Cristiano Ronaldo, futur capitaine de Manchester United ? afp
Selon le ‘Mirror’, Ralf Rangnick, Harry Maguire et Cristiano Ronaldo ont discuté de la possibilité pour le Portugais de remplacer le défenseur central anglais en tant que capitaine de l’équipe.
Harry Maguire va-t-il perdre le brassard de capitaine ? Auteur d’une saison catastrophique, à l’image de son équipe, le défenseur anglais ne fait plus l’unanimité à Old Trafford. Sa méforme a par ailleurs poussé les fans des Red Devils à lui demander de céder le brassard à plusieurs reprises. Ses performances ont été bien en deçà des attentes pour le défenseur le plus cher de l’histoire du football – 87 millions d’euros.
Les fans de Manchester United semblent avoir été entendus puisque le board mancunien songe à lui retirer le brassard de capitaine. À en croire le ‘Mirror’, Harry Maguire et Cristiano Ronaldo, présagé comme le favori pour être le nouveau capitaine, ont rencontré l’entraîneur, Ralf Rangnick, pour discuter de la situation qui pourrait être résolue dans les prochains jours. D’autant plus que le Portugais a déjà montré sa volonté d’endosser le rôle de capitaine.
Cependant, l’international anglais est réticent à l’idée de céder le brassard à l’ancien de la Juventus, craignant de le perdre définitivement. Dans le même temps, Rangnick aurait demandé à Ronaldo d’être le mentor de jeunes joueurs, comme Marcus Rashford, Jadon Sancho ou encore McTominay.
Malgré l’intérêt de Maguire à conserver le brassard, les responsables de Manchester United voient déjà le numéro 7 comme le futur capitaine de l’équipe.