News des stars
Coupe du monde 2022 : «la Pologne ne prévoit pas d’affronter la Russie en barrages»

La Pologne a déclaré dimanche que le projet de la FIFA d’autoriser la Russie à disputer des matches internationaux à domicile sur des terrains neutres et sous des drapeaux neutres était « totalement inacceptable ». L’Association de football a réitéré qu’elle n’affrontera pas la Russie lors des barrages de la Coupe du monde.
Cette «décision est totalement inacceptable. Nous n’avons aucun intérêt à participer à ce match. L’équipe nationale polonaise ne jouera pas contre la Russie, quel que soit le nom de l’équipe», a insisté le président de la Fédération polonaise Cesari Kulesa.
«Plus de conneries, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine, la Pologne ne prévoit pas d’affronter la Russie en barrages», a écrit sur Twitter le président de la Fédération polonaise de football, Cesari Kulesa, ajoutant qu’il était «la seule bonne décision» face à l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie.
Karl-Erik Nielsen, président de la Fédération suédoise de football, a emboîté le pas : «Peu importe ce que la FIFA décidera, nous n’affronterons pas la Russie en mars», exhortant la FIFA à annuler les matchs dans un communiqué.
Selon le ministre des Sports Anders Eagleman, le gouvernement suédois a appelé au «boycott» des liens sportifs avec la Russie «tant que l’invasion de l’Ukraine se poursuivra». La Pologne devait affronter la Russie à Moscou le 24 mars pour les barrages de la Coupe du monde.
Sur le terrain en Ukraine, plus de 330 000 habitants ont fui à l’étranger depuis le début de la guerre. Bien que leur nombre soit beaucoup plus petit, certains Ukrainiens expatriés ont choisi de retourner se battre.
L’Ukraine a accusé Moscou d’avoir planifié un «acte de génocide» dans le pays devant la Cour internationale de justice (CIJ). Dans sa requête, l’Ukraine a également accusé la Fédération de Russie de «planifier un acte de génocide» et affirmé que la Russie «avait intentionnellement tué des ressortissants ukrainiens et gravement compromis leur sécurité personnelle».
News des stars
PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ?
La trêve internationale permet aux joueurs du PSG de souffler un peu et d’oublier le temps de quelques jours les grosses difficultés quotidiennes à Paris, mais la crise reste réelle et les stars parisiennes ne manquent pas d’être au centre des conversations. Un départ de Mbappé est plus proche que jamais, Neymar est critiqué de manière virulente et Lionel Messi, de son côté, fait l’objet de rumeurs régulières.
Quelques mois seulement après son arrivée, Messi regrette-t-il déjà sa signature au PSG, ce refrain revient régulièrement malgré quelques démentis et il a de nouveau été entonné ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito. En effet, le chroniqueur Eduardo Inda a assuré que le souhait absolu de Messi serait de partir dès cet été !
Messi en Argentine à défaut du Barça ?
«On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui l’arrête est Joan Laporta. Xavi ne serait pas contre son arrivée, mais les réticences viennent d’en haut. mais ils l’arrêtent d’en haut», a assuré Inda, avant d’évoquer une autre possibilité que le Barça.
«La possibilité qu’il y aurait, c’est qu’il finisse par jouer pour Newell’s (son club de cœur en Argentine) mais il veut quitter le PSG, il n’est pas à l’aise à Paris, a conclu Inda. Une information de poids si elle venait à se confirmer, et qui dessinerait un été de toutes les folies au PSG…»
Pour résumer
La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ? C’est en tout cas le sens d’une information dévoilée ces dernières heures en Espagne.
News des stars
PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il a «obtenu» en seulement huit mois en France. Il déteste ça.
On parle du controversé Jérôme Rothen, ancien footballeur et actuel journaliste pour le média RMC Sport, qui est revenu (encore une fois) critiquer Messi, lançant un «conseil» définitif au crack argentin face à ses avenir immédiat au PSG.
Rothen a assuré que la meilleure chose pour Messi est qu’il part bientôt. «Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour avec le PSG. Pour le bien de tous, (Messi) devrait partir en juin» a-t-il assuré dans son émission pour le même média d’où est ressortie l’affirmation selon laquelle Neymar «est arrivé presque ivre» (de la bouche d’un autre journaliste).
Non seulement il lui a conseillé cela, mais il est allé plus loin : «Les responsables de cette défaite (en Ligue des champions) sont Neymar et Messi. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités. Ce sont les figures importantes du club et ils obtiennent payé pour ça.»
Rothen avoue cependant qu’il ne se sent pas à l’aise de parler de Messi ou de Neymar comme ça : «Messi est un imposteur depuis son arrivée. J’ai honte de parler de Leo comme ça, mais c’est la réalité et ça m’embête mentionnez son nom. Depuis qu’il est là, c’est une blague.»