News des stars
Coupe du monde 2022 : «la Pologne ne prévoit pas d’affronter la Russie en barrages»
La Pologne a déclaré dimanche que le projet de la FIFA d’autoriser la Russie à disputer des matches internationaux à domicile sur des terrains neutres et sous des drapeaux neutres était « totalement inacceptable ». L’Association de football a réitéré qu’elle n’affrontera pas la Russie lors des barrages de la Coupe du monde.
Cette «décision est totalement inacceptable. Nous n’avons aucun intérêt à participer à ce match. L’équipe nationale polonaise ne jouera pas contre la Russie, quel que soit le nom de l’équipe», a insisté le président de la Fédération polonaise Cesari Kulesa.
«Plus de conneries, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine, la Pologne ne prévoit pas d’affronter la Russie en barrages», a écrit sur Twitter le président de la Fédération polonaise de football, Cesari Kulesa, ajoutant qu’il était «la seule bonne décision» face à l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie.
Karl-Erik Nielsen, président de la Fédération suédoise de football, a emboîté le pas : «Peu importe ce que la FIFA décidera, nous n’affronterons pas la Russie en mars», exhortant la FIFA à annuler les matchs dans un communiqué.
Selon le ministre des Sports Anders Eagleman, le gouvernement suédois a appelé au «boycott» des liens sportifs avec la Russie «tant que l’invasion de l’Ukraine se poursuivra». La Pologne devait affronter la Russie à Moscou le 24 mars pour les barrages de la Coupe du monde.
Sur le terrain en Ukraine, plus de 330 000 habitants ont fui à l’étranger depuis le début de la guerre. Bien que leur nombre soit beaucoup plus petit, certains Ukrainiens expatriés ont choisi de retourner se battre.
L’Ukraine a accusé Moscou d’avoir planifié un «acte de génocide» dans le pays devant la Cour internationale de justice (CIJ). Dans sa requête, l’Ukraine a également accusé la Fédération de Russie de «planifier un acte de génocide» et affirmé que la Russie «avait intentionnellement tué des ressortissants ukrainiens et gravement compromis leur sécurité personnelle».
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.