Célébrités
Côte d’Ivoire : «Ne m’appelez plus Maman Tina», Tina Glamour la mère d’Arafat affole la toile

Invitée il y a quelques jours à l’émission Accusé (e) levez-vous diffusée sur Trace FM, la mère de feu DJ Arafat, Tina Glamour, a clairement refusé qu’on l’appelle maman Tina.
Invitée en octobre 2019 à l’émission «C’est midi», soit près de deux mois après la tragique disparition de son fils Ange Didier Houon dit DJ Arafat, dame Logbo Valentine alias Tina Glamour, était revenue sur le style très érotique qui l’a propulsée au-devant de la scène dans les années 90.
«À cette époque, je sortais d’un divorce. Mais je voulais montrer à mes sœurs ivoiriennes que ce n’est pas parce qu’on sort d’un divorce, qu’on va se laisser aller. Je sortais d’un divorce d’avec Feu Houon Pierre qui ne voulait pas que je chante. C’est moi qui ai décidé, après deux accouchements (le deuxième, c’était Ange Didier), de me donner un genre en mettant mes atouts en valeur. La femme ivoirienne est belle», a déclaré Lady Glamour qui avait même refusé qu’on l’appelle Tata Tina.
«Moi, je ne suis pas dans les Tatas. Moi, je suis jeune hein. J’ai 17 ans et demi» a-t-elle lancé.
Un peu plus de deux ans après cette sortie, force est de constater que Tina Glamour est toujours restée ferme sur ce principe. Régulièrement appelée «Maman Tina» pour son âge très avancé, dame Logbo Valentine a carrément refusé qu’on lui colle cette étiquette de «maman».
C’était lors de son passage à l’émission «Accusé (e) levez-vous» sur Trace FM. Elle a sèchement répondu à l’influenceur Juste Crepin Gondo qui l’a appelée Maman Tina. «Non, ce n’est pas Maman Tina, c’est Tina Glamour, je ne suis pas ta maman, je ne t’ai pas allaité donc tu m’arrêtes ça. Je travaille avec mon pseudonyme, donc arrêtez-moi vos conneries la» a clarifié Tina Glamour âgée de 57 ans.
Célébrités
Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur album de musique mondial pour son projet musical «Mother Nature» sorti le 18 juin 2021.
Le gagnant de la catégorie a été annoncé sur les réseaux sociaux par la Recording Academy avec un tweet qui dit «Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondial – ‘Mother Nature’ @angeliquekidjo #GRAMMYs⟩.
Angélique Kidjo bat Rocky Dawuni, Wizkid et d’autres pour remporter le prix du meilleur album de musique mondiale aux 64e Grammys. Cette victoire devient la cinquième fois qu’Angélique Kidjo remporte un Grammy Award.
La cérémonie de remise des prix a lieu ce dimanche 4 avril 2022 à Las Vegas au MGM Grand Garden Arena. Le 64e spectacle annuel des Grammy Awards devait avoir lieu au Staples Center de Los Angeles le lundi 31 janvier 2022, mais la Recording Academy l’a reporté en raison de l’apparition de la variante Omicron de COVID-19.
Rocky Dawuni aux Grammys
Avant l’annonce il y a quelques minutes, les mélomanes ghanéens s’attendaient à ce que Rocky Dawuni remporte le prix car il s’agit de sa deuxième nomination à la prestigieuse émission de récompenses musicales.
Le chanteur ghanéen a été nominé aux Grammys en 2015 pour son sixième album intitulé «Branches of The Same Tree» dans la catégorie Meilleur album de reggae. Cette nomination a fait du chanteur de «Black Star» le premier Ghanéen à être nominé pour les Grammys.
Qui est Angélique Kidjo ?
Angélique Kidjo est née le 14 juillet 1960 à Ouidah, République du Bénin. Sa mère était Yoruba et son père Fon.
Elle a grandi en écoutant la musique traditionnelle béninoise, Fela Anikulapo Kuti, Miriam Makeba, Hugh Masekela, James Brown, Manu Dibango, Otis Redding, Jimi Hendrix, Stevie Wonder, Osibisa et Santana.
À l’âge de six ans, Kidjo jouait avec la troupe de théâtre de sa mère, lui donnant une appréciation précoce de la musique et de la danse traditionnelles.
Célébrités
Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur les arguments développés par ses détracteurs qui le traitent régulièrement comme étant un homme avare.
«Je trouve que c’est dommage. C’est une image qu’on veut me donner, je pense que les faits sont là. Être généreux, c’est quoi ? c’est se balader dans toutes les rues d’Abidjan et puis jeter de l’argent? C’est ça être généreux ? ou c’est de poser des actes concrets?», s’est interrogé Didier Drogba.
Il a ensuite énuméré quelques unes de ses actions. «Pendant la période de la Covid, tout le monde était paniqué, l’économie s’est arrêtée, on a tous réfléchi à comment s’entraider les uns les autres et c’est de ma poche que j’ai pris plus de 160 millions pour répondre à cette vague de Covid-19 (…) ça c’est être avare ? Je pense aussi, avec ma fondation, on aide beaucoup beaucoup d’orphelinats. On pose des actions concrètes, on a construit des écoles», a lancé Didier Drogba.
Poursuivant, l’ancien buteur de Chelsea dit ne pas être affecté par ces accusations. «Pour moi, beaucoup diront qu’il est avare, mais ça ne me dérange pas, parce que, se balader dans la rue et distribuer de l’argent, d’abord ça n’aide pas la personne, et ce n’est pas un bon exemple à donner. Le bon exemple, c’est qu’est-ce que je peux faire pour aider quelqu’un dans le besoin… mon éducation est telle que, quand tu fais, tu n’as pas besoin de faire du bruit», a-t-il lancé.