Brillant lors de la Can 2021, le gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Sangaré Badra Ali, pourrait ne pas retourner en Afrique du Sud.
Le gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sangaré Badra Ali, devenu titulaire suite à la suspension de Gbohouo Sylvain, a montré de belles dispositions durant la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun.
Serein dans les buts, il a réalisé des arrêts décisifs lors du premier match des Éléphants. Mais le dimanche 16 janvier, contre la Sierra Leone, il a commis une grosse bourde qui a privé la Côte d’Ivoire d’une victoire.
Frustrés du résultat nul (2-2), de nombreux supporters ont tiré à boulets rouges sur le portier des Éléphants. Au lendemain de cette rencontre, Badra Ali a été frappé par un malheur. Son père est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque.
En dépit de ce triste événement, le portier ivoirien a décidé de continuer la compétition. Excellent lors du troisième match des Eléphants contre les Fennecs d’Algérie, Badra Ali a encore été à la hauteur lors des huitièmes de finale face aux Pharaons d’Egypte.
Durant les 120 minutes de jeu, il a fait barrage à toutes les occasions de Mohamed Salah et de ses coéquipiers. Malheureusement, la Côte d’Ivoire s’est inclinée aux tirs aux buts.
Mais force est de constater que Badra Ali qui évolue au Jds stars, club de deuxième division en Afrique du Sud, a été l’une des grosses révélations dans le camp ivoirien. Et sa prestation a séduit des clubs européens.
Selon le journal Fraternité Matin, le gardien de 35 ans a reçu une offre du côté de la Suisse. «Sangaré Badra Ali, le portier des Eléphants, devrait bientôt quitter l’Afrique du Sud. Après sa belle prestation à la Can, il a été sollicité par un club suisse», informe Fraternité Matin dans sa parution du 28 janvier 2022.