Célébrités
Côte d’Ivoire : «C’est très difficile pour moi…» avoue l’ivoirien Didier Drogba

Interrogé sur le défenseur le plus coriace qu’il ait affronté dans toute sa carrière professionnelle, l’historique Didier Drobga a fini par lâcher plusieurs noms dans sa réponse, parmi lesquels il a mis en évidence une paire de centraux espagnols qui formaient un duo inoubliable au FC Barcelone.
En plus d’admettre qu’il ne s’est pas amusé à avoir comme rivaux directs Nemanja Vidic et Rio Ferdinand dans le football anglais, le meilleur buteur étranger de tous les temps de Chelsea a déclaré que les adversaires qui l’avaient le plus compliqué au niveau international étaient Carles Puyol et Gerard Piqué.
«C’est très difficile pour moi de le dire à un seul défenseur car la plupart du temps, je jouais contre deux défenseurs. Donc, l’une des meilleures paires contre lesquelles j’ai joué était Vidic et Ferdinand, et l’autre était celle de Puyol et Piqué», a déclaré The King, dans des mots (2018) collectés sur la chaîne YouTube Soccer AM.
Bien sûr, après avoir vu qu’ils insistaient pour qu’il n’en reste qu’un seul comme son adversaire le plus complexe, Drogba a condamné : «Seulement 1 ? Je pense que j’ai martelé parce que nos combats étaient vraiment durs, mais, en même temps, classe».
Certains essaient de le faire moins à cause de sa personnalité en dehors du terrain ou à cause de ses performances dans des moments qui ne sont pas si bons au club culé, mais la réalité est que Piqué est l’un des meilleurs défenseurs de la dernière période.
Dans son palmarès, il compte deux triplés, un sextète, une Coupe du monde, un Championnat d’Europe, quatre titres d’UEFA Champions League et quatre apparitions en FIFA/FIFPro World 11. Les propos de Drogba confirment à quel point cela peut être difficile en tant que rival au plus haut niveau. niveau.
Célébrités
Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur album de musique mondial pour son projet musical «Mother Nature» sorti le 18 juin 2021.
Le gagnant de la catégorie a été annoncé sur les réseaux sociaux par la Recording Academy avec un tweet qui dit «Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondial – ‘Mother Nature’ @angeliquekidjo #GRAMMYs⟩.
Angélique Kidjo bat Rocky Dawuni, Wizkid et d’autres pour remporter le prix du meilleur album de musique mondiale aux 64e Grammys. Cette victoire devient la cinquième fois qu’Angélique Kidjo remporte un Grammy Award.
La cérémonie de remise des prix a lieu ce dimanche 4 avril 2022 à Las Vegas au MGM Grand Garden Arena. Le 64e spectacle annuel des Grammy Awards devait avoir lieu au Staples Center de Los Angeles le lundi 31 janvier 2022, mais la Recording Academy l’a reporté en raison de l’apparition de la variante Omicron de COVID-19.
Rocky Dawuni aux Grammys
Avant l’annonce il y a quelques minutes, les mélomanes ghanéens s’attendaient à ce que Rocky Dawuni remporte le prix car il s’agit de sa deuxième nomination à la prestigieuse émission de récompenses musicales.
Le chanteur ghanéen a été nominé aux Grammys en 2015 pour son sixième album intitulé «Branches of The Same Tree» dans la catégorie Meilleur album de reggae. Cette nomination a fait du chanteur de «Black Star» le premier Ghanéen à être nominé pour les Grammys.
Qui est Angélique Kidjo ?
Angélique Kidjo est née le 14 juillet 1960 à Ouidah, République du Bénin. Sa mère était Yoruba et son père Fon.
Elle a grandi en écoutant la musique traditionnelle béninoise, Fela Anikulapo Kuti, Miriam Makeba, Hugh Masekela, James Brown, Manu Dibango, Otis Redding, Jimi Hendrix, Stevie Wonder, Osibisa et Santana.
À l’âge de six ans, Kidjo jouait avec la troupe de théâtre de sa mère, lui donnant une appréciation précoce de la musique et de la danse traditionnelles.
Célébrités
Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur les arguments développés par ses détracteurs qui le traitent régulièrement comme étant un homme avare.
«Je trouve que c’est dommage. C’est une image qu’on veut me donner, je pense que les faits sont là. Être généreux, c’est quoi ? c’est se balader dans toutes les rues d’Abidjan et puis jeter de l’argent? C’est ça être généreux ? ou c’est de poser des actes concrets?», s’est interrogé Didier Drogba.
Il a ensuite énuméré quelques unes de ses actions. «Pendant la période de la Covid, tout le monde était paniqué, l’économie s’est arrêtée, on a tous réfléchi à comment s’entraider les uns les autres et c’est de ma poche que j’ai pris plus de 160 millions pour répondre à cette vague de Covid-19 (…) ça c’est être avare ? Je pense aussi, avec ma fondation, on aide beaucoup beaucoup d’orphelinats. On pose des actions concrètes, on a construit des écoles», a lancé Didier Drogba.
Poursuivant, l’ancien buteur de Chelsea dit ne pas être affecté par ces accusations. «Pour moi, beaucoup diront qu’il est avare, mais ça ne me dérange pas, parce que, se balader dans la rue et distribuer de l’argent, d’abord ça n’aide pas la personne, et ce n’est pas un bon exemple à donner. Le bon exemple, c’est qu’est-ce que je peux faire pour aider quelqu’un dans le besoin… mon éducation est telle que, quand tu fais, tu n’as pas besoin de faire du bruit», a-t-il lancé.