Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? Quoi qu’il en soit le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko a fait fermer une autre maison close. Elle était située dans un quartier de la ville, selon les médias locaux.
Une maison de pr0stituées a été fermée par le maire de la commune de Tiassalé en Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique ce mercredi 19 janvier 2022 via la page Facebook de l’autorité municipale Assalé Tiémoko.
Un immeuble déguisé en maquis hôtel
«Après le «Gori Bar», le Maire Assalé Tiemoko, a ordonné ce mercredi, la fermeture d’une autre maison (déguisée en maquis-hôtel), de pr0stitution», a indiqué la note publiée sur les réseaux sociaux.
La même source a souligné que «la police municipale a exécuté l’arrêté de fermeture ce mercredi, en scellant les portes de l’ensemble des chambres de cette maison de prostitution de jeunes filles pour la plupart venues de pays voisins».
La maison close appartenait à une dame de nationalité étrangère
D’après les informations à notre niveau, l’établissement a été ouvert par une dame de nationalité étrangère qui prétend en avoir ouvert plusieurs dans d’autres communes. «Le maire l’a priée d’aller exercer son commerce hors de la commune de Tiassalé», ajoute la note.
Des avis mitigés sur cette décision
Ils sont nombreux les internautes qui ont applaudi la décision en commentant : «merci beaucoup monsieur le maire vous êtes un un vrai maire». Mais d’ajouter ensuite qu’«Il faut penser à la réinsertion de ces jeunes là, sinon le problème n’est pas résolu».
Par contre, d’autres ont souligné que la fermeture de cette maison close peut occasionner des conséquences négatives sur la ville.
«Surtout ne venez pas nous dire que les cas de viols sont en augmentation. La prostitution est le plus vieux métier du monde. Je ne l’encourage pas. Mais ça dépanne certains célibataires. C’est gênant mais ne négligez pas ce côté. J’ai toujours dit que monsieur le maire ne sera jamais un bon politicien. En politique, on voit, mais on ferme les yeux souvent», a expliqué un internaute.