CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : Safarel Obiang fait des révélations concernant l’affaire Sidiki Diabaté

Suite aux nombreuses rumeurs selon laquelle le célèbre artiste Malien Sidiki Diabaté serai mort, Safafel Obiang à travers une vidéo publiée sur la page Facebook, dans la soirée du mercredi 25 novembre 2020, a fait savoir que Sidiki Diabaté se porte très bien.
En effet, il s’est rendu personnellement à Bamako au Mali afin d’apporter son soutien au chanteur malien, Sidiki Diabaté, qui a été incarcéré depuis plusieurs semaines.
Safarel Obiang a fait le déplacement au Mali afin de rencontrer le chanteur malien, Sidiki Diabaté, pour infirmer toutes les rumeurs. «J’ai vu notre frère Sidiki Diabaté ; il se porte très bien. Je suis à Bamako ; je suis venu représenter la Côte d’Ivoire afin d’apporter notre soutien à Sidiki Diabaté. Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi, il est décédé. C’est faux. Moi, je l’ai vu ; on a échangé et il va très bien», a annoncé Safarel Obiang, au ivoiriens avant de revenir sur le concert en soutien à Sidiki Diabaté, qui aura lieu le 5 décembre prochain à Abidjan.
Un événement qui suscite beaucoup de pôlemique sur la toile puisque certains artistes ont décidé de ne pas y participer. Il s’agit entre autres de Bebi Philip, Vitale, Molière, Abomé l’Éléphant…
Pour Safarel Obiang, le seul fautif dans cette affaire, c’est Yves Jay Jay Roland, ex chargé de communication de feu de DJ Arafat et chargé de l’organisation du concert.
«Quand tu veux organiser ce genre d’événements, il faut mettre les artistes au courant. Il faut voir le programme et la disponibilité des artistes avant d’organiser quoi que ce soit. Moi j’ai appris qu’il y a des artistes qui n’ont pas été informés mais leurs photos figurent sur l’affiche. Il y en a qui t’ont dit qu’ils ne seront pas là mais tu as mis leurs photos sur l’affiche…», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter par la suite : «Sache que tout ne tourne pas autour de la Yorogang. Didier (Dj Arafat) est parti. Ses fans sont là…mais ne te sers pas de cela pour te foutre des gens. Les chinois appartiennent à Dj Arafat ; ils ne t’appartiennent pas. Donc ne pense pas que tu es trop devenu influent. Si tu veux te servir de l’image de Dj Arafat pour ne pas considérer les gens, moi je vais enlever ça dans tes yeux».
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Pour mes 30 ans de carrière le ticket sera à 200 000 FCFA», Tina Glamour

La mère de DJ Arafat, Dame Logbo Valentine alias Tina Glamour, qui a récemment reçu la visite de Fally Ipupa, s’est également exprimée sur les prix exorbitants des concerts de l’artiste congolais.
«2021 est l’année de l’allure et de l’aisance. Fally ipupa est venu nous le démontrer. Il a fait les tickets d’entrée de ses concerts à 100.000 et 1 million pour le concert privé. C’est un message qu’il veut nous lancer. Confères et consœurs artistes ivoiriens, vendons nous chers. Surtout que nous ne gagnons pas grand-chose dans les droits d’auteurs que nous percevons», a-t-elle exhorté.
Puis Tina Glamour de faire une importante annonce: «Je compte fêter très bientôt mes 30 ans de carrière. Je porte deux manteaux en moi; celui de la chanteuse Tina Glamour et de la mère du yôrô ( Arafat ). Fally a fait 100. 000. Moi je ferai mes tickets d’entrée de mon concert à 200.000. Le concert privé; alors ça sera la totale: le ticket s’élèvera à 2millions», a-t-elle prévenu.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après DJ Arafat, c’est…», Hassan Hayek

Depuis la disparition de DJ Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet. «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après le décès du Daïshi, c’est Debordo Leekunfa, le Mimi national», Extrait de Live Facebook First Mag Le Vrai.