La star portugaise montre quotidiennement que l’âge n’est qu’un chiffre, et pour cela il utilise différentes techniques et traitements avec lesquels il prend soin de son physique.
Le monde du sport amène avec lui des millions de personnalités qui travaillent leur corps chaque jour pour être au top. Différentes techniques, traitements, routines et régimes qui font que leur forme physique et leurs performances vont plus loin, et c’est que lorsque l’on parle de forme physique, un nom vient à l’esprit pour beaucoup, Cristiano Ronaldo.
La star portugaise traverse sa deuxième étape avec Manchester United, où il continue de marquer des buts et de montrer qu’il est toujours au niveau des meilleurs joueurs du monde, et c’est pourquoi il prend soin de lui avec de longues séances d’entraînement, des régimes alimentaires précis et subir différents traitements, dont l’un est disponible dans sa propre maison à Manchester.
Les chambres à oxygène, le futur
A 36 ans, Cristiano veut continuer au plus haut niveau et ne rater aucun match, et pour cela il a un «jouet» dans sa propre maison qui l’aide à récupérer plus rapidement. Il s’agit des chambres à oxygène.
Un traitement qu’il avait déjà suivi en 2016 à la suite de sa blessure en finale du Championnat d’Europe avec le Portugal, où il a réduit les temps de récupération.
Il respire de l’oxygène pur à une pression supérieure à la pression atmosphérique, ce qui produit une augmentation très importante de l’oxygène dissous dans le plasma. De cette augmentation du transport d’oxygène, les tissus lésés bénéficient avant tout, car cela améliore leur processus de réparation.
«Cela signifie que si jamais vous ressentez une crevaison, vous pouvez l’utiliser et faire un profit», a déclaré une source à ‘The Sun’ à propos de cette machine.
Utilisé par d’autres footballeurs
Ces caissons hyperbares sont de plus en plus utilisés dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le football, et c’est d’autres grandes stars comme Neymar et Mauro Icardi qu’on a vu les utiliser.
Jean-Bernard Fabre, médecin spécialiste de la fatigue, a déjà avoué dans Le Parisien que ce traitement apporte de grands bienfaits :
«Plus il y a d’oxygène, meilleures sont les réactions, donc vous pourrez mieux récupérer. La question de l’apport d’oxygène est très important. quand on a eu une déchirure ou une petite blessure musculaire et que l’on veut récupérer ou éviter la fatigue.»