Célébrités
Côte d’Ivoire : stars et grands patrons à Abidjan pour le gala de Dominique Ouattara

Le 11 mars dernier, la première dame ivoirienne avait réuni des VIP venus du monde entier pour participer au 8e gala de sa fondation Children of Africa. Près de 4 milliards de F CFA ont été récoltés pour venir en aide aux enfants et aux femmes en difficulté.
La première dame ivoirienne Dominique Ouattara a organisé le 11 mars à Abidjan, le traditionnel dîner gala de charité de sa fondation Children of Africa. Un évènement qui permet de rassembler à Abidjan des VIP venus du monde entier.
La princesse italienne Ira De Fürstenberg, marraine de la fondation a fait le déplacement à Abidjan, tout comme le chef d’entreprise français Martin Bouygues ou encore l’ancien président français Nicolas Sarkozy, un intime du couple présidentiel. Des stars de la musique étaient aussi présents, comme les Ivoiriens Alpha Blondy ou le groupe Magic System qui ont donné un concert. Mais aussi Isaac de Bankolé, Adriana Karembeu, Didier Drogba…
La tenue de cet évènement, qui n’avait pu avoir lieu ces deux dernières années à cause de la pandémie de Covid-19, a été perçue par les organisateurs comme un soulagement. Des mesures sanitaires importantes ont été mises en place, notamment à travers des tests de dépistage obligatoire pour tous les convives.
Au-delà de l’aspect festif, l’objectif, atteint, était de réunir 4 milliards de F CFA pour mobiliser des fonds pour la prise en charge de personnes en situation vulnérable. Ils sont en particulier destinés à construire un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence basée sur le genre et pour relocaliser la Case des enfants, du quartier du Plateau, un centre d’accueil de l’association, à d’Adiaké, une ville du sud-est du pays, à 94 kilomètres d’Abidjan.
Children Of Africa a déjà à son actif la construction de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, près d’Abidjan, un établissement de référence dans la région ouest-africaine. L’ONG a aussi réalisé un groupe scolaire dans la commune d’Abobo, un centre pour enfants en détresse à Ferkessédougou (nord) et une maison de vie à Soubré, dans le centre-ouest.
Fondée, il y a plus de vingt-quatre ans par Dominique Ouattara, alors que son époux était encore un opposant, la fondation Children of Africa a pour but principal de venir en aide aux enfants et aux jeunes en rupture avec leurs familles et la société. L’organisation caritative a élargi son champ d’action aux enfants défavorisés du monde rural, ainsi qu’aux femmes en difficulté. L’organisation est active dans onze pays africains, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, la République centrafricaine, le Sénégal et le Togo.
Célébrités
Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.
Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.
Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.
«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.
Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.