News
Cristiano Ronaldo : son formidable rrecord que Lewandowski cherche à voler

L’attaquant polonais du Bayern Münich, s’il marque deux buts supplémentaires, peut dépasser le record de Cristiano Ronaldo pour le plus grand nombre de buts marqués en une année civile.
La fin d’une année 2021 exigeante approche pour la planète football. Et c’est le moment des bilans annuels, et en eux les enregistrements sont inclus.
Pour un footballeur dont l’année a été brillante d’un point de vue individuel, c’est pour Robert Lewandowski. Le footballeur polonais, qui a perdu le Ballon d’Or aux mains de Messi, mais qui clôture le parcours avec un bilan extrêmement positif. et toujours avec un défi.
Comme par exemple, ce que ce sera de battre pas moins que Cristiano Ronaldo dans un record qu’il détient depuis près d’une décennie.
Lewandowski a marqué 68 buts (entre le club et l’équipe nationale) jusqu’à présent en 2021 et est à un but des 69 que CR7 a atteints en 2013, l’année civile au cours de laquelle les Portugais ont marqué le plus de buts. C’était quand les Portugais ont joué pour le Real. Madrid et l’équipe de football du Portugal.
Le record de Cristiano à battre remonte à son passage au Real Madrid
Ce vendredi 17 contre Wolfsburg pour la 17e date de Bundesliga si Lewandowski marque un but il l’égalera à Cristiano et, s’il en marque deux, il le dépassera.
Il convient de noter qu’aucun d’eux n’est proche du plus haut score de buts en une année civile, qui est Lionel Messi en 2012, avec 91 buts en 69 matchs (79 avec le FC Barcelone et 12 autres avec l’équipe argentine).
Combien de buts Lewandowski a-t-il marqué au cours de sa carrière
La saison 2021/2022 de Robert Lewandowski est la parfaite continuation de ses excellentes saisons 2019/2020 et 2020/2021, maintenant le niveau qui le maintient en tant que joueur et commence à mériter un Ballon d’Or grâce à sa persévérance, son incroyable buteur moyenne qui dépasse (pour l’instant) la moyenne de plus d’un but par match. L’attaquant polonais a marqué un total de 513 buts jusqu’à présent dans sa carrière. Un vrai tueur de zone.
News
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.