La jeune rappeuse ivoirienne, Mosty, est devenue depuis un moment, la nouvelle sensation du rap ivoirien grâce à son flow, son attitude et sa personnalité attachante. Malgré son jeune âge, elle a ce talent de bien mêler le rap aux musiques ivoiriennes plus anciennes et surprend par sa maturité.
Le 4 décembre dernier, elle a sorti son tout premier titre, intitulé «Aya de Didiévi», fruit d’un fulgurant passage des réseaux au studio. Car la rappeuse s’est fait connaître en Côte d’Ivoire il y a plus d’un an grâce à de courtes vidéos humoristiques enregistrées dans sa chambre d’ado en région parisienne.
Du côté d’Abidjan, on appelle ça des «Dégammages». Ces freestyles de quelques secondes, basés sur son observation de la vie quotidienne ivoirienne, agitent instantanément le net.
Mais il faut dire que la jeune rappeuse ivoirienne s’est fixée un objectif dans sa carrière musicale, celui de faire connaître le Rap Ivoire à la France. «Je veux faire découvrir le Rap Ivoire à la France», a-t-elle fait savoir dans un post de First Mag le vrai.
L’objectif de Mosty, est de promouvoir cette musique propre aux Ivoiriens sur le territoire français afin de mieux la faire connaître aux autres et lui donner de la place dans un pays reconnu mondialement dans le Rap. Ce courage de la jeune Mosty, la nouvelle sensation du Rap Ivoire, mérite vraiment d’être salué.