Côte d’Ivoire : «J’étais un chinois caché. Même ma fille l’aimait beaucoup», Blé Goudé sur DJ Arafat

Interviewé par Actu people il y a de cela quelques temps, le ministre Charles Blé Goudé a avoué qu’il était un grand fan de l’ancienne gloire de la musique ivoirienne, DJ Arafat.

La mort de DJ Arafat reste jusqu’à ce jour gravée dans les mémoires collectives en Côte d’ivoire tant ce dernier a marqué d’une pierre blanche l’histoire de la musique ivoirienne.

En effet, DJ Arafat a été avant sa mort, pendant plusieurs années, la figure de proue de l’univers musical ivoirien notamment du genre musical Coupé Décalé dont il est sans doute aucun, le meilleur artiste chanteur de l’histoire.

Ainsi, elles sont nombreuses ces personnalités publics et politiques qui ont réellement été affectées par cette mort inopinée de celui qu’on appelait le Daishi. Et justement au nombre de celles-ci, figure le ministre Charles Blé Goudé.

En réalité, c’est via une interview qu’il a accordée à Actu people dernièrement que l’ancien secrétaire général de la fédération Estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (Fesci) a démontré tout son amour et son admiration vis-à-vis d’Arafat DJ dont il pleure toujours la mort en affirmant :

«Arafat DJ a été un très artiste pour la Côte d’ivoire. Sa mort est donc une grande perte pour notre pays. Je suis plutôt fan du Zouglou ce qui est connu de tous mais j’apprécie également le Coupé Décalé car cette musique a mis la joie dans les cœurs des ivoiriens au début des années 2000 alors que nous vivions des moments difficiles avec la rébellion notamment.

Tout en rendant hommage à Douk Saga, je rends aussi un vibrant hommage à DJ Arafat car oui moi-même, j’étais un «chinois caché». Même ma fille a espéré pendant longtemps que la nouvelle de la mort de DJ Arafat soit fausse, elle l’aimait tellement.»

En voilà donc une sacrée déclaration qui montre à quel point la dimension du Yôrôbô était grande.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Super League européenne : Florentino Pérez utilise LeBron James pour justifier le tournoi

Déclaration controversée du président du tournoi et du Real Madrid. La Super League européenne est sur toutes les lèvres en ce moment, car sa création a généré un certain nombre de commentaires…

Super League européenne : Conor McGregor veut racheter Manchester United

La création de la Super League européenne n'a pas eu l'impact positif sur les supporters et les joueurs qui préoccupe beaucoup les présidents et actionnaires des douze clubs participants. Lundi, par…

Kim Kardashian : la star pose dans une robe moulante, le look est super torride !

Kim Kardashian n’a pas peur de s’afficher sexy sur Instagram. Aujourd’hui, elle fait une nouvelle fois sensation sur Instagram. La star s’affiche plus sexy que jamais en robe en maille moulante. Le…

María Pedraza (La Casa de Papel) : l’actrice une fois de plus craquer ses millions de fans

À chaque apparition sur la Toile, comme sur le grand écran, María Pedraza met alors tout le monde d’accord. La star des réseaux sociaux fait une nouvelle fois craquer ses fans sur Instagram avec son…

Maeva Ghennam : la bombe a dévoilé son corps de rêve dans une mini robe très sexy

L’été s’annonce torride avec la jolie Maeva Ghennam ! En effet, la star des Marseillais s’est encore affiché avec une robe de soirée très sexy sur Instagram. Le résultat n’a laissé personne…

Madonna : la star a de nouveau poussé un coup de gueule contre les armes à feu

Madonna n'a que faire de ses détracteurs et continue de demander l'interdiction du porte d'arme à feu aux États-Unis. Suite à la mort de deux jeunes américains tués par des officiers de police, Adam…

Un homme écope cette peine de prison pour avoir mangé sa mère

Le parquet espagnol a requis 15 ans de prison contre un homme jugé cette semaine pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux. Appelé «le cannibale de…

Maroc : prison ferme pour l’humoriste français Brahim Bouhlel

L'humoriste français Brahim Bouhlel a été condamné mercredi 21 avril au Maroc à huit mois de prison ferme pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo jugée insultante, a indiqué à l'AFP…

Aïcha Kadhafi : bonne nouvelle pour la fille de l’ex président libyen Mouammar Kadhafi

La justice européenne a ordonné ce mercredi le retrait d'Aïcha Kadhafi, fille du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, de la liste des personnes frappées de sanctions en 2011, au motif qu'elle ne…

Côte d’Ivoire – Josey : la chanteuse ivoirienne enflamme la toile avec son regard de braise !

Josey a encore fait grimper la température sur la Toile ! Lela chanteuse ivoirienne a pris la pose avec son regard de tombeur, et torride ! Josey continue de faire trembler la Toile avec ses clichés…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Côte d'Ivoire : «J'étais un chinois caché. Même ma fille l'aimait beaucoup», Blé Goudé sur DJ Arafat

Afrique Showbiz