire, massez pendant 5 à 10 min chaque mollet.

Les huiles essentielles contre les règles douloureuses

Les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux comme les règles douloureuses. Il est principalement conseillé de les utiliser pour masser le bas-ventre plusieurs fois par jour. Pour préparer votre huile de message, il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans une huile végétale comme l’huile de bourrache par exemple. Cette dernière est réputée pour lutter contre les douleurs prémenstruelles car elle permet de réguler la production d’hormones.

L’estragon

L’huile essentielle d’estragon est un puissant remède antispasmodique et anti-inflammatoire. Grâce au méthylchavicol présent dans cette huile essentielle, il s’agit du remède naturel le plus puissant pour lutter contre les règles douloureuses. Cette huile essentielle peut également être utilisée en prévention pour limiter les douleurs lors des futures menstruations.

La sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée est recommandée pour ses pouvoirs calmants et antispasmodiques. Son utilisation permet de limiter les contractions utérines. Cette huile essentielle permet également de réduire les angoisses et le stress qui peuvent être ressentis durant les menstruations.

Le basilic

L’huile essentielle de basilic présente elle aussi des bienfaits antispasmodiques. Elle va agir directement sur les muscles utérins, elle a également une action sur le système nerveux permettant de réduire les douleurs dues aux contractions.

Pour votre santé et pour la planète, il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles d’origine biologique.

L’importance de l’alimentation

Les infusions de plantes

Les feuilles de framboisier ont des propriétés antispasmodique et tonique. Cette plante fait partie des remèdes naturels recommandés pour lutter contre les crampes provoquées par la contraction de l’utérus durant les règles. Pour préparer votre infusion, il vous faudra disposer 1 à 2 cuillères à café de feuilles séchées de framboisier dans de l’eau bouillante durant 10 minutes. Il est recommandé de consommer cette boisson 3 fois par jour avant et pendant les règles.

Autre plante conseillée : la sauge officinale. Réputée pour être anti-inflammatoire et antispasmodique, elle permet de soulager la douleur et de réguler les cycles menstruels. Pour réaliser cette infusion, il vous suffira de mettre une cuillère de feuilles de sauge dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 min. Vous pouvez ensuite boire cette infusion 3 fois par jour pendant vos règles.

La dernière plante conseillée est l’achillée millefeuille. Elle est antispasmodique, anti-inflammatoire et relaxante. Cette plante permet d’apaiser les crampes et les maux de ventre. Faites infuser une pincée d’achillée millefeuille dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Il est conseillé de la consommer 3 fois par jour avant le début et pendant les premiers jours des règles.

Le gingembre est également un remède contre les règles douloureuses. Ses propriétés permettent de limiter les douleurs abdominales mais aussi de calmer les migraines et les nausées. Le gingembre peut être consommé sous différentes formes : infusion, tisane, poudre ou encore sirop.

Une alimentation riche en minéraux

L’alimentation est très importante si vous avez des règles douloureuses. Plusieurs astuces existent pour limiter les crampes liées aux menstruations. L’idéal est donc de consommer des produits riches en minéraux. Parmi les produits recommandés, on retrouve les fruits et légumes, les fruits secs, et les produits laitiers. Il est également important de boire beaucoup.

Conseil : le bicarbonate de soude est fortement recommandé pour diminuer les douleurs menstruelles. Vous pouvez par exemple diluer une cuillère à café de bicarbonate avec une cuillère à café de miel. Boire ce mélange trois fois par jour devrait vous aider.

Les aliments à éviter

Si la consommation de certains aliments aide à soulager vos douleurs menstruelles, d’autres sont à bannir. Ainsi, il est conseillé d’éviter l’alcool et le sel qui ont tendance à éliminer une partie des minéraux. De plus, ils peuvent causer de la rétention d’eau.

Les boissons gazeuses, le café et le thé sont aussi à éviter. La raison ? Elles rendent nerveux et provoquent du stress, qui est déjà bien souvent présent durant les règles.

Si les douleurs persistent ou qu’elles deviennent insupportables, nous vous conseillons de vous digérer vers un médecin. Cela peut révéler des soucis de santé comme l’endométriose par exemple.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

le

Publié par

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il y aura des milliers de fans qui se rendront au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre pour participer à ce grand festival de football, mais attention, ils doivent être très prudents en raison de la réglementation sévère de ce pays.

L’une des règles qu’elles doivent respecter pendant la Coupe du monde concerne le sexe. Une rencontre sexuelle hors mariage au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 est condamnée à sept ans de prison.

Le Comité suprême du Qatar a indiqué dans un communiqué que «le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle».

Le journal Daily Star a averti les fans anglais qui feront le voyage au Qatar qu’ils ne peuvent pas avoir de relations en dehors du mariage.

«Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez en équipe mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir aux Mondiaux. Il n’y aura pas de fêtes. Tout le monde devrait garder la tête froide, à moins de vouloir risquer d’être emprisonné», a expliqué une source policière au Daily Star.

«Il y a une interdiction des relations sexuelles lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour la première fois de l’histoire», a souligné la source policière.

D’autre part, Nasser Al-Khater, président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a également confirmé que «l’homosexualité n’est pas autorisée», bien qu’il ait promis qu’ils pourront assister aux matchs pendant la Coupe du monde.

«Le Qatar et les pays voisins sont beaucoup plus conservateurs et nous demandons aux supporters de les respecter. Nous sommes sûrs qu’ils le feront, tout comme nous respectons les différentes cultures, nous espérons que la nôtre aussi», a déclaré Nasser Al-Khater à CNN.

CONTINUER LA LECTURE

News

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

le

Publié par

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un miracle.

La quinquagénaire a donné naissance pour la première fois de sa vie à des jumeaux. Lors d’une interview avec TV3, Victoria n’a pas pu retenir ses larmes.

«Je remercie Dieu pour ceux qui ont prié pour moi. J’ai été maltraité, insulté et victime de moqueries parce que je n’avais pas d’enfant. Ce n’était pas facile. C’était difficile», a-t-elle déclaré.

Le miracle médical s’est produit à l’hôpital Lekma d’Accra par fécondation in vitro, après le décès de son mari.

Le docteur Akua Gyima Asante a déclaré après l’accouchement réussi que cette avancée montre les possibilités offertes à toutes les femmes. «Les femmes qui ont des problèmes de conception devraient venir nous voir. Nous avons la technologie pour les aider. Aucune femme ne devrait être la cible de moqueries parce qu’elle n’est pas capable d’accoucher

Le frère de la nouvelle maman, Patrick Adorgu, a déclaré qu’ils avaient l’habitude de se rendre dans des camps de prière pour demander l’intervention de Dieu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 13 heures

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 6 jours

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 6 jours

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...