La célèbre artiste chanteuse gabonaise Creol, lors d’une entrevue qui a eu lieu dernièrement, elle a foulé le sol ivoirien, miss «Bonobo» s’y sent très à l’aise et n’est pas prête (en tout cas pour le moment) à retourner au Gabon.
Lors d’une interview, elle est revenue sur les raisons pour lesquelles elle reste encore en terre ivoirienne. Bien vrai que les ivoiriens soient hospitaliers, il y a également les spectacles qui poussent la diva à rester encore sur Abidjan.
«Je ne sais pas ce qu’on a fait au Gabon mais l’écart entre nous et la Côte d’Ivoire en terme de valorisation des artistes est très grand. Actuellement au Gabon, les artistes ne travaillent presque plus depuis bientôt 3 ans avec cette situation de l’an Covid-19», a-t-elle confié avant d’expliquer que «tout est fermé, bars, night-club, restaurants, salles de spectacles, les seuls endroits où les artistes peuvent promouvoir leurs œuvres…»
Pour enfin terminer en ces termes «mes chansons je les compose alors pour qui? Je les enregistre à des centaines de mille pourquoi, si je ne peux pas en vivre? … Alors qu’en étant installée à Abidjan, j’ai la possibilité de gagner de l’argent à travers mes spectacles…»