News des stars
Côte-d’Ivoire – Éléphants : une bonne nouvelle pour Badra Ali Sangaré après la CAN

Brillant lors de la Can 2021, le gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Sangaré Badra Ali, pourrait ne pas retourner en Afrique du Sud.
Le gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sangaré Badra Ali, devenu titulaire suite à la suspension de Gbohouo Sylvain, a montré de belles dispositions durant la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun.
Serein dans les buts, il a réalisé des arrêts décisifs lors du premier match des Éléphants. Mais le dimanche 16 janvier, contre la Sierra Leone, il a commis une grosse bourde qui a privé la Côte d’Ivoire d’une victoire.
Frustrés du résultat nul (2-2), de nombreux supporters ont tiré à boulets rouges sur le portier des Éléphants. Au lendemain de cette rencontre, Badra Ali a été frappé par un malheur. Son père est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque.
En dépit de ce triste événement, le portier ivoirien a décidé de continuer la compétition. Excellent lors du troisième match des Eléphants contre les Fennecs d’Algérie, Badra Ali a encore été à la hauteur lors des huitièmes de finale face aux Pharaons d’Egypte.
Durant les 120 minutes de jeu, il a fait barrage à toutes les occasions de Mohamed Salah et de ses coéquipiers. Malheureusement, la Côte d’Ivoire s’est inclinée aux tirs aux buts.
Mais force est de constater que Badra Ali qui évolue au Jds stars, club de deuxième division en Afrique du Sud, a été l’une des grosses révélations dans le camp ivoirien. Et sa prestation a séduit des clubs européens.
Selon le journal Fraternité Matin, le gardien de 35 ans a reçu une offre du côté de la Suisse. «Sangaré Badra Ali, le portier des Eléphants, devrait bientôt quitter l’Afrique du Sud. Après sa belle prestation à la Can, il a été sollicité par un club suisse», informe Fraternité Matin dans sa parution du 28 janvier 2022.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.